Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-04-2006 15:40:35 - SOS RADAR FLASH!!!!!!!

louna25
 Nouveau membre

Inscrit le 10-04-2006 

SOS RADAR FLASH!!!!!!!

Voir le profil de louna25        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

hier soir je me suis fait flashé à un radar sur l'autoroute à 100km/h.
je ne comprends pas la vitesse a toujours été limité à 110 sur cet axe que j'emprunte chaque jour pour me rendre au travail et paf j'ai vérifié ce matin les panneaux ont été modifié, vitesse désormais limitée à 90.

Puis-je contester?

autre petite question, j'ai prêté il ya quelques mois de cela mon véhicule. je viens de recevoir une amende majorée de 375 euros dont je n'ai jamais eu vent. je m'apprête à écrire un courrier afin d'expliquer la situation. j'ai entendu dire que la loi française ne m'obligeait pas à dénoncer la personne à qui j'avais prêté mon véhicule, il me suffit juste de dire que je l'avis prêté. Cela me semble bizarre. ESt-ce vrai?

Je suis super dégoutée icon_redface , moi qui suis attachée au respect de la réglementation et paie mes factures à l'heure?

Que puis-je faire??

Merci à ceux d'entre vous qui tenteront de me répondre

Liens complémentaires

10-04-2006 17:42:57 - SOS RADAR FLASH!!!!!!!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Re: SOS RADAR FLASH!!!!!!!

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  bonjour  pour la premiere question, attendez de recevoir l'avis de contravention et revenez nous voir...
pour ce qui est de la majoration de pv...certes la règlementation ne vous oblige en rien à dénoncer qui que ce soit.. en revanche, elle vous pécuniairement responsable de l'infraction par le simple fait d'être le titulaire de la carte grise... donc les 375 € sont un mauvais cadeau fait par la personne a qui vous avez prété ledit véhicule.. la délicatesse aurait été de vous informer à minima de ce pv...
j'ai bien peur que vous soyez dans l'obligation de payer avant de recevoir la visite de l'huissier du trésor ou plus simplement d'avoir votre compte bancaire bloqué....

10-04-2006 18:41:40 - SOS RADAR FLASH!!!!!!!

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  bonjour  pour la premiere question, attendez de recevoir l'avis de contravention et revenez nous voir...
pour ce qui est de la majoration de pv...certes la règlementation ne vous oblige en rien à dénoncer qui que ce soit.. en revanche, elle vous pécuniairement responsable de l'infraction par le simple fait d'être le titulaire de la carte grise... donc les 375 € sont un mauvais cadeau fait par la personne a qui vous avez prété ledit véhicule.. la délicatesse aurait été de vous informer à minima de ce pv...
j'ai bien peur que vous soyez dans l'obligation de payer avant de recevoir la visite de l'huissier du trésor ou plus simplement d'avoir votre compte bancaire bloqué....

Bsr,
Pas si vite, il faudrait connaitre le motif de la seconde contravention ...
A+

10-04-2006 18:43:30 - SOS RADAR FLASH!!!!!!!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

icon_confused mouais on peut toujours attendre le motif de la seconde contredanse majorée...

10-04-2006 18:56:36 - SOS RADAR FLASH!!!!!!!

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

icon_confused mouais on peut toujours attendre le motif de la seconde contredanse majorée...

Ben oui, des fois que ça entre dans le cadre les L121-2 ou 3 du CR ...
A+

10-04-2006 18:59:33 - SOS RADAR FLASH!!!!!!!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Comme quoi seule la force majeure ou la dénonciation du conducteur... va falloir regarder de plus près mais j'ai le sentiment que c'est pas forcément ce texte là...; on va voir, on va voir...

20-04-2006 16:47:04 - SOS RADAR FLASH!!!!!!!

louna25
 Nouveau membre

Inscrit le 10-04-2006 

bonjour,

et merci à tous pour vos réponses...

je viens de m'apercevoir d'une chose l'avis de majoration qui vient de m'être adressé comporte une erreur sur mon nom. IL ya un (m) à la place d'un (n). Le problème c'est que c'était le nom qui figurait à l'époque sur cette carte de grise. La préfecture a fait une erreur en l'établissant puisque sur mes papiers d'identité, de même que sur mon certificat d'assurance, mon nom est correcetement écrit.

De plus je n'ai jamais eu le PV initial.

puis-je contester de ce fait la contravention? sur quel fondement. N'aurai-je tout simplement pas intérêt à leur dire que je n'ai jamais eu le PV initial et attendre qu'il dégève l'amende pour payer fianlement 135 euros.

Les procédures c'est longs et on ne sait jamis comment cela finit.

merci à vous pour les conseils que vous pourrez me prodiguer.

20-04-2006 17:54:47 - SOS RADAR FLASH!!!!!!!

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Bsr,
Vous allez peut être vous décider à nous le donner, le motif de la seconde contravention ?
A+

20-04-2006 18:05:16 - SOS RADAR FLASH!!!!!!!

louna25
 Nouveau membre

Inscrit le 10-04-2006 

pour la radar, je n'ai toujours rien reçu (ce n'était peut-être pas moi)et pour l'autre infraction je n'ai pas pas jamais eu l'amende intiale.

je dipose simplment de l'avis majoré sur lequel il est écrit tel quel:"arrêt ou stationnement gênant sur passag réservé circul véhic d'inter. gal art R417-11C.ROUTE"

20-04-2006 20:33:42 - SOS RADAR FLASH!!!!!!!

sarabernard
 Nouveau membre

Lieu: 69 
Inscrit le 19-04-2006 

Voir le profil de sarabernard        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, je me permets d'intervenir concernant le pb PV Radar. Vous avez bien reçu un pv ou bien rien et vous avez été ponctionner de 375 euros. Car il y a un truc bizare en ce moment. Une arnaque peut être, car je et d'autres ont le même pb que moi à savoir aucun avis de pv reçu et un compte en banque bloqué ou prelevé de 375 euros.....
merci pour votre réponse.

20-04-2006 20:37:59 - SOS RADAR FLASH!!!!!!!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Comment une banque peut accepter le prélèvement d'un tiers sans autorisation du titulaire du compte bancaire.???
le prélèvement en question ferait t-il suite à un avis à tiers détenteur.??
si c'est une arnaque, il y aurait falsification de documents administratifs en provenance du trésor public...?  si tel est le cas..un dépot de plainte en bonne et due forme contre X s'imposerait

20-04-2006 20:48:09 - SOS RADAR FLASH!!!!!!!

sarabernard
 Nouveau membre

Lieu: 69 
Inscrit le 19-04-2006 

Voir le profil de sarabernard        Voter pour ce message (+1 point)

re bonsoir, il s'agit bien d'un avis à tiers détenteur ! et croyez moi, j'en suis la premiere surprise ! mais n'ayant absolument aucun document concernant ce pv, je ne vois absolument pas comment faire des recherches.... Chercher quoi ? qu'en on ne sait rien et que l'on a pas la moindre idée d'une eventuelle faute . Je conduit comme une mémé ! Depuis que j'ai mis ma question sur le forum, 2 jours, j'ai deja eu 2 reponse de personnes qui semblent avoir le meme probleme. Alors arnaque ?? mais que faire ? merci pour vos lumières

20-04-2006 20:54:07 - SOS RADAR FLASH!!!!!!!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

re bonsoir, vous devriez pouvoir remonter à la source de vos désagréments en allant voir les gens du trésor public...
pour le reste, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez rien reçu depuis l'origine de cette éventuelle infraction dont vous pouvez ne plus avoir souvenance...
bon courage.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums