Souvent ma titine (en avatar, super 5 saga) crisse des pneus quand je démarre un peu rapidement (par exemple pour m'engager sur une voie ou ça roule vite).Ou dans des virages et rond points les pneus crissent aussi...Pourtant je ne conduits pas vite, j'ai une conduite plutot cool.Je me demande pourquoi elle fait ça? (ça peut pas être la chaleur à mon avis vu le temps qu'il fait ici )Et surtout j'ai peur que ça use les pneus... (pour l'instant ça va mais j'ai peur que ça le fasse à la longue)vous en pensez quoi?
hello, Première question: quand as-tu acheté tes gommes?Avec le temps, les pneus viennent durs, commencent a crisser et perdent de l'adhérence! De quelle marque sont-ils?A bientôt!Yvan
ba alors vahina on fait des burn out je déconne.je voudrais savoir quand tes pneus ont été changer (kilométrage et temps) ainsi que la marque et le modèle stp ?
ba alors vahina on fait des burn out je déconne.
lol tu rigole mais ça faisait tripper le petit frère de mon homme qui aime le tuning et tout ça alors mes 4 pneus sont des michelins "energy".Par contre je ne sais pas quand est-ce qu'ils ont été changés car j'ai acheté la voiture d'occasion et depuis je ne les ai pas changés.Par contre je crois me rappeler que le vendeur m'a dit qu'ils étaient récents quand j'ai eu la voiture.Donc à ma connaissance ils ont au moins 10 000 kms (depuis que je l'ai) et bientot 2 ans...Merci
en tout cas c'est des bons pneus tes Michelin energy y a pas à douter la dessus et si tu dit qu'ils ont presque 2 ans et 10000 km et qu'il sont pas maltraité.Vahina moi je pense que c'est ta pression des pneus vérifie là je suis presque certain que c'est ça, si c'est ça fait gaffe tout d'abord pour ta sécurité (tenue de route, éclatement d'un pneu,..) ensuite pour tes pneus qui vont pas aimer ca longtemps par un sous-gonflage des pneumatiques, surtout en courbe et ca doit le faire en courbe le crissement et aussi pour ta consommation en carburant car il faut savoir que des pneus sous gonfler font consommer plus.La pression des pneus se vérifie tous les mois. vérifie l'usure de tes pneus également.
Oui c'est vrai que ça fait un moment que j'ai pas vérifié la pression, pourtant d'habitude je le fais souvent...j'irais la vérifier dès que je reprend la voiture.Mais tu as sans doute raison je te remercie
de rien vahina mais fait ta pression des pneus plus souvent miss
Il se peut que ce soit aussi un parallélisme à refaire, si c'est le cas ça peut provoquer une perte d'adhérence. Bien sûr il faut d'abord voir la pression, mais si le pb se fait toujours sentir il faudra prévoir un règlage du parallélisme je pense.gom
je n'ai pas encore été vérifier la pression vu que j'utilsie pas la voiture aujourd'hui.Ca coute cher de refaire le parallelisme si c'est ça?
Oui en effet ça peut être un problème parallélisme mais si tu as taper un obstacle mais tout d'abord la pression des pneus.si c'est ton parallélisme regarde déjà si ta voiture ne tire pas d'un côté en ligne droite sur route plane, vérifie.De plus tu devrais avoir une usure anormale des pneumatiques.est ce que tu as taper un trottoir ou autre récemment ?le prix d'un parallélisme est de 40 à 130 € ça dépend des réglages à faire sur ton véhicule (angle de chasse, carrossage, parallélisme, pivot, inclus).Mais fait ta pression des pneus en premier !!!
argh ils ont retiré le machin où je vérifiait la pression vraiment des imbéciles!!!Vous savez combien de kilomètres on peut faire avant que les pneus chauffent et que ça modifie la pression qu'on doit vérifier?
ça je peut pas te dire exactement quand vahina, ça dépend de beaucoup de facteurs (type et modèle de pneumatique, réglages des trains AV et AR, état et température du revêtement, pression des pneu à froid, usure des pneus, température extérieur,....) mais je peut te dire que le mieux c'est de faire la pression des pneus quand la voiture sort du garage et que la température extérieure n'est pas trop chaude. Cette augmentation de pression est due à la dillatation des molécules d'air qui sont dans le pneumatiquePS: oublie pas de faire la pression de ta roue de secours.
bon ça y est j'ai trouvé une station pas trop loin, donc effectivement il me manquait environ 0,2 par roue...pour la roue de secours j'ai oublié car en plus j'avais pas vu ton message Donc je ferais quelques essais sur la route pour voir si ça s'est arrangé mais ça a l'air d'aller mieux car j'ai pris un rond point assez vite et ça n'a pas crissé (je précise que le rond point n'est pas dans un centre ville et c'était dégagé ) peut être aussi que la chaleur n'arrangeait pas tout ça :rolleyes: pour le parallelisme mon gars dit que y a pas besoin donc ça devrait aller.Encore merci
200 grammes par roue c'est déja pas malmais bon le problème est résolu apparemment c'est bien çapour la roue de secours fait la ça sert beaucoup lol
Message supprime
ba vas y que j'ai dit comme connerie fanfan ?Si c'est pour le dernier message je déconnais !!
le paralélisme, ça se déforme pas par enchantement à moins que t'aies cogné ou quoi....... :
oui en y réflechissant c'est une belle connerie que j'ai dit je suis désolé, vous me pardonner hein ?