Bonjour,
J'ai un problème de contrat d'assurance.
J'ai deux véhicules :
Vehicule A assuré à mon nom. Bonus 0.60
Vehicule B assuré au nom de ma femme. Bonus 0.68 (Deux sinistres responsable en attente)
- 0.68 *1.25*1.25 = 1.06 Nouveau coefficient réduction-majoration "incontournable" quelque soit l'assureur concerné, nouveau comme ancien
Le véhicule B a été déclaré épave. Le contrat a été stoppé.
Nous avons acheté un vehicule neuf que nous devons assurer.
Je souhaite assurer le nouveau véhicule C sur mon nom et mettre le véhicule A sur le nom de ma femme.
L'assurance ne veux pas.
Autrement dit, dorénavant, elle refuse d'assurer vote femme ...!
Solutions : assurer le vehicule C dans une autre compagnie d'assurance à mon nom (ma femme étant conductrice secondaire) avec les relevés d'informations.
Sur celui de votre femme il y aura évidemment les deiux sinistres responsbles et le nouveau coefficient !
Dans ce cas, je souhaites mettre comme conducteur principal du vehicule A ma femme (ce qui correspondant à la réalité même si elle conduit le vehicule C occasionnellement) L'assurance refuse.
C'est bien ce que j'ai écris plus haut : votre assureur refuse d'assurer votre femme comme conductrice
Que faire ? Suis-je dans mon droit ?
Pas d'autre solution, à mon humble avis, que de changer carrément d'assureur pour les deux véhicules et aussi pour les autres contrats souscrits éventuellement chez ce même assureur
Le vehicule C sera logiquement assuré à 0.60 ou 1.06 (0.68 + 2 sinistres responsable) de bonus ?
Vers qui me tourné ?
Vers un assureur intéressé par la reprise de plusieurs contrats
Chercher à assurer le seul véhicule C complique énormément la situation qui, sur le plan statitique sinistres, est tout de même assez mauvaise...