Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-04-2006 23:57:16 - Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

Alex Corsin
 Apprenti conducteur

Lieu: 94100 
Inscrit le 07-04-2006 

Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

Voir le profil de Alex Corsin        Voter pour ce message (+1 point)

Je soumet ce problème dans l'éspoir que qqn puisse m'offrir une explication sinon une solution. Le  carbu est celui d'une Golf 2 Skipper (S), 1,8 l, a carburation atmospherique. Moteur 19 GU 24 / 90 ch

Par temps hivernal :
Demarage normal sauf que jusqu'au point d'entrée en regime le moteur tourne a 1800 voir 2200 tours /min . En ville aprés 15' à 20' le regime relanti se stabilise a 900 - 1000 tours min.
Mais, une fois sorti sur autoroute, très vite, en rue libre, (debraille) le moteur (qui normalement devra venir en regime relanti a 1000 t/min) demeure pourtant a 2000t/min comme au demmarage, l'indicateur de temperature etant au milieu de l'echelle, c'est a dire, indiquant la temperature de regime (90-95°) !

En été (temperature ext >12°)

Le fénomenène décrit en régime autoroute disparait et tout va bien !
Par contre, en ville, l'indicateur de temperature depasse le milieu du cadran de plus en plus, êt progresivement, le ralenti tombe, parfois jusgu'a 150-200 t/min sans caler mais, m'obligéant qd même d'apuier legerement la pedale d'accéleration afin que je puisse maintenir le regime et eviter le tournement saccadé du moteur, pré-sentant le callage !

Nettoyage par bombe, essays de réglage de l'admission d'air/essence, verification et essays de reglage du resort bimetal commandant la clapette du starter, Rien ni a fait qqchose.

Si qqn à pu rencontrer ce type de disfonctionnement qu'il ait la gentillesse de me donner son avis, au mieux, la solution qu'il à pu trouver, remplaçement du carbu mise à part. (Ma golf à 375 000 km parcourus, ne mange pas d'huile en sus de la  normale (1-1,2 l pour 3000 km)

J'ajoute néanmoins que, même dans ces conditions, la consomation d'essence est toujours reste dans les normes soit entre 7,2 - 9,5 l/100 km !!!

Merci d'avance pour tout avis competent

- Marque : Renault
- Modele : Laguna

Liens complémentaires

08-04-2006 23:58:10 - Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

Je soumet ce problème dans l'éspoir que qqn puisse m'offrir une explication sinon une solution. Le  carbu est celui d'une Golf 2 Skipper (S), 1,8 l, a carburation atmospherique. Moteur 19 GU 24 / 90 ch

Par temps hivernal :
Demarage normal sauf que jusqu'au point d'entrée en regime le moteur tourne a 1800 voir 2200 tours /min . En ville aprés 15' à 20' le regime relanti se stabilise a 900 - 1000 tours min.
Mais, une fois sorti sur autoroute, très vite, en rue libre, (debraille) le moteur (qui normalement devra venir en regime relanti a 1000 t/min) demeure pourtant a 2000t/min comme au demmarage, l'indicateur de temperature etant au milieu de l'echelle, c'est a dire, indiquant la temperature de regime (90-95°) !

En été (temperature ext >12°)

Le fénomenène décrit en régime autoroute disparait et tout va bien !
Par contre, en ville, l'indicateur de temperature depasse le milieu du cadran de plus en plus, êt progresivement, le ralenti tombe, parfois jusgu'a 150-200 t/min sans caler mais, m'obligéant qd même d'apuier legerement la pedale d'accéleration afin que je puisse maintenir le regime et eviter le tournement saccadé du moteur, pré-sentant le callage !

Nettoyage par bombe, essays de réglage de l'admission d'air/essence, verification et essays de reglage du resort bimetal commandant la clapette du starter, Rien ni a fait qqchose.

Si qqn à pu rencontrer ce type de disfonctionnement qu'il ait la gentillesse de me donner son avis, au mieux, la solution qu'il à pu trouver, remplaçement du carbu mise à part. (Ma golf à 375 000 km parcourus, ne mange pas d'huile en sus de la  normale (1-1,2 l pour 3000 km)

J'ajoute néanmoins que, même dans ces conditions, la consomation d'essence est toujours reste dans les normes soit entre 7,2 - 9,5 l/100 km !!!

Merci d'avance pour tout avis competent

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

09-04-2006 00:18:19 - Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

Alex Corsin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-04-2006 

Veuillez m'escuser d'avoir manquer de dire bonjour a tous les forumistes ! Simple exercice d'inatention que j'éspère ne fera pas trop de dégâts ! Merçi a M le Moderateur d'avoir attire mon attention sur ce manquement !

09-04-2006 10:15:23 - Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

Voir le profil de MeuBeuKeu        Voter pour ce message (+1 point)

salut

j'ai eu pas mal de probleme avec le meme moteur et le meme carbu.

une chose a dire, ce carbu c vraiment de la m.......

sur ce carbu tu as que descapsule a dépression et des contacteur ou electrovanne.

deja vérifie que la capsule qui limite la fermeture du starter fonctionne encore (celle là c'est vraiment souvent qu'elle merde)

pour le ressort "bimetal" il y un reglage d'usine , tu as pu remarquer que effectivement on peux le tourner pour regler la maniere dont il va tourner le clapet de starter, sur la partie mobile il ya une encoche de repere  et sur son support, s'il est en plastique il ya une marque rouge, s'il est en metal il ya une autre encoche. il faut qu'elle soient en face pour que ça soit bien réglé

pour le ralenti a chaud il ya une capsule a depression derriere a gauche (face a la voiture) qui doit se retracter après le démarrage, pour la régler il ya un boulon de 13 derriere, sur ce boulon il ya meme un joint. verifie qu'il est en bon etat

vérifie que tout les tuyau a depression sont en bon etat

ensuite, ça parait bizarre mais il est possible que la courroie de distribution ai fini par se decaller (c'est ce qui m'es arrivé pour le probleme similaire des tours a 150-200 t/min) et verifie que l'allumage est bien callé aussi, et pas rouillé a l'intérieur. vérifie que les masselotes sont toujours bien mobiles. que les ressort des masselottes sont toujours en place  (j'ai eu ce probleme là aussi ... 30 € a la casse)

vérifie aussi l'état de la durite qui aspire l'air pour l'assitance au freinage, cette durite part du coté droit de la pipe d'admission, passe par une valve (où il ya les tuyau de commande de la capsule a depression du starter et l'autre tuyau pour la capsule a depression d'avance a l'allumage sur l'allumeur) et vas jusqu'au servofrein

il reste un syteme de ralenti a chaud, qui se situe sur le coté droit, dont je n'ai pas bien compris le fonctionnement, peut etre est-ce une des electrovannes placées derriere le carbu qui s'occupe de ça.

si tu as besoin de plus d'info je vais me plonger dans la revue technique

a +

09-04-2006 15:25:22 - Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

Alex Corsin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-04-2006 

Merci bcp pour ton aide

Pouras-tu me donner les numeros de elements a regler/verifier que tu m'indique. Ils se  trouvent à la page 101 du Haynes VW (bible du VW Golf) sur l'immage éclatée du carbu !

Je n'arrive pas a inserer cette image ici, bien que je l'ai scannée !
Je pourais le faire si tu me donne ton Email pour te l'envoyer en fichier joint

Merci encore

Alex

09-04-2006 23:03:55 - Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR ALEX CORSIN ALors c est un probléme de starter automatique qui est BIEN connue des posseseur de GOLF2 ,voici une dscution prise sur un FORUM VW 

Problème de starter auto sur GOLF2

Symptomes :regime bloqué a 3000trs , auto allumage à l' arret ,émarrage à froid très difficile le matin ,démarrage furieux à chaud....

Effectuer le nettoyage du carburateur avec une bombe speciale distribuée par les distributeurs classiques.

Il faut ensuite une clé allen de 4 m/m pour regler la course du cable (a droite du carbu ) et le ralenti se regle avec une cle de 13 derriere le
(carbu peerburg délicat à régler),vérifier également la semelle du carbu ,etc...

L' element de dilatation (ou expension) reste bloqué sur le carburateur ( 70 euros ~~ ) , il prend la t° du liquide de refrondissement et pousse le volet d' accelerateur a froid , il y a 2 tuyaux de raccordé dessus (90° ~ ), fixés avec 2 vis .
Attention ce n' est pas l' entrebailleur du starteur ( 2 tuyau // )

Les ennuis avec les starters automatiques sont fréquents. Ils restent coincés par grippage de l'axe ou suite à la fatigue du bilame .

Il reste la possibilité de tirer une gaine+cable depuis le tableau de bord pour pouvoir le tirer et l'enlever manuellement comme les voitures d'il y a trente ou quarante ans.

Du seul point de vue consommation, surtout en ville, il faut y réfléchir.

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

09-04-2006 23:54:16 - Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

Alex Corsin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-04-2006 

Bon, merci a tout le monde deja pour l'attention accordée

En fait, le problème se resume a un baise importante du regime en ville accompagnée d'un rechauffement anormal depassant 100°. Mais uniquement en allant sur Paris par ex, avec les embouteillages, feux etc ;;

Deja j'ai enleve le couvercle plastique du carbu !

J'ai devisé qques tours (a chaud) le vis de CO Ce qui a fait deja augmenter les tours de 150 - 200 (au bord du callage) jusqu'à 500 600t/min!

Changeant les bougies je les ait trouvé bien noires (richesse du melange, donc manque d'air ds le melange)

Me bornant uniquement a deviser le vis CO et sans agir sur le reglage du ralenti au chaud j'ai pu obtenir un regime bien meilleur ; Faur dire que je n'ai aucune probleme de starter(la clapette fonctione bien) les reprises sont sans acus. A dix min min apres le demarage je suis bien a 900 t/min. Seul problème qui persiste c'est que roulant en ville ca chauffe encore et le compte tour joue entre 500 et 550 t/min !

J'irai donc chez Eldorauto pour un reglage de ralenti a chaud plus poussé et je vais faire faire le controle de pollution CO, HC etc afin de voir si la conso va bien vouloir revenir ds les normes ! Faut dire que à la derniere mesure de conso je depassais les 11 l/100 km !!

Mardi je serrai fixe !

J'ai bien peur que ce reglage de ralenti a chaud est un peu délicat et je rechigne de le faire moi même alors que je ne suis pas tres sur ou est le vis de reglage concerné et la methode .

J'oubliais de dire qu'en deposant les bachelites (filtre a air, couvercle) j'ai constaté qu'un petit malheureux de fil en cuivre vise dans le corps du carbu et lié par une fiche mere a un lame male fixe sur le couvercle de la distribution, etait coupé !!! j'ai refait la liaison pensant qu'il y a une raison dans l'autoreglage du carbu avec ce fil la !!

En fin si qqn par rappor a ceci à qqchose a  rajouter je ne serrais que encore plus remerciant !

Merci a tous qd même

Alex

10-04-2006 10:50:49 - Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

salut

en effetdans ce petit fils il ya du courant qui passe, ce n'est pas qu'un antiparasite. a quoi il sert ? je ne sais pas

maintenant si ton moteur chauffe c'est indépendant de ton carbu et c'est pourquoi je te repète que tu devrais vérifier le calage de ta distribution et de l'allumeur

dessere l'ecoru de l'allumeur pendant ke le moteur tourne, et tourne doucement l'allumeur dans un sens ou dans l'autre jusqu'a obtenir le regime maxi

j'ai aussi la revue hayne. donc a la page 101 :

le ressort bimetal qui regle le starter c'est la piece 24, c'est la dessu qu'il ya une encoche qui doit etre en face de l'encoche de la piece support qui n'est pas numérotée

la capsule a depression qui entrebaille le starter après le demarrage (et qui merde tout le temps sur ces carbu, tellement que chez VW ils ont toujours le stock ...) c'est le numero 23

la capsule a depression qui regle le ralenti a chaud c la piece numero 11 et le boulon qui regle ce ralenti c la piece numero 8 (la piece numero 7 juste a coté n'existe pas sur tout les carbu 2E2 !!)

ayaio j'ai compris avec les explication de pierrev2v, le ralenti a froid est commandé par l'élément d'expension , là ou ya deux durite de LDF qui sont pbranché, ça pousse une tige qui va regler tout ça. c'est la piece numero 14. aucun reglage la dessus ... apparemment (et je ne peux plus regarder sur un vrai carbu je viens de vendre la voiture ...)

pour vérifier le calage de la distribution, c'est page 56-57. un petit details sur la roue de l'arbre a came. tu a deux reperes. et il n'y en a qu'un qui est utile, c'est celui  de la figure 1.15. le repere est du coté moteur entre 2 dents. pas facile a repérer. ne t'occupe pas de l'autre repere a l'exterieur et des deux trace de peinture rouge sur le bout de couvercle en plastique qui reste fixé.
l'autre repere a prendre en compte c'est sur la figure 54.5 . sur le carter en plastique tu a une petite fleche, tu peut faire correspondre le repere de la roue du villebrequin avec cette fleche et regler l'allumeur a l'arrache après. mais c mieu de demonter le cache en plastique pour faire comme dans le bouquin. dans le cas du reglage du bouquin , pour ke l'allumeur soit a peut près regler pour pouvoir demarrer et le regler il faudra mettre le doit du rotor vers le radiateur et tourner l'allumeur de maniere a avoir la capsule d'avance a l'allumage devant , parralelle au radiateur, a peut près ...
un petit detail. sur ce moteur j'ai remarqué que tu ne risque rien avec la distribution, car les souppapes ne dépassent jamais dans la chambre de combustion (si la courroie de distribution pete par exemple bein c tranquil !)

a+

10-04-2006 11:41:27 - Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

Alex Corsin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-04-2006 

C'est vraiment gentil de m'avoir éclaire sur les reperes de la vue éclatée. Je dois revoir tout ca.

à l'état du reglage que j'ai reussi hier je vais néanmoins verifier le regime (polution, conso) par un apareil de mesure;

Maintenant, apres changement de bougies, et le reglage du vis CO le moteur demare au 1/4 sans apuyer la pedale de gas. Il entre assez vite en regime (900 t/min) les reprises sont normales (aucune difference par rapport au bon viux temps qd j'avais 150 000 km (j'en ai 370 000 actuellement)
En faisant des tours dans St maur hier soir en 2 emme - 3 emme, m'arretant aux feux et au passages pieton , faisant enfin tout pour chauffer le moteur j'ai porte l'aigulle du thermometre au dela du milieu (pos normale) et a ce moment uniquement le ralanti est tombe a 500 -550 t/min (ce qui est beaocoup mieux qu'avant qd je tombais a 150 -200)

Je n'ai aucune probleme sur route, sauf que il va falloir reverifier la conso et la pollution (j'avais le double de la normale, mais en devisant de qqes bons tours de vis le vis CO je pense que cela doit s'ameliorer) On vera
En tout cas, merci infiniment pour vos pertinents et promptes conseils !

amicallement votre

Alex

19-04-2006 17:38:37 - Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

bandit-en-solo
 Nouveau membre

Inscrit le 19-04-2006 

Voir le profil de bandit-en-solo        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous,
Moi aussi j'ai des problème de réglage de carburateur sur un 1.8l. La voiture démarre très bien à froid, j'ai refait lea résistance de préchauffage électrique, j'ai contrôlé le réchauffeur en céramique dans la tubulure d'admission. Ralenti à froid 1200/1500tr/mn, à chaud, il monte à 1500/2000tr/mn. Le réglage est inopérant. Quelqu'un pourrait-il n'envoyer les pages de la revue Haynes concernant le carbu E2E.
Merci d'avance

19-04-2006 19:39:37 - Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

Alex Corsin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-04-2006 

Dans le Haynes cherchez les pages90,91,192 puis,95,9697,100,101,103
Sie vous avez une 1,8 l injection voir aussi, 321,324,326

Mais il y a un cocktail d'explicaions de reglages avec 2E3 ce qui vous mettra ds l'embaras !

Le ralenti a froid doit commencer a 1600 en moyenne et en regime de temperature normale (indicateur au milieu) tomber a 900 -1000 t/min

Pour commencer verifiez (fig 3.27)- pp 103, que la tije de pousée 'A' sortant de la capsule 3/4 points et la tete du vis de reglage de relanti a froid 'B', regime atteint, soyent en contact.  Si oui, alors essaiez de viser le vis avin qu'il pouse la tije vers la capsule, Normalement si la capsule fonctionne, le ralenti doit normaleùment se calmer et entrer ds les valeurs normales!

Pour le ralenti  a chaud
Voyez également la consommation et le CO !! Aux regimes que vous annoncez faudra aussi essayer de regler le vis de richesse CO 1 -2 de meme voir le vis n° 7 (tout est sur la fig 3.20 al pp 101). Essayez tout en observant si'l ny a pas de changements en bien ou en mal (a l'oreille) .

Mais attentin lCARBU 2e2 EST UN ORGANE COMPLEXE; n4ALLEZ TROP LOIN PUISQUE VOUS RISQUEZ DE TOUT BUSILLER§

Faites des mesures de pollution, avant , et apres les reglages si vous arrivez a reduire les regimes!

Avez vous effectué un nettoyage complet du carbu . Constatez vous des cantites d'huile moteur dans l'habitacle du filtre a air ? Combien de Km parcourus a votre VW ?
Filtre air, lontainemen non changé, empeste a vec de l'huile montant du carter, cela peut bloquer les diff. clapettes du carbu ou modifier leur regime !

Au pire tachez de trouver un carbu 2E2 ds une case et le faire monter.

N'allez surtout pas chez VW Des qu'ils voyent un carbu deregle grave il vous proposent le remlacement a neuf !! Et vous arriverez facillement vers le s 2000 € !!

Cherchez un mecanicien honnête et ferru ds les carburations ! Il vous dira la realite. Je pense que votre carbu n'a pas été souvent nettoyé ! Mais c'est bisare . Je repete VCombien de km avez vous a bord et quel est le dernier resultat des mesures de polution au controle technique ????

Abtôt

Alex

20-04-2006 15:59:04 - Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

bandit-en-solo
 Nouveau membre

Inscrit le 19-04-2006 

Bonjour,
Je comprends que ce n'est pas simple ce pour cela que j'aimerai que quelqu'un n'envoie les images de la revue technique HAYNES concernant ce carburateur pour m'aider. Merci de toute votre aide

20-04-2006 19:33:53 - Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

je vais te les envoyés ce soir si j'ai le temps icon_smile

28-04-2006 17:50:11 - Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

bandit-en-solo
 Nouveau membre

Inscrit le 19-04-2006 

Salut,
Je suis impatient de ces photos de la revue technique HAYES qui me permettront je l'espère de pouvoir régler ce carburateur 2E2.
Amitiés icon_wink

28-04-2006 18:04:47 - Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

salut

oups j'ai zapé completement ... je t'envoie ça tout de suite je suis en train de les scanner ...

28-04-2006 18:19:10 - Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

voila

28-04-2006 18:22:42 - Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

page 2

28-04-2006 18:23:06 - Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

page 3

28-04-2006 18:24:35 - Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

page 4

28-04-2006 21:17:02 - Un bizare comportement d'un Carbu 2E2 Pierburg

bandit-en-solo
 Nouveau membre

Inscrit le 19-04-2006 

Bonsoir,
Tu me sauves la mise, je te remercie beaucoup.
Amitiés

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :