Publié le 11 avril 2006 - #268356 -
Délai de prescription quand on a recu un PV cas "Procedure"
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a un délai de prescription d'un an dans le cas ou on reçoit un PV avec case cochée "vous allez faire l'objet d'une procedure" (Pv pour depassement de vitesse > 40 et <50 flashé par voiture banalisée en fevrier 2005) J'ai demandé la photo qui m'a été envoyée le 31 mars et depuis je n'ai pas de nouvelles. Y a t-il prescription?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 12 avril 2006 - #268377 -
Re: Délai de prescription quand on a recu un PV cas "Procedure"
Bonjour, Effectivement, ce PV semble prescrit... à condition qu'il n'y ait pas eu d'actes de procédures, même internes (c'est-à-dire dont vous n'avez pas été informé) entretemps ! Et des actes de procédures internes, il y a probablement dû y en avoir... D'ailleurs, le fait de demander la photo et de la recevoir pourrait bien constituer l'un de ces actes... Le fait de consulter votre relevé intégral ne servira pas à grand chose, puisque le retrait de points n'intervient qu'une fois la procédure terminée. Si vous avez encore "le bon compte", soit c'est parce que la procédure a été abandonnée, soit c'est parce qu'elle est encore en cours... Moi, à votre place, je ne vendrais pas encore la peau... de l'ours !
Publié le 9 juillet 2009 - #826539 -
bonjour
j'ai des pv ipayés datant d'avant décembre 2003 donc prescription
pouvez vous me dire ce que contient ce relevé intégral ?
Dois je aller à la préfecture pour le demander et ensuite qu'en faire ? Comment procéder pour faire appliquer la prescription ?
Merci beaucoup pour cette réponse.J'ai vendu mon véhicule en décembre 2003 et je viens d'apprendre que le véhicule est toujours à mon nom avec 900 euros de pv !!!!
merci pour vos réponses
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 9 juillet 2009 - #826545 -
bonjour,
Vous déterrez un post vieux de plus de 3 ans, mais bon, il n 'y a pas prescription sur le forum.
A partir du moment où le Trésor a fait opposition au service des cartes grise il n'y a plus de prescription qui tienne, il vous ont trouvé, ils ne vous lacheront plus