Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-04-2006 18:34:46 - Pb joint de culasse juste aprè achat

Amélie77
 Nouveau membre

Inscrit le 19-01-2006 

Pb joint de culasse juste aprè achat

Voir le profil de Amélie77        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous

J'ai acheté ma voiture il y'a deux mois, c'est une 106 essence 1,4L  de 1996, elle compte 95000 km.

Lorsque je l'ai acheté j'ai vérifié les factures voir si elle avait "été bien entretenue tout avait l'air (presk) parfait (tout n'est pas parfait sur une occasion).

Le joint de culasse avait été refait même pas un an avant l'achat (il a été changé il y a 7000km).
Le problème est que je me suis vite rendue compte que je consommais beaucoup. J'ai décidé de l'emmener au garage car comme je suis étudiante je bosse le week end pour gagner des clopinettes ( l'essence coute chere) alors je me suis dit que c'était peut être un réglage qui n'allait pas. Je l'ai récupéré trois jours après l'avoir amené avec un diagnostic : problème de compression due au joint de culasse.  J'appelle le garage qui a effectué les réparations et qui me dit en gros que sa fait un peu plus d'un an alors la pièce n'est plus sous garantie en gros je l'ai dans le baba...

J'ai appelé mon assurance car j'ai pris une garantie juridique dans le cas où ce genre de problème m'arriverait  mais je sais pas trop ce qui va se passer et je voudrai surtout savoir ce que vous en pensé si je ça sert a quelque chose que je fasse appel a mon assurance ou si c'est fichu pour moi.

Merci d'avance pour vos réponses

Amélie

Liens complémentaires

12-04-2006 08:49:15 - Pb joint de culasse juste aprè achat

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Pb joint de culasse juste aprè achat

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,