Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-04-2006 13:23:51 - PV de stationnement à double tarif

jacquescelaire
 Nouveau membre

Lieu: IDF 
Inscrit le 12-04-2006 

PV de stationnement à double tarif

Voir le profil de jacquescelaire        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum, c'est avec amusement ou étonnement que je vous lis depuis quelques temps.

Aujourd'hui, comme beaucoup, j'aimerais avoir les conseils avertis de certain sur la validité de cet 'exploit' obtenu récemment.
Non pas que je conteste le fait de n'avoir pas mis sur ma planche de bord un ticket horodateur, mais je pense que le manque de discernement visiblement 'crayonné' sur le premier volet donne a cette action répressive une vague odeur de nullité (en tout sens du terme, je vous le concède).

Qu'en pensez-vous ?

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

12-04-2006 13:40:47 - PV de stationnement à double tarif

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Re: PV de stationnement à double tarif

Voir le profil de Lerenard        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ce n'est pas le ticket de l'horodateur qui vous aurait évité la verbalisation puisque vous étiez en "stationnement gênant".
Si le n° d'immatriculation est exact, la somme à payer est clairement indiquée à l'emplacement du timbre amende et ne saurait remettre en question la validité de cette verbalisation.
Il ne vous reste plus qu'à utiliser le système "D" dénommé: "un pour deux"     icon_wink

12-04-2006 14:06:04 - PV de stationnement à double tarif

jacquescelaire
 Nouveau membre

Inscrit le 12-04-2006 

Merci pour votre réponse.

En fait, nous parlons de ticket horodateur, car dans cette rue de Boulogne, l'emplacement correspond à un 'bateau'... notre bateau.

Comme nous l'a si bien expliqué l'agent verbalisateur, si nous pouvions y stationner jusqu'à présent c'était en fait une faveur -sic- des services municipaux. Finis maintenant les avantages sauf pour les résidents; que nous ne sommes pas puisque professionnel.
En résumé, un résident peut stationner sur 'notre bateau' mais pas nos véhicules. Je relativiserais simplement en disant que la rue appartient heureusement à tous icon_wink

12-04-2006 14:22:08 - PV de stationnement à double tarif

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Voir le profil de Lerenard        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Comme vous le dites, la voie publique n'appartient à personne, même pas au propriétaire desservi par ce bateau.

12-04-2006 16:49:12 - PV de stationnement à double tarif

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour votre réponse.

En fait, nous parlons de ticket horodateur, car dans cette rue de Boulogne, l'emplacement correspond à un 'bateau'... notre bateau.

Comme nous l'a si bien expliqué l'agent verbalisateur, si nous pouvions y stationner jusqu'à présent c'était en fait une faveur -sic- des services municipaux. Finis maintenant les avantages sauf pour les résidents; que nous ne sommes pas puisque professionnel.
En résumé, un résident peut stationner sur 'notre bateau' mais pas nos véhicules. Je relativiserais simplement en disant que la rue appartient heureusement à tous icon_wink

bonjour

pourquoi n'allez vous pas trouver le maire en lui tenant le discour Medefien habituel: "c'est la délocalisation que vous voulez? les pertes d'emploi et de taxe professionnelle?, attention monsieur Sarko!! nous allons migrer dans une zone franche des pays de l'est: Aulnay sous bois, Melun, Saint DEnis!!"
icon_biggrin

12-04-2006 19:57:50 - PV de stationnement à double tarif

jacquescelaire
 Nouveau membre

Inscrit le 12-04-2006 

...migrer dans une zone franche des pays de l'est: Aulnay sous bois, Melun, Saint DEnis!!"  icon_biggrin

Permettez-moi de vous contredire quant-aux lieux géographiques cités, mais je vous informe que Melun est en fait un pays du Sud, précisément sud-est, je vous le concède.

[MOD OFF] Pardon par avance pour cet écart verbale inutile, quoique un peu de géographie n'est pas forcément inutile  :rolleyes: [MOD ON]

12-04-2006 20:11:23 - PV de stationnement à double tarif

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

...migrer dans une zone franche des pays de l'est: Aulnay sous bois, Melun, Saint DEnis!!"  icon_biggrin

Permettez-moi de vous contredire quant-aux lieux géographiques cités, mais je vous informe que Melun est en fait un pays du Sud, précisément sud-est, je vous le concède.

[MOD OFF] Pardon par avance pour cet écart verbale inutile, quoique un peu de géographie n'est pas forcément inutile  :rolleyes: [MOD ON]

Bsr,
Ben le Sud-Est est ... à l'Est, non ?
A+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :