Hors ligne Lieu: Metz
Inscrit le 6 juillet 2005
Publié le 7 avril 2006 - #266053 -
Consommation Excessive Lagune 05/2000 1.9dcI
Bonjour à tous et merci au moderateur pour avoir creer ce forum.
Je possede un véhicule depuis peu une Laguna 1.9dcI (ancienne génération) de 2000. Je trouve que la consommation de cette voiture est assez excessive , je tourne environ minimum à 10L sans "tirer" dessus donc avec un plein de 60L je fait maximum 600 km du bouchon à la reserve.
Je l'ai ramener chez Renault et m'on dit que c'etait "normal" car en ville elle consomme. Certe mais en autoroute je suis à 7 L de moyenne la aussi sans tirer dessus (120 km/h de moyenne).
Quelqu'un possede t'il un vehicule identique sur ce forum qui pourrais m'indiquer ces valeurs de consommation ?
Je pense que ce n'est pas une conso normale et pense peut être que cela viendrais du calculateur, maintenant entre ce que je pense et ce que les techos dit cela fait deux.
PS : Bien entendu j'ai deja tout fai tout essayé (vidange, filtre et autres pieces de bases).
Hors ligne Lieu: finistére nord
Inscrit le 24 juillet 2005
Publié le 7 avril 2006 - #266099 -
Re: Consommation Excessive Lagune 05/2000 1.9dcI
salut, voila les conso moyenne quil donne pour ce véhicule : Consommations Sur route 5.5 Sur autoroute 6.7 En ville 7.7 Reservoir 66 L Autonomie autoroute : 985 km Si ca peu t'aider A bientot
Publié le 7 avril 2006 - #266149 -
ha merci beaucoup clio man donc ça c'est deja tres bien de savoir ça. Tu en possede une ou t'en a possédé une ??
Salut tu parle bien de l'ancienne laguna en phase 2 que je le dise à mon pote de chez renault. Donc je ve me concentrer sur le caluclateur alors.... attention le porte feuille
Hors ligne Lieu: finistére nord
Inscrit le 24 juillet 2005
Publié le 7 avril 2006 - #266176 -
ha merci beaucoup clio man donc ça c'est deja tres bien de savoir ça. Tu en possede une ou t'en a possédé une ??
Salut tu parle bien de l'ancienne laguna en phase 2 que je le dise à mon pote de chez renault. Donc je ve me concentrer sur le caluclateur alors.... attention le porte feuille
Salut, Non je nes pas possédé ce véhicule j'ai était voir sur autoweb, ces un site ou on trouve toutes les caractéristiques de toutes les voiture produite ou presque, et il ya une partie conso, donc j'ai repris leur partie conso quil méte pour ta laguna de 2000. Voila si sa a plus t'aider un peu tant mieu A bientot
Publié le 7 avril 2006 - #266212 -
Salut ok merci pour le site, le pire c'est que g des potes qui bossent dans 2 renault différent dans ma ville et personne ne trouve ce que c'est, à part de me dire que c'est normal ou pas.. Bref c'est le chat qui se mort la queue.
Publié le 8 avril 2006 - #266442 -
Salut lol apparemment si car vraiment personne ne trouve. J'ai demandé à +sieurs gars qui bossent chez renault, à un bon mecano (celui que j'ai d'habitude et qui me donne entiere satisfaction) bref que des personnes de confiance mais personne ne sait.
J'ai été chez Renault ce matin , avec la reduc je m'en sort pour 700 euros ttc pour le calulateur.
Bref fo que je trouve un arangement.
Merci de suivre ce post mais si quelqu'un à un eautre idée n'hésitez pas je suis preneur.
Juste une info mais qui me semble pas tres importante : La voiture à eu avant que je l'achete un debut d'incendie au niveau de la clim et les réparations on été suivie soignesement par moi , mon pote de chez Renault et la facture s'élève en piece à 4000 euros. Beaucoup de chose ont été changé dessus j'ai la facture sous les yeux.
PS : De plus le calculateur à deja été re programmer une fois apres sa sortie donc impossible de le re programmer.
Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2007
Publié le 20 décembre 2007 - #549806 -
slt a toi moi je vient de l'acheter laguna2 1,9 dci 120ch anneé2002 moteur changer 100000klm ma premiere conso 11l au 100klm suis degouter les garage renault me dise aussi que c'est normal j'y croit pas trop suis sur qui il y a un probleme que eux meme de save pas regler quel kata 11l sais pire qu'un 4x4 grrrrrrrr si quelqun a une solution a part bien sur de la vendre se serait sympa merci a vous bon courage a tous