Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

saxiste78
Conducteur confirmé

Lieu: Argenteuil 
Inscrit le 21 décembre 2005 
Publié le 8 avril 2006 - #266393 - purge du system de freinage sur saxo(1.1 de 98)

bonjour a tous !
je vais éfectuer tout taleur la purge de mes frein et je voulé tou symplemen savoir lordre de la purge.

Citroen AX
sebouxxx

darkshadows
Conducteur confirmé

Inscrit le 23 mars 2006 
Publié le 8 avril 2006 - #266403 - Re: purge du system de freinage sur saxo(1.1 de 98)

Salut. Je ne pense pas qu'il y ait d'ordre de demarrage, le seul truc c'est que lorsque tu commence a en endroit tu dois finir par celui qui est le plus éloigné. Je m'explique:
si tu commence a l'arriere droit ensuite tu fait arriere gauche puis avant droit pour finir avant gauche. Moi c'est l'ordre la que j respecte mais d'autres vont commencer a l'arriere gauche.

J'espere t'avoir aidé

sebourlon
Apprenti pilote

Lieu: morbihan 
Inscrit le 11 janvier 2006 
Ma voiture Opel Choix modele vivaro tour - Diesel
Publié le 8 avril 2006 - #266452 - Re: purge du system de freinage sur saxo(1.1 de 98)

salut
Il y a bien un ordre pour la purge. C est de la roue la plus eloignee du maitre cylindre a la plus proche. Donc generalement ARD ARG AVD AVG.

dave batista
Pilote confirmé

Inscrit le 7 février 2006 
Publié le 8 avril 2006 - #266496 - Re: purge du system de freinage sur saxo(1.1 de 98)

non c'est tout a fait le contraire une purge ce fait en croix donc ARD-AVG, ARG-AVD

renault 21 gts phase 1 1988
vw passat break 2.5L tdi 1999
renault 11 turbo 1985 en restauration

saxiste78
Conducteur confirmé

Lieu: Argenteuil 
Inscrit le 21 décembre 2005 
Publié le 8 avril 2006 - #266785 - Re: purge du system de freinage sur saxo(1.1 de 98)

OK MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES

lordre de purge est bien : ARD-AVG, ARG-AVD

sebouxxx

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 8 avril 2006 - #266819 - Re: purge du system de freinage sur saxo(1.1 de 98)

BONSOIR SAXISTE 78

salut
Il y a bien un ordre pour la purge. C est de la roue la plus eloignee du maitre cylindre a la plus proche. Donc generalement ARD ARG AVD AVG.

Alors moi je serais plus d accord avec SERBOULON ,Car en principe c est du plus éloigné vers le plus proche du Maitre Cylindre  icon_wink

Photo  - purge du system de freinage sur saxo(1.1 de 98)

nicky
Pilote

Lieu: 29 
Inscrit le 28 janvier 2006 
Ma voiture Alfa Romeo 166 2,4 jtd de 2002 - Diesel
Publié le 9 avril 2006 - #266951 - Re: purge du system de freinage sur saxo(1.1 de 98)

bonjour
            encore une fois PIERREV2V a raison.

a plus

denis la malice
Conducteur confirmé
Inscrit le 4 avril 2006 
Ma voiture Choix marque 2.2 CRD limited de 2005 - Diesel
Publié le 9 avril 2006 - #266963 - Re: purge du system de freinage sur saxo(1.1 de 98)

du plus loin au plus proche c la bonne technique
sinon pour une bonne purge avec remplacement du liquide (normalement tout les 2 ans) voici la technique :

-enlever le bocal de loockeed en prenant soin de ne pas en mettre partout (protegé avec un chiffon par ex) , le nettoyer et le remettre en place et remplir avec du liquide neuf ( de preference dot 4 ou dot 5 )

-mettre un tuyau sur la purge la plus eloignée du maitre cylindre et plonger dans un recipient , ouvrir la purge et laisser couler sans toucher la pedale de frein ( cela pourrait endommager les coûpelles ) verifier et ajuster le niveau et refermer quand ça coule clair

- faire de meme avec les autres purges en se rapprochant du maitre cylindre

je recommande cette technique car elle est simple et peut se faire sans l'aide de personne et evite de manipuler la pedale de frein ce qui pourrait endommager les coupelles car le cylindre s'ovalise sur une petite partie et en appuyant trop fort on risque de retourner les coupelles

c'st une purge par gravité

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 9 avril 2006 - #266965 - Re: purge du system de freinage sur saxo(1.1 de 98)

RE

du plus loin au plus proche c la bonne technique
sinon pour une bonne purge avec remplacement du liquide (normalement tout les 2 ans) voici la technique :

-enlever le bocal de loockeed en prenant soin de ne pas en mettre partout (protegé avec un chiffon par ex) , le nettoyer et le remettre en place et remplir avec du liquide neuf ( de preference dot 4 ou dot 5 )

-mettre un tuyau sur la purge la plus eloignée du maitre cylindre et plonger dans un recipient , ouvrir la purge et laisser couler sans toucher la pedale de frein ( cela pourrait endommager les coûpelles ) verifier et ajuster le niveau et refermer quand ça coule clair

- faire de meme avec les autres purges en se rapprochant du maitre cylindre

je recommande cette technique car elle est simple et peut se faire sans l'aide de personne et evite de manipuler la pedale de frein ce qui pourrait endommager les coupelles car le cylindre s'ovalise sur une petite partie et en appuyant trop fort on risque de retourner les coupelles

c'st une purge par gravité

Je rejouterais que cette technique est a utiliser sur un terrain PLAT

sebourlon
Apprenti pilote

Lieu: morbihan 
Inscrit le 11 janvier 2006 
Ma voiture Opel Choix modele vivaro tour - Diesel
Publié le 9 avril 2006 - #267006 - Re: purge du system de freinage sur saxo(1.1 de 98)

Salut
Alors comme ca on veut plus nous croire maintenant.
La purge en croix est abandonne depuis belle lurette.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto