Hors ligne Lieu: Lyon
Inscrit le 29 novembre 2005
Publié le 10 avril 2006 - #267545 -
Re: peindre le pare choc d une super cinq a la bombe
Salut. A la bombe sans pistolet a peinture, la peinture risque de couler et de faire des tas sur ton pare chocs, donc selon moi il faudrait mieux eviter de tenter de peindre ca a la bombe ++ Zazzz
Hors ligne Lieu: Auvergne
Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 10 avril 2006 - #267618 -
Salut,
C'est faux, un aérosol correctement utilisé ne te fera aucune coulure mais tu n'obtiendras jamais la qualité d'une peinture au pistolet.... Ceci dit pour peindre ton pare-choc : 1° ponçer finement la surface (grain 400 ou 600) 2° mettre un apprêt spécifique pour plastique (eh oui un après qui se met avant... je plaisante...) 3° peindre de la couleur du véhicule (en couches fines et croisées... ne pas chercher le brillant ...) 4° suivant le type de peinture : soit c'est fini sinon il reste à passer la couche de vernis (pour le métallisé......) Les conseils restent les mêmes couches fines croiséees sans surcharger...) Allez bonne peinture...
Publié le 10 avril 2006 - #267622 -
Ba j'ai un pote qui a tenté de repeindre sa super 5 en noir a la bombe et il a eu quelques soucis donc bon. J'suis d'accord sur le poncage avant et sur les apprets mais pour le resultat final j'demande a voir . peut etre aussi que mon pote sais pas peindre a la bombe mais son peere etant carrosier, j'me demande^^) ++ Zazzz
Hors ligne Lieu: Auvergne
Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 11 avril 2006 - #267952 -
Salut,
Je ne dis pas que c'est facile mais si tu ne sais pas peindre au pistolet, le risque de coulure est le même..... Sauf que la mise en oeuvre est plus coûteuse.... Repeindre une aile ou un pare-choca à la bombe ...OK une voiture entière dur ...dur....
Publié le 11 avril 2006 - #267996 -
Coucou Ui la chuis d'accord :p tant que c'est une petite partie de la carosserie ca va. Apres faut apprendre a utiliser un pistolet, ce qui n'est pas spécialement dur non plus et qui fait cmme tu l'a dit un meilleur rendu . aller ++ Zazzz