Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-04-2006 10:45:37 - L'angle de la rue ou se situe le Stop sur le PV incorrect !!

hawawak
 Nouveau membre

Inscrit le 10-04-2006 

L'angle de la rue ou se situe le Stop sur le PV incorrect !!

Voir le profil de hawawak        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour tout le monde:)

Alors: peut-on contester un PV ( vice de forme) pour non arrêt à un stop (au carrefour) sachant que l'angle de la rue (relevé par le policier) ou se situe le stop ( n'est pas le bon ) et le sens de la circulation de mon vehicule n'est pas mentionné sur la contravention. merci pour votre éclairage

Liens complémentaires

10-04-2006 11:14:23 - L'angle de la rue ou se situe le Stop sur le PV incorrect !!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: L'angle de la rue ou se situe le Stop sur le PV incorrect !!

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Le PV vous a-t-il été remis en main propre ?
L'avez-vous signé ?

10-04-2006 11:30:16 - L'angle de la rue ou se situe le Stop sur le PV incorrect !!

hawawak
 Nouveau membre

Inscrit le 10-04-2006 

le pv m'a été remis en main propre dans une autre rue. je ne l'ai pas signé et d'ailleurs j'ai contesté.

10-04-2006 13:14:10 - L'angle de la rue ou se situe le Stop sur le PV incorrect !!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

le pv m'a été remis en main propre dans une autre rue. je ne l'ai pas signé et d'ailleurs j'ai contesté.

Que voulez-vous dire par "l'angle de la rue où se situe le stop n'est pas le bon".
Vous écrivez "dans une autre rue". Est-ce celle qui est inscrite sur le PV ?

10-04-2006 13:49:19 - L'angle de la rue ou se situe le Stop sur le PV incorrect !!

hawawak
 Nouveau membre

Inscrit le 10-04-2006 

En fait Camille, voila:
je circulais sur la rue Lamartine qui est en double sens. Cette rue Lamartine est coupée par la rue Pierre ( en bas)  et une impasse ( l'impasse Hugo) (en haut). Il y a un stop à l'angle de la rue Lamartine et la rue Pierre. il y a aussi un stop à l'angle de l'impasse Hugo et la rue lamartine.( donc les habitants de l'impasse doivent s'arrêter au stop pour soit prendre la rue Lamartine, soit aller tout droit à la rue Pierre. Les vehicules de la rue lamartine doivent s'arreter au stop à l'angle de la rue lamartine et la rue Pierre peut importe la direction du moment qu'ils soient dans ce sens de ciculation imposant le stop.

Sur le PV est incrit:
lieu de l'infraction: angle rue lamartine/impasse Hugo
nature de l'infraction et texte visé:
"inobservation de l'arrêt absolu prescrit par un panneau stop à l'intersection de deux routes"
voila Camille j'espere que cela t'eclairera pour que tu puisse me conseiller.merci à toi:)
PS: aucune autre information sur ma position ne figure sur le PV. que je n'ai pas signer. j'ai meme demander à l'agent de retouner sur les lieux: celuici a refuser, car il seulement que je signe: ce que j'ai refuser: alors il s'en est aller un peut furieux.( j'ai été tres courtois malgré tout.....)

10-04-2006 15:57:30 - L'angle de la rue ou se situe le Stop sur le PV incorrect !!

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,
Pour résumer, il y en avait un ou pas, de stop ?
De plus, l'avez vous grillé ?
A+

10-04-2006 16:25:37 - L'angle de la rue ou se situe le Stop sur le PV incorrect !!

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bjr
icon_biggrin si j'ai bien compris nimport nawawak voudrait embrouiller en disant qu'il ny a pas de preuve qu'il ne roulait pas sur Lamartine qui n'a pas de stop, sauf si Hugo veut la prendre de travers icon_biggrin

bref, il veut mettre la parole de l'assermenté en doute la parole de Pierre.

alors qu'en fait, je parie qu'il n'a pas respecté l'absolu du Stop et qu'il a doucement glissé sur LaMartine icon_biggrin
pas vrai? icon_wink

10-04-2006 17:52:50 - L'angle de la rue ou se situe le Stop sur le PV incorrect !!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_eek bonjour, je rentre du boulot et la curieusement un mal de tête... plus sérieusement, je pense que ce n'est pas clair... la question de BGO est plus que de bon sens.... qu'y répondez vous ???

10-04-2006 18:11:06 - L'angle de la rue ou se situe le Stop sur le PV incorrect !!

hawawak
 Nouveau membre

Inscrit le 10-04-2006 

rebonjours:)
il y avait un stop effectivement  que je n'ai pas vu car un bus etait garé de façon à le rendre invisible. c'est pour cela ke je souhaiterai voir si la forme est contestable et pas le fond. Merci à vous icon_wink

10-04-2006 18:13:16 - L'angle de la rue ou se situe le Stop sur le PV incorrect !!

hawawak
 Nouveau membre

Inscrit le 10-04-2006 

BGO, tu as raison, j'ai effectivement grillé ce stop et le fond est indefendable!!! aidez-moi sur la forme. icon_smile

10-04-2006 18:27:37 - L'angle de la rue ou se situe le Stop sur le PV incorrect !!

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Bsr,
Si vous réussissez à prouver qu'il n'y avait pas de stop à l'endroit exactement indiqué par le policier, pourquoi pas, c'est tentable.

10-04-2006 18:39:34 - L'angle de la rue ou se situe le Stop sur le PV incorrect !!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
Si vous réussissez à prouver qu'il n'y avait pas de stop à l'endroit exactement indiqué par le policier, pourquoi pas, c'est tentable.

mais risqué... n'y avait t-il pas de marquage au sol   une belle bande blanche assez large...???

10-04-2006 18:48:29 - L'angle de la rue ou se situe le Stop sur le PV incorrect !!

hawawak
 Nouveau membre

Inscrit le 10-04-2006 

heuuu oui apres mon retour sur les lieux j'ai pu le verifier. toutefois c'est l'angle  ou est situer le stop qui n'est pas juste comme je l'ai expliquer plus haut. est-ce que ceci est sujet à contestation? et voir nullité du pv? icon_wink

10-04-2006 18:53:34 - L'angle de la rue ou se situe le Stop sur le PV incorrect !!

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Donc je re-propose :

Bsr,

10-04-2006 23:28:47 - L'angle de la rue ou se situe le Stop sur le PV incorrect !!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,

Donc je re-propose :

Bsr,

C'est vrai ça !
On a, comme l'a dit idiot gene, encore un peu de mal à comprendre pourquoi Pierre a voulu, en pleine rue, violer la Martine qui criait "Stop ! stop!" et en quoi ça a pu conduire Hugo dans une impasse ???
Ou alors, je ne vois pas votre problème sous le bon angle ?

10-04-2006 23:38:43 - L'angle de la rue ou se situe le Stop sur le PV incorrect !!

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Bonsoir,

Donc je re-propose :

Bsr,

C'est vrai ça !
On a, comme l'a dit idiot gene, encore un peu de mal à comprendre pourquoi Pierre a voulu, en pleine rue, violer la Martine qui criait "Stop ! stop!" et en quoi ça a pu conduire Hugo dans une impasse ???
Ou alors, je ne vois pas votre problème sous le bon angle ?

Bof, j'avais interprété angle comme intersection (pas interception, hein !)
A+

10-04-2006 23:44:49 - L'angle de la rue ou se situe le Stop sur le PV incorrect !!

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

pfff :rolleyes: il y en a qui sont quand même un peu obtus non?
icon_biggrin

11-04-2006 08:48:30 - L'angle de la rue ou se situe le Stop sur le PV incorrect !!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

pfff :rolleyes: il y en a qui sont quand même un peu obtus non?
icon_biggrin

Oui, mais moi, j'ai toujours entendu dire que cette question n'était qu'un point de droit. Point sur lequel j'aimerais bien qu'on mette l'accent (aigü, bien entendu)...  icon_cool

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums