Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cpasdbol
Pilote confirmé

Lieu: Seine Saint Denis 
Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 8 avril 2006 - #266349 - véhicule économiquement irréparable mais pas responsable

Bonsoir. J'ai été accrochée par un tiers dont la responsabilité a été reconnue à 100%. Depuis c'est l'enfer, à se demander si c'est vraiment moi la victime... L'expert a estimé la valeur de mon véhicule à 1200E (dont 150 euros d'épave) alors que les travaux (sur base de pièces neuves) s'élèvent à plus de 1700E. Donc en gros, on me propose de le céder à l'assurance pour 1200E ou de faire des travaux, en payant moi meme le surplus par rapport à la valeur de ma VT. Je compte faire réparer mon véhicule avec des pièces d'occasion. Mais apparemment, j'aurais de toute façon des frais à débourser pour payer l'expert (175E pour suivi des travaux) et refaire un controle technique (qui venait d'etre fait il y a 3 mois). N'y a-t-il aucun moyen de faire prendre en charge par l'assurance les frais de suivi d'expertise pour obtenir ce certificat et le CT, puisque je ne suis pas responsable de cet accident ? Faudra-t-il en plus que je refasse une nouvelle immatriculation ? Ne peut on demander réparation des journées de travail perdues faute de véhicule ? D'autant que je viens aussi d'annuler la semaine de congés que j'avais prévue pour la semaine prochaine...

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 8 avril 2006 - #266385 - Re: véhicule économiquement irréparable mais pas responsable

Bonjour,
Si vous postez dans les deux forums et qu'en plus, vous ne dites pas tout à fait la même chose, ça va devenir compliqué...
Voir donc l'autre forum avant qu'un modérateur le transfère ici.

fafarge
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 juin 2008 
Publié le 14 juin 2008 - #627431 - Re: véhicule économiquement irréparable mais pas responsable

Voila j'ai actuellement un véhicule classé VEI, pas de chance un accident m'est arrivé 2 jour avant sa vente, et le garagiste ma dit que suite aux réparations (amortisseur, aile avant, potière et jante) elle devrait passer un controle rsv ?

Pouvez vous m'expliquer qu'est ce qu'un controle rsv ? et me dire ce que je doit faire pour que la carte grise ne soit pas geleé ?

Il m'a dit qu'il s'agissait d'un controle technique plus poussé..... ???? Mais sur d'autre sites j'ai lut qu'il s'agissait juste d'un suivit des travaux par l'expert....

Valeur estimé de mon véhicule 1900 Euros
Valeur des réparations 1936Euros

Merci de vos posts

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto