je possede une bora tdi 130 depuis mercredi c est un vrai regal par contre le reservoir est de 55 litres et j ai l impression que ce n est pas le chiffre exact car le voyant de reserve s est allume et je suis alle faire le plein de suite j ai mis 53 litres la reserve est de 7 litres logiquement j aurais du mettre 48 litres merci de m eclairer a ce sujet :
j aimerai juste un renseignement car on m a dit de ne jamais tomber en panne de gazol avec ces moteurs la ca les flingue
C'est vrai faut pas tomber en rade avec ces moteurs la et aussi d'éviter d'être en réserve car au fond du réservoir il risque de y avoir de l'eau et comme le système d'alimentation en gazole n'aime pas l'eau ca risque de gripper ta pompe haute pression et tes injecteurs car l'eau est plus lourde que le gazole donc ca reste dans le fond du réservoir pareil pour les poussières et autres impuretés. voilà
merci pour l info je fais mon plein chez total elf shell j evite les petites stations style supermarches
Oui c'est bien mais un plein de temps en temps dans les supermarché ca fait pas de mal au moteur.Il faut surtout ne jamais faire son plein quand une station vient d'être ravitailler en gazole car quand il remplisse la cuve y a souvent des salopri et de l'eau et il faut du temps pour que ca redescendent. En tout cas purge souvent ton filtre à carburant pour retirer la flotte qu'il y a dedans.
je vais faire l entretien des 60000kms dans 2 jours ils remplacent le filtre a gazole par la meme occasion plus la vidange le filtre a air,huile,pollen,essuis glace plus divers controle le tout pour 315 euros tu trouves ca raisonnable ou excessif niveau tarif
Je pense que c'est résonnable comme tarif !!!