Publié le 8 avril 2006 - #266451 -
litige assurance
Je demande que le tiers responsable de l'accident avec ma voiture,qui a reconnu les faits ,prenne en charge la réparation de mon pare-chocs désormais inutilisable . L'expert a reconnu" une aggravation de dommages" à cette pièce du véhicule mais ne le prend pas du tout en compte. Problème! Le moindre choc,même minime,non réparé ,dégage-t-il la responsabilité des assurances,défendues par le même expert "neutre "vis à vis des assurances mais pas vis à vis des consommateurs? Impossible d'échapper à la moindre éraflure aux carrosssiers,voire aux fabricants de pièces d'origine du véhicule(car l'assureur peut contester même les réparations antérieures au sinistre responsable ou non)???
Hors ligne Inscrit le 4 septembre 2008
Publié le 4 septembre 2008 - #661857 -
Re: litige assurance
Bonjour,
Je suis actuellement dans la même situation : - ma moto avait chuté il y a 4 ans et tout le coté était touché (guidon, carter, reservoir, cadre, poignée, levier, pédale, repose pied ...). j'avais fait réparer à mes frais les pièces de sécurité (guidon, repose pied, pedale de frein) et laissé en l'état les autres rayures superficielles ! - un tiers vient de la renverser sur un parking avec sa voiture du même coté. ma moto était stationnée à l'arrêt. - mon assurance m'a envoyé la prise en charge à 100% des réparations vue l'évidence des torts pour la partie adverse mais sous reserve d'avis d'expert. - l'expert vient de signaler à l'assurance que la "plus grosse partie" des dommages est due à une chute antérieure - evidement j'ai eu l'honneté de signaler mon précédent sinistre pour éviter l'accusation de fausse déclaration. Il estime ne pas pouvoir evaluer l'aggravation et ne reconnait même pas les dégats sur les pièces que j'avais fait réparer !!! - l'assurance va m'envoyer un courrier recommandé pour annuler la prise en charge et sans doute refuser de payer !
Je suis 100 % victime et je ne vais pas être indemnisé !!! Que puis faire ? Quel sont les recours auxquels j'ai droit ?