bonjour tout le monde;voila j'ai une punto 60sx de 1995 avec un reglages des culbuteurs a faire(systeme a pastille) je voulais savoir se que sa fait si je ne le fait pas? merci de vos reponces
Tu aura une perte de puissance et de remplissage du à une mauvaise étanchéité de tes soupapes.
ba sa va alors on m'avais dis que je pouvais abimer l'arbre a camesa coute cher un reglage comme sa?
donc sa fer rien si je roule comme sa a part le manque de puissance?
Il faut le faire et en plus ça va pas te ruiner, mais pour l'arbre à cames il ne va pas y avoir d'usure si le jeux au soupapes n'est pas trop loin des normes constructeurs.Ou tu peut le faire toi même ton réglage culbuteurs si tu sait le faire, tu prend un jeu de cale et tu régle par la méthode bascule ou en pleine ouverture et tu relève les valeurs et tu compare avec celle du constructeur. On contrôle les culbuteurs pour être sur que ces soupapes ferme bien.
sltton moteur risque d'etre plus bruyant si les jeux sont trop important et comme le dit cyril, cela joue sur l'épure de distribution donc la puissance