Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

SOMSON
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2005 
Publié le 11 avril 2006 - #268356 - Délai de prescription quand on a recu un PV cas "Procedure"

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un délai de prescription d'un an dans le cas ou on reçoit un PV avec case cochée "vous allez faire l'objet d'une procedure"
(Pv pour depassement de vitesse > 40 et <50 flashé par voiture banalisée en fevrier 2005) J'ai demandé la photo qui m'a été envoyée le 31 mars et depuis je n'ai pas de nouvelles. Y a t-il prescription?

Merci pour votre réponse icon_eek

Lerenard
Pilote confirmé

Inscrit le 12 mars 2006 
Ma voiture Choix marque 4 litres V6 de 1990 - Essence
Publié le 11 avril 2006 - #268361 - Re: Délai de prescription quand on a recu un PV cas "Procedure"

bonsoir,

Effectivement, ce PV semble prescrit.
Néanmoins, faite un petit tour dans une préfecture pour consulter votre relevé intégral.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 12 avril 2006 - #268377 - Re: Délai de prescription quand on a recu un PV cas "Procedure"

Bonjour,
Effectivement, ce PV semble prescrit... à condition qu'il n'y ait pas eu d'actes de procédures, même internes (c'est-à-dire dont vous n'avez pas été informé) entretemps !
Et des actes de procédures internes, il y a probablement dû y en avoir...
D'ailleurs, le fait de demander la photo et de la recevoir pourrait bien constituer l'un de ces actes...
Le fait de consulter votre relevé intégral ne servira pas à grand chose, puisque le retrait de points n'intervient qu'une fois la procédure terminée.
Si vous avez encore "le bon compte", soit c'est parce que la procédure a été abandonnée, soit c'est parce qu'elle est encore en cours...
Moi, à votre place, je ne vendrais pas encore la peau... de l'ours !  icon_confused

SOMSON
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2005 
Publié le 12 avril 2006 - #268628 - Re: Délai de prescription quand on a recu un PV cas "Procedure"

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses avisées.

Le dernier acte est à ma connaissance l'envoi de la photo (31 mars 2005 date du cachet de la poste).

Cordialement

fredouill13
Nouveau membre

Inscrit le 9 juillet 2009 
Publié le 9 juillet 2009 - #826539 - Re: Délai de prescription quand on a recu un PV cas "Procedure"

bonjour

j'ai des pv ipayés datant d'avant décembre 2003 donc prescription
pouvez vous me dire ce que contient ce relevé intégral ?
Dois je aller à la préfecture pour le demander et ensuite qu'en faire ? Comment procéder pour faire appliquer la prescription ?

Merci beaucoup pour cette réponse.J'ai vendu mon véhicule en décembre 2003 et je viens d'apprendre que le véhicule est toujours à mon nom avec 900 euros de pv !!!!
merci pour vos réponses

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 9 juillet 2009 - #826545 - Re: Délai de prescription quand on a recu un PV cas "Procedure"

bonjour,

Vous déterrez un post vieux de plus de 3 ans, mais bon, il n 'y a pas prescription sur le forum. icon_lol

A partir du moment où le Trésor a fait opposition au service des cartes grise il n'y a plus de prescription qui tienne, il vous ont trouvé, ils ne vous lacheront plus  icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto