Forum auto » Discussion généralité » 

MALUS

Discussion fermée

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-04-2006 16:58:03 - MALUS

koenigsegg
 Pilote confirmé

Lieu: prét d Annecy 
Inscrit le 28-11-2005 

MALUS

Bonjour a tous...
Alors voila, derniérement j ai eu un petit pépin (dépasser les pointiller de la moitier de la route) ce qui a donner que la voiture d en face c est planté en m évitant et suite a ca j ai eu un malus.

Et suite a ca, sans trop penser a l assurance, j ai changer ma ford puma qui me coutait (avant le malus) 95€ au tiers par mois.. pour une 205GTI 1.9, j ai pris cet 205 parcque je l es eu pour pas cher du tout, et que je pense même encore être gagnant (malgrés mon malus), certes, elle consomme un tout pti peu plus que ma puma, mais sur l entretien je pense quand même être largement gagnant.

MAIS, mon assurance ne m accepte plus, vue mon malus...
Je ne sais plus trop comment on calcule ca, c est -0.1 pour chaque année sans accrochage et en cas de malus (moi j ai pris 0.15) ca fait 3ans que j ai le permis donc là j en suis il me semble.... a 1.10  icon_redface  honte a moi, je ne sais même plus.....

Et j aimerais donc savoir, quelle assurance es la moins cher?
Par téléphone ca m es égale.... j amerais juste assurer ma 205 histoire de ne pas être hors la lois, je m en fous complétement de leur service, moi j aimerais le stric minimum, en cas de controle de police, que je sois dans les normes...

J insiste bien là dessus, je m en fous qu il mettes 6mois a rembourser en cas de pépin (remarque, ma 205 si je me plante je sais que j aurais pas grand chose icon_lol )

Ce que je veux c est juste le pti papier vert pour Messieurs les gendarmes si un controle venais a ce faire, et le moin cher possible.

J avous que je ne sais pas trop ou me renseigner, donc je me confis a vous   icon_redface

Une derniére question, en apelans mon prochain assureur faut que j ai tout sous les yeux, ou alors ils ont accés a des fichiers pour savoir ou j en suis actuellement, sur mon nombre d années de permis, nombre d accident...........etc ?
Dissont que là j aimerais juste me faire oublier chez l assureur qui ma "banis" voila, donc si je pouvais ne plus avoir affaires a eux..   icon_redface

En attente de vos réponses, merci beaucoup...

C est la porte ouverte a toutes les fenêtres..

Notre devises: Jamais plus vite qu a fond,

Liens complémentaires

10-04-2006 17:16:41 - MALUS

koenigsegg
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-11-2005 

Re: MALUS

:rolleyes:

10-04-2006 18:26:50 - MALUS

stank
 Conducteur confirmé

Inscrit le 04-01-2005 

salut, tu peux essayer les courtiers en assurances, style Assu2000.
Il me semble qu'il y a plein d'assureurs pour les mauvais conducteurs...

10-04-2006 18:29:47 - MALUS

koenigsegg
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-11-2005 

Merci pour le "mauvais conducteur"
Pas envie de relevé le niveau, donc je préfere me taire icon_twisted

10-04-2006 18:37:36 - MALUS

stank
 Conducteur confirmé

Inscrit le 04-01-2005 

le "mauvais conducteur" c'est l'expression opposée aux "bons conducteurs".
Après mon post n'etait juste qu'un conseil pour t'aider à trouver une assurance, pas un jugement. Je me fous de ta façon de conduire, tant que tu ne me rentres pas dedans. Je ne suis pas là pour évaluer ta conduite...

10-04-2006 18:41:57 - MALUS

leclown33
 Pilote

Lieu: pessac (gironde) 
Inscrit le 05-04-2006 

bonjour, dit toi une chose, c'est qu'il existe un fichier des assurance qu'ils consultent tous, et donc automatiquement, ton futur assureur connaitras tout ton pédigré passée, donc attends toi à payer relativement chère pour ton véhicule. Si j'ai un conseil à te donné, le temps de récupérer du bonus sur ton assurance, vends ta 205 GTI et achètes toi une petite voiture de style clio 4cv, tu ne te ruineras ni en assurance, ni en entretien et cela t'aidera aussi à te faire la main sur la route, car avec à peine 3 ans de permis je veux bien croire que c'est tentant d'avoir des voitures plus puissante que les autres mais sans vouloir te juger, je ne suis pas sur que tu es ni la maitrise d'un tel véhicule, ni la volonté qui va avec qui t'empéchera d'appuyer sur le champignon au moment ou il ne faut pas et pourrais causer au pire l'irréparable, et au mieux te couter encore du malus ou des points sur ton permis. je te souhaites bonne chance et réfléchis y .

10-04-2006 20:23:42 - MALUS

Midoban
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 16-06-2005 

le "mauvais conducteur" c'est l'expression opposée aux "bons conducteurs".
Après mon post n'etait juste qu'un conseil pour t'aider à trouver une assurance, pas un jugement. Je me fous de ta façon de conduire, tant que tu ne me rentres pas dedans. Je ne suis pas là pour évaluer ta conduite...

Je suis d'accord avec Stank je ne pense pas que c'était pour être méchant qu'il a dis ca icon_wink

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

10-04-2006 21:27:00 - MALUS

koenigsegg
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-11-2005 

D accord  icon_redface  pardonner moi..

Et en ce qui concerne le faites que je change de voiture.... dissont que j ai eu cet 205 (qui a mon gout es invendable  icon_confused ) pour 000€ là j ai même pas encore les moyens de changer la plaque d immatriculations, et je suis pas encore assurer a MON nom, mais je roule encore sur l assurance de l ancien propriétaire  icon_confused  pour vous dire a quelle point je suis vraiment dans la misére et que je ne peux vraiment rien faire pour prendre une autre voiture plus petite  icon_cry   icon_cry

Mais je maintiens, avec cet 205 GTI je suis CERTAINS de faires des économis sur l entretien et l assurance.. même malgrés mon malus  icon_redface

10-04-2006 21:33:22 - MALUS

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Mais je maintiens, avec cet 205 GTI je suis CERTAINS de faires des économis sur l entretien et l assurance.. même malgrés mon malus  icon_redface

Ne vois-tu pas un antagonisme entre ces deux mots??......moi si! icon_confused

10-04-2006 21:52:16 - MALUS

koenigsegg
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-11-2005 

Ne vois-tu pas un antagonisme entre ces deux mots??......moi si! icon_confused

J ai pas encore fait de devis, mais fait toi plaisir, calcul le prix de l assurance pour une GTI qui a 17ans d age comparer a une 1.7L 16S de 97 qui as le MËME NOMBRE de chx fiscaux...

Et une vidance pour une GTI tu crois que ca coute 100€ comme pour mon ancienne ford puma?
Et les pneus?
Et les freins?
Et la courrois de distrib?

fait toi plaisir mon ami  icon_wink

Amicalement.. Keonigesgg  icon_wink

10-04-2006 21:57:37 - MALUS

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

C'est justement parce que je roule avec un type de véhicule "GTI" que je trouve ton optimisme face à une économie sur ce type de véhicule, plutôt bizarre!

Je ne discute pas sur l'âge du véhicule mais plutôt sur les coûts d'entretiens et de consommables qu'entrainent ce genre de véhicule par rapport au même modèle mais avec une motorisation bien moins puissante!

icon_arrow 100€ pour une vidange sur ta Puma,dis-moi ton mécano...il te voyait venir de loin car à ce prix là ,tu en fais 4 mais tu les fais toi-même!! icon_wink

10-04-2006 22:18:44 - MALUS

koenigsegg
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-11-2005 

Bon, je vais vidé mon sac... même si ce forum ne s apel pas "psycho.."

Dissont que tout m es tomber sur la gueul trés rapidement... le malus je l es eu enfin, c est un collégues a moi qui conduisait ma Puma.... et pour moins de soucis j ai dit que le conducteur c était moi, mais entre la déclaration et la résultat de mon assurance, j avais deja changer de voiture.....
Et a vrai dire, j ai échanger ma ford puma 150 000kils contre cet 205GTI 130 000kils, là puma allais avoir besoin de faire la courrois, les freins avant, pneus arriéres... (a cet époque là, y  donc 1mois de ca, j était au chomage et sur mon compte j en était a -1800€) les -1800€ "grace" a mon meilleurs ami que je connais depuit plus de 15ans,
Sympa les ami vous trouvez pas?  icon_biggrin
Bref, ceci est une autre histoire,

Donc, heuu, ou j en était...  icon_confused ... vi, je pense donc que deja ca ca te fait comprendre un peu ou j en était..

Et aprés tout ca... aprés avoir clos 2 comptes j en était plus qu a -900€  icon_confused  ma copine es a 400kils de chez moi, ca me coute 160€ par mois de train juste pour aller la voir, le forfait d internet, le forfait de mon téléphone..........................etc
Je roule avec cte 205 je met la 5 a 60km/h pour consommer le moins possible, sur la voie rapide je dépasse pas les 100km/h, je roule encore immatriculé en 74 alors que je suis du 01.. je suis pas encore assurer et j ai pas les moyens.... je traverse plusieus fois la douane suisse pour mon boulot....  bref...

Si j avais eu les moyens, biensur que j aurais refait a neuf ma puma, la revendre et acheter un diesel, je suis pas si con que ca... là je fait juste avec les moyens du bord c est tout  icon_cry   icon_cry   icon_cry

10-04-2006 22:21:04 - MALUS

koenigsegg
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-11-2005 

Et pour la vidange de ma puma.. pardons c est 90€ là ou j habite et les voisins "pas trés sympa pour rester polis" je me vois pas du tout faire ma vidange en bas de chez moi, mais ca aussi je le ferais si j y conaissait un minimum.... je vais passer pour un con, mais sur ma puma je serais même pas te dire qu est ce qui faut dévisé pour faire la vidange... je connais QUE DALE là dedans, voila tout  icon_redface

11-04-2006 08:17:58 - MALUS

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Midas et autres font des forfaits vidange à 30 € TTC filtre compris et bonne huile... Par contre ils en profiterons pour te dire qu'il faut changer les pneus, les disques de freins, l'échapement et les amortisseurs, soit une facture totale de 2500 €... Sinon tu vas rouler dans un vh dangeureux... Bref c'est leur discours habituel.
Si tu y vas avec tes 30 € en poche et que tu explique clairement que tu lacheras pas un ct de plus en général ils te font pas plus chier que ca.

Sinon à faire sois meme c'est kif kif... 20 € d'huile + le filtre à huile...

Sinon pour les économies une ax 1.1 ou mieux encore Diesel aurait été plus raisonnable...

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

11-04-2006 17:36:53 - MALUS

koenigsegg
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-11-2005 

Ouais... 30€  icon_confused

Enfin bon... moi ce que j en dit, c est qu avec une puma de 158 000kils (j avais dit un peu moins sur le message précédent) et qui na toujours pas de courrois changer, alors qu a 150 000 elle doit être changer  icon_confused  j ai préférer m en débarasser et prendre ce qu ont me propossait le plus rapidement possible voila,

Et en ce qui concerne une voiture 1.1/1.2L heuuu, comment dire  icon_confused  sans vouloir un monstre non plus, mais une tels voiture arriver a rouler a 110 sur voix rapide ou alors faut rouler sur la bande d arrét d urgence a 70 avec les warning  icon_lol

Bref, j était pris par le temp voila, sinon il es clair que j aurais pris un diesel..

11-04-2006 17:57:02 - MALUS

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

c'est une tres bonne voiture la 205 GTI là n'est pas la question  icon_wink
Pas économique mais très sympa à conduire et selon ce que son (ses) ex proprio lui ont fait subir, c'est du costaud

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

11-04-2006 18:36:38 - MALUS

koenigsegg
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-11-2005 

Ouais "costaud" mais par contre sur papier les 5chv de + et les 180kilos qu elle a que mon ancienne ford puma  icon_confused  là je doute vraiment...

Ca me change de ma puma ou j était dans un siége semi bacquet, direction assister, airbas  (icon_confused ca peux être utile dés fois..) ET SURTOUT  icon_cry la direction assisté,  icon_cry  parcqu au dela des 150 avec la 205  icon_cool  ca devient asser sportif pour la maintenir sur la route  icon_lol

12-04-2006 08:57:22 - MALUS

leclown33
 Pilote

Lieu: pessac (gironde) 
Inscrit le 05-04-2006 

rebonjour
t'as qu'as pas rouler à 150 aussi, en plus il me semble que la vitesse maximal autorisé en france sur autoroute et de 130 km/h non ?
sauf si bien sur tu te fait plaisir sur circuit.lol.

12-04-2006 09:33:59 - MALUS

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

rebonjour
t'as qu'as pas rouler à 150 aussi, en plus il me semble que la vitesse maximal autorisé en france sur autoroute et de 130 km/h non ?
sauf si bien sur tu te fait plaisir sur circuit.lol.

Bonjours

une 205 GTI sur circuit a mon avis tu doit legerement te faire chier au bout du 1er tour  icon_biggrin

et si tu te retrouve avec une subaru derriere tu risque de créer un accident  icon_lol  icon_arrow

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

12-04-2006 09:52:22 - MALUS

bnj-le-ouf
 Bouffon

Lieu: Alsacien expatrié a Paris :'( 
Inscrit le 14-03-2005 

icon_eek  icon_eek  icon_eek  icon_eek  icon_eek  icon_eek  icon_eek  icon_eek  icon_eek

ou plutot

icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol

Tu me fais marrer koenigsegg.... Tu veux qu'on s'appitoye pour toi ?

Y'a bien mieux a faire pour faire des economies que de perdre de l'argent dans un echange de voitures a la va vite... (une puma contre une 205 meme GTI... c'est a perte...)

De plus, tu aurrai pu, avec cette meme perte, trouver un vehicule bien mieux adapté. Et bon grés mal grés, y'en a beaucoup qui se promenent en AX 1,0 carbu, c'est increvable, tres fiable et facile d'entretient, ça avance meme plutot bien... Assez pour ne pas perdre son permis.

Avec 3 ans de permis, tu as brulé des etapes d'apres moi. (Et ne compte pas me faire croire qu'avec une ou plusieures clotures de comptes, tu arrives a eponger des dettes.. Je suis aussi passé par la, personne ne fait de cadeau, certainement aps les banques).

Trouver une 205 diesel, ou une golf diesel, voire meme GTD en echange contre ta puma, ça se trouve en 2-2... Et c'est bien plus economique..

Maintenant, tu es inassurable, les assurances font la chasse des jeunes permis avec des GTI, ils aiment vraiement aps ça... donc tu vas raquer bien plus qu'avec ta puma, de plus elle ne dispose pas des equipements de securité car elle est bien plus vieille... ça rentre aussi en compte dans les assurances, elle est GTI, facilement volable (donc contrat d'assurance ephemere), et pas securitaire... tu es jeune conducteur masculin (bourré de pheromones), avec du malus... Dans le PIF.

Maintenant, te reste plus qu'a assumer, ou encore une fois echanger ta GTI contre une voiture plus modeste, mais plus fiable...

PS : J'ai commencé avec une golf diesel de 1981, increvable, qui m'a couté 300 euros, j'ai fais 70 000 km en 1 an avec, elle m'a couté un triangle de suspensions ( on m'a fait une queue de poisson contre un trottoir) -> 200 euros. et a part ça vidange et gazoil. c'etait pas le grand luxe, mais elle avançait.. et ça suffisait, meme pour traverser la france 2 fois par mois (Strasbourg-Cherbourg).

J'arrive sur mes 6 ans de permis, et j'ai enfin une voiture digne de ce nom... qui depasse de peu les 100 chvx, mais pour moi, c'est une voiture de course..

Faut replacer le referentiel, et arreter de crier au loup.

A bientot.
:rolleyes:

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile, mais vous m'avez pas vu hein  ?

Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto