Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Equipement et confort"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-04-2006 20:51:28 - Fermeture centralisée marche a moitié apres inst. autoradio

Padlock
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2006 

Fermeture centralisée marche a moitié apres inst. autoradio

Voir le profil de Padlock        Voter pour ce message (+1 point)

Hello tout le monde

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider sur ce truc bizarre :

J'ai un C2. La fermeture centralisée fonctionnait sans aucun problème avec la telecommande jusqu'a present. Elle est pré-cablée autoradio. J'ai installé hier un autoradio JVC KD-G511, pas compliké, j'ai mis les connecteurs ISO de ma voiture dans les emplacement de l'autoradio, enclenché le tout, et ca marche nickel.

Mais petit problème : depuis l'install de cet autoradio, quand je reviens vers ma voiture apres un petit moment (environ 10 minutes), la fonction d'ouverture a distance ne fonctionne plus, aucune reaction. Je dis bien la fonction, car qd ca arrive, il suffit que j'ouvre la voiture à la serrure, et le systeme semble se réinitialiser : a partir du moment ou j'ai ouvert une premiere fois à la serrure, la telecommande permet a nouveau de fermer/ouvrir la voiture. Mais si je la laisse a nouveau dix minutes, ca ne fonctionne a nouveau plus, mais refonctionne sans pb apres une nouvelle ouverture a la serrure.

En parallele, mon autoradio presente une bizarrerie : quand ce problème d'ouverture centralisée arrive, et que j'ouvre a la serrure, si jamais l'autoradio etait eteint, il s'allume tout seul, avec le plafonnier (je n'arrive pas a voir ce qui est lié avec quoi dans cette voiture). D'autre part, l'autoradio semble "perdre" ses reglages quand je l'eteins, que je quitte la voiture, et que ce pb de fermeture centralisée arrive. Sinon, si je l'eteins, et que je le rallume 3 minutes plus tard, contact coupé, il garde ses reglages. Sinon, il s'allume tout seul si je force l'ouverture de la voiture a la serrure, et perd ses reglages.

DOnc je pense pouvoir eliminer un dysfonctionnement de la telecommande ou du capteur de celle ci, mais il semble qu'il y ait une embrouille electrique qui fait que l'autoradio fasse une bidouille quelconque au niveau du circuit electrique. Je l'ai pourtant branché sur les connexions existantes de la voiture sans me tromper...

Est-ce que ce problème aberrant vous dit quelque chose? L'autoradio aurait-il pris la main sur un autre systeme existant de la voiture (temporisation de la fonction de désactivation du verouillage a distance?)

Merci infiniment par avance de vos conseils

Liens complémentaires

08-04-2006 22:16:44 - Fermeture centralisée marche a moitié apres inst. autoradio

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: Fermeture centralisée marche a moitié apres inst. autoradio

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr
Bon ton modele est donc la C2 serie limitee fantome...  icon_wink
Alros deja resoud le pb de la perte des memories
u ne dois pas avoir le +12 avant contact au bon endroit !
C sur meme si 3 minutes apres il pas perdu c normal car a l'interieur du poste il y a ce qu el'on appele des capacites qui conservent la tension qqs minutes
Il faut don csurement croiser 2 fils + 12 et +12 APC
Par contre pourqoi cela agit sur la telcecommande... la .. a part qeu le fusible oit commun mais ca m'etonenrait donc..
Enfin deja resoud le pb auoradio
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

08-04-2006 22:23:31 - Fermeture centralisée marche a moitié apres inst. autoradio

Padlock
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2006 

oui hein... la fameuse serie limitée fantome icon_wink POur l'importance que ca peut avoir, je viens de l'acheter d'occasion, elle est de 2004, et il parait que c'est une "PACK". Moi quand je l'ai eue y'avait un autoradio VDO tout vieux, k7, donc pas d'origine, mais tout le cablage est d'origine...

Quoiqu'il en soit, tu es sur la bonne piste, apres avoir fouillé sur des forums citroen, il apparait que c'est un pb recurrent sur les C2 et C3 (et peut etre d'autres). Il s'agit d'un truc lié a l'inversion de deux fils, comme tu l'as dit, et aussi au BSI, sur lequel il faudrait apparemment faire declarer ce nouvel autoradio (et c'est de la que viendrait le pb avec la fermeture centralisée - tous ceux qui ont rencontré ce pb d'autoradio ont eu egalement le pb avec la telecommande de la fermeture centralisée).... J'ai pas bien compris dans le detail, mais apparemment, il faudrait donc que j'aille chez citroen, pour faire cete manip sur le bsi.

Par contre, concernant l'histoire des fils à interchanger... c sans risque ?

VOila, ca t'aura peut etre permis d'avancer ds ta reflexion...

Merci encore, et n'hesite pas si tu as d'autres idées (et d'autres conseils divers au sujet de la C2, si tu la connais icon_wink )

08-04-2006 22:42:13 - Fermeture centralisée marche a moitié apres inst. autoradio

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

RE...
Interessant le bsi ... bonne vielle m....
Comme l'uch renault et les autres des autres marques
Ah on met du multiplexage.. mais ca amuse apres..
Non desole je connais pas la C2 mais je suis inge electronique tres bricoleur et j'adore resoudre et comrpendre ce genre de pb..
C etonnant qu'il faille reprogrammer le bsi
JE coprendrais si tu avais le poste d'origine car il s'amuse... a les detecter .. comem opel le fait parfois
Mais si tu dis que tu avais un vieux poste ca a du etre fait
Par contre il est sur que tu as le +12 V constant qui n'est pas sur le fil en general jaune de lautoradio
Souvent ce qui arrive selon les marques des postes c que les fils rouge (+12APc et jaune +12 AVC sont inverses par rapport a notre "ISO" europeen...
D'ou deja la 1ere chose a faire est verifier ca ..Avec une simple lampe temoin ou un voltmetre
Car si le poste garde pas la memoire c que sa RAM (memoire volatile ) n'est plsu alimentee.. donc pas de 12 avant contact
tiens nous au courant
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

08-04-2006 22:56:45 - Fermeture centralisée marche a moitié apres inst. autoradio

Padlock
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2006 

Merci infiniment (encore)

Je vais faire verifier ca par mon beau-pere qui est ancien cableur electronicien et qui doit bien avoir un voltmetre ou un truc comme ca (je lui repeterai ce que tu m'as dit, car perso, je comrends juste vaguement que 2 fils sont inversés icon_wink )

POur ce qui est du bsi et du multiplexage, je te donne juste un indice qui te permettra peut etre d'y voir plus clair :

juste avant que j'enleve le vieux poste, quand je coupais le contact, la voiture l'arretait au bout d'un certain temps toute seule(environ 10 minutes je crois...ce qui pourrait correspondre au delai que j'ai mentionné plus haut apres lequel la telecommande d e la fermeture centralisée ne marche plus)  ... Il y ap lein de trucs dans ma voiture qui semble avoir un esprit à eux, genre le plafonnier qui s'eteint a des delais differents selon que je viens d'ouvrir la voiture, ou que je viens de l'arreter mais que je suis pas sorti etc, etc... ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est comment le fait que l'autoradio, si il interfere au niveau du bsi, peut faire en sorte que le capteur de la telecommande s'arrete de fonctionner au bout d'un moment... Qu'est-il censé se passer, normalement ? qu'est ce qui fait qu'il y a un changement de l'etat du capteur au bout d'un certain temps, a la base ? Puisque la, en l'occurence, j'eteins le nouvel autoradio, je sors et je ferme la voiture a distance sans pb, mais au bout d'un certain temps, plus moyen. Comme si a l'origine, qqch s'activait au bout d'un moment....

Enfin, je raconte tout ca, parce que je comprends vaguement le concept, mais je n'arrive pas a m'expliker cette particularité...

Un jour, je demanderai a qqn de m'expliker le multiplexage icon_wink

Je bidouille les fils avec mon beau-père, j'interroge citroen, et je te tiens au courant. Merci !!!

*edit* je viens de me souvenir qu'avec le poste, ils filaient leur propre connecteur ISO avec des fils qui pendouillaient, avec un schema de raccordement, mais comme j'avais deja les connecteurs iso, j'ai branché direct.... Naif que je suis icon_wink     PS : c'est un autoradio ou tu enclenches directement le connecteur ISO sur l'arriere du poste, y'a pas de fils qui sortent du poste avec un connecteur ISO au bout

16-04-2006 11:52:33 - Fermeture centralisée marche a moitié apres inst. autoradio

Padlock
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2006 

Hello !!

voila les news icon_smile
Bon c'est bon, tout est ok, le poste marche nickel, la voiture a repris ses esprits.

Je te raconte :
D'abord j'appelle le concessionnaire ou j'ai acheté la voiture, et je demande la personne qui s'occupe des autoradios/de l'electronique. J'explique au mec qu'il y avait un vieil autoradio qd je l'ai achetée, qu'il marchait sans pb etc, et que depuis que j'ai mis nouvel autoradio, ca foire d'autres systemes electro. LUi explique que sur un forum citroen, ils parlent d'un adaptateur pour brancher autoradio sur connecteur de la voiture, et aussi d'une eventuelle programmation du BSI. J'ai bien compris que le mec n'avait pas la moindre idee de quoi je parlais, mais il m'a qd meme affirmé qu'il fallait "reprogrammer le bsi". Par curiosité, je lui demande quel genre d'informations doivent etre fournies au BSI, il me repond : "tout un tas de trucs, la marques de l'autoradio etc...."  (sic)
Je lui demande le prix : entre 60 et 100 €// je lui ai raccroché au nez.

Deuxieme appel : j'appelle un garage agréé citroen, et je pose les memes questions. La, le mec m'explique que le BSI a simplement besoin de savoir si autoradio = oui ou non, et c'est tout, et que si y'avait un autoradio avant, rien d'autre a programmer. Par contre, tout aussi debile, il m'explique que "les autoradios du commerce ne sont pas compatibles avc citroen, que seuls les autoradios fournis par citroen peuvent fonctionner"... //Je lui ai raccroché au nez.

J'appelle feu vert, je leur dit qu'apparemment j'ai deux fils inversés sur mon connecteur ISO : ils connaissent parfaitement le problème, le mec m'a meme dit : vous auriez pas une citroen ? (hum). Je suis passé chez feu vert, j'ai acheté un "inverseur de polarité" (nom mal choisi, puiske ca ne fait qu'inverser 2 types de + batterie finalement), je l'ai branché, et c'est tout ! Meme pas eu à me faire ch... à intervertir deux fils.

DOnc voila, j'ai acheté une babiole d'adaptateur (pour feignants) à 5€ et tout est rentré dans l'ordre.
Je commence a SERIEUSEMENT m'inquieter pour quand je vais avoir besoin de faire jouer ma garantie pour d'autres pbs chez mon concessionnaire citroen, vu comme ils ont essayé de m'arnaquer. Mais encore une fois, ils doivent etre tous pareils.

Encore merci de tes precieux conseils, ca m'a permis de passer pour qqn qui s'y connaissait un tout petit peu (parce qu'en general, ils me voient venir de loin, pire qu'une nana, je suis !), et de régler mon problème sans la moindre encombre et proprement.

Ce forum est dans mes bookmarks, a bientot pour de nouvelles aventures !!!  nvvroom

Nico et sa C2 série fantôme

PS : personne n'a su me dire d'ou elle sortait ma bagnole : C2 de 02/2004 avec clim, pré-équipement radio mais pas commandes au volant, pas d'afficheur deporté ni ordi de bord, retros manuels, mais vitres electr. sequentielles et sieges arrieres séparés et portefeuillables (mais sans appui-tetes). J'ai trouvé aucune série qui corresponde.... The truth is out there.
icon_confused

29-05-2008 22:42:51 - Fermeture centralisée marche a moitié apres inst. autoradio

max 72
 Nouveau membre

Inscrit le 29-05-2008 

Voir le profil de max 72        Voter pour ce message (+1 point)

Padlock a écrit:

Hello !!

voila les news icon_smile
Bon c'est bon, tout est ok, le poste marche nickel, la voiture a repris ses esprits.

Je te raconte :
D'abord j'appelle le concessionnaire ou j'ai acheté la voiture, et je demande la personne qui s'occupe des autoradios/de l'electronique. J'explique au mec qu'il y avait un vieil autoradio qd je l'ai achetée, qu'il marchait sans pb etc, et que depuis que j'ai mis nouvel autoradio, ca foire d'autres systemes electro. LUi explique que sur un forum citroen, ils parlent d'un adaptateur pour brancher autoradio sur connecteur de la voiture, et aussi d'une eventuelle programmation du BSI. J'ai bien compris que le mec n'avait pas la moindre idee de quoi je parlais, mais il m'a qd meme affirmé qu'il fallait "reprogrammer le bsi". Par curiosité, je lui demande quel genre d'informations doivent etre fournies au BSI, il me repond : "tout un tas de trucs, la marques de l'autoradio etc...."  (sic)
Je lui demande le prix : entre 60 et 100 €// je lui ai raccroché au nez.

Deuxieme appel : j'appelle un garage agréé citroen, et je pose les memes questions. La, le mec m'explique que le BSI a simplement besoin de savoir si autoradio = oui ou non, et c'est tout, et que si y'avait un autoradio avant, rien d'autre a programmer. Par contre, tout aussi debile, il m'explique que "les autoradios du commerce ne sont pas compatibles avc citroen, que seuls les autoradios fournis par citroen peuvent fonctionner"... //Je lui ai raccroché au nez.

J'appelle feu vert, je leur dit qu'apparemment j'ai deux fils inversés sur mon connecteur ISO : ils connaissent parfaitement le problème, le mec m'a meme dit : vous auriez pas une citroen ? (hum). Je suis passé chez feu vert, j'ai acheté un "inverseur de polarité" (nom mal choisi, puiske ca ne fait qu'inverser 2 types de + batterie finalement), je l'ai branché, et c'est tout ! Meme pas eu à me faire ch... à intervertir deux fils.

DOnc voila, j'ai acheté une babiole d'adaptateur (pour feignants) à 5€ et tout est rentré dans l'ordre.
Je commence a SERIEUSEMENT m'inquieter pour quand je vais avoir besoin de faire jouer ma garantie pour d'autres pbs chez mon concessionnaire citroen, vu comme ils ont essayé de m'arnaquer. Mais encore une fois, ils doivent etre tous pareils.

Encore merci de tes precieux conseils, ca m'a permis de passer pour qqn qui s'y connaissait un tout petit peu (parce qu'en general, ils me voient venir de loin, pire qu'une nana, je suis !), et de régler mon problème sans la moindre encombre et proprement.

Ce forum est dans mes bookmarks, a bientot pour de nouvelles aventures !!!  nvvroom

Nico et sa C2 série fantôme

PS : personne n'a su me dire d'ou elle sortait ma bagnole : C2 de 02/2004 avec clim, pré-équipement radio mais pas commandes au volant, pas d'afficheur deporté ni ordi de bord, retros manuels, mais vitres electr. sequentielles et sieges arrieres séparés et portefeuillables (mais sans appui-tetes). J'ai trouvé aucune série qui corresponde.... The truth is out there.
icon_confused

salut moi aussi ma c2 est un serie fantome  jaimerai comprendre il sufit d inverser le fils et voila c fini c ca ?

29-05-2008 22:45:38 - Fermeture centralisée marche a moitié apres inst. autoradio

l1conu4
 Pilote confirmé

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 26-04-2008 

Voir le profil de l1conu4        Voter pour ce message (+1 point)

salut
c normale que ton poste sallume quand tu ouvre ta voiture,j'ai la meme cas sur ma C3,c parce que quand tu change ton poste,la voiture le considère comme un accéssoire et plus comme un poste

29-05-2008 22:57:26 - Fermeture centralisée marche a moitié apres inst. autoradio

max 72
 Nouveau membre

Inscrit le 29-05-2008 

Voir le profil de max 72        Voter pour ce message (+1 point)

meme san le contact est les porte fermer il sallume tt seul et apres le femeture centraliser ne foncionne plu c le meme ca qu plu haut

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :