Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

barbouzouk
Apprenti conducteur

Lieu: Metz 
Inscrit le 6 juillet 2005 
Publié le 7 avril 2006 - #266053 - Consommation Excessive Lagune 05/2000 1.9dcI

Bonjour à tous et merci au moderateur pour avoir creer ce forum.

Je possede un véhicule depuis peu une Laguna 1.9dcI (ancienne génération) de 2000. Je trouve que la consommation de cette voiture est assez excessive   , je tourne environ minimum à 10L sans "tirer" dessus donc avec un plein de 60L je fait maximum 600 km  du bouchon à la reserve.

Je l'ai ramener chez Renault et m'on dit que c'etait "normal" car en ville elle consomme. Certe mais en autoroute je suis à 7 L de moyenne la aussi sans tirer dessus (120 km/h de moyenne).

Quelqu'un possede t'il un vehicule identique sur ce forum qui pourrais m'indiquer ces valeurs de consommation ?

Je pense que ce n'est pas une conso normale et pense peut être que cela viendrais du calculateur, maintenant entre ce que je pense et ce que les techos dit cela fait deux.

PS : Bien entendu j'ai deja tout fai tout essayé (vidange, filtre et autres pieces de bases).

Merci

Renault Laguna

clioman29
Pilote confirmé

Lieu: finistére nord 
Inscrit le 24 juillet 2005 
Publié le 7 avril 2006 - #266099 - Re: Consommation Excessive Lagune 05/2000 1.9dcI

salut,
voila les conso moyenne quil donne pour ce véhicule :
Consommations
Sur route 5.5
Sur autoroute 6.7
En ville 7.7
Reservoir 66 L
Autonomie autoroute : 985 km
Si ca peu t'aider icon_wink
A bientot

Tomtom Go 710
Firm V 6.552 cartes V 650.1047

barbouzouk
Apprenti conducteur

Publié le 7 avril 2006 - #266149 - Re: Consommation Excessive Lagune 05/2000 1.9dcI

ha merci beaucoup clio man donc ça c'est deja tres bien de savoir ça. Tu en possede une ou t'en a possédé une ??

Salut tu parle bien de l'ancienne laguna en phase 2 que je le dise à mon pote de chez renault. Donc je ve me concentrer sur le caluclateur alors.... attention le porte feuille

clioman29
Pilote confirmé

Lieu: finistére nord 
Inscrit le 24 juillet 2005 
Publié le 7 avril 2006 - #266176 - Re: Consommation Excessive Lagune 05/2000 1.9dcI

ha merci beaucoup clio man donc ça c'est deja tres bien de savoir ça. Tu en possede une ou t'en a possédé une ??

Salut tu parle bien de l'ancienne laguna en phase 2 que je le dise à mon pote de chez renault. Donc je ve me concentrer sur le caluclateur alors.... attention le porte feuille

Salut,
Non je nes pas possédé ce véhicule icon_redface j'ai était voir sur autoweb, ces un site ou on trouve toutes les caractéristiques de toutes les voiture produite ou presque, et il ya une partie conso, donc j'ai repris leur partie conso quil méte pour ta laguna de 2000.
Voila si sa a plus t'aider un peu tant mieu icon_wink
A bientot

Tomtom Go 710
Firm V 6.552 cartes V 650.1047

Laganu
Membre exclu
Lieu: chez mon papa,mais il est ou ? 
Inscrit le 22 février 2005 
Ma voitureRenault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel Renault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel
Publié le 7 avril 2006 - #266198 - Re: Consommation Excessive Lagune 05/2000 1.9dcI

Salut,avec ma DCI 120 je tourne entre 5.5l et 6l.Pour moi 10l c'est énorme,vas demander l'avis a une autre concession  icon_wink

vive la fête.....mais tu est ou PAPA !!!!!

barbouzouk
Apprenti conducteur

Publié le 7 avril 2006 - #266212 - Re: Consommation Excessive Lagune 05/2000 1.9dcI

Salut ok merci pour le site, le pire c'est que g des potes qui bossent dans 2 renault différent dans ma ville et personne ne trouve ce que c'est, à part de me dire que c'est normal ou pas.. Bref c'est le chat qui se mort la queue.

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 8 avril 2006 - #266341 - Re: Consommation Excessive Lagune 05/2000 1.9dcI

salut
10 l!!!! icon_eek
c'est sur que t'as un soucis n'hesite pas a changer de garage car a mon avis c'est un probleme pas difficile a resoudre icon_wink
bon courage a+

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

barbouzouk
Apprenti conducteur

Publié le 8 avril 2006 - #266442 - Re: Consommation Excessive Lagune 05/2000 1.9dcI

Salut lol apparemment si car vraiment personne ne trouve. J'ai demandé à +sieurs gars qui bossent chez renault, à un bon mecano (celui que j'ai d'habitude et qui me donne entiere satisfaction) bref que des personnes de confiance mais personne ne sait.

J'ai été chez Renault ce matin , avec la reduc je m'en sort pour 700 euros ttc pour le calulateur.

Bref fo que je trouve un arangement.

Merci de suivre ce post mais si quelqu'un à un eautre idée n'hésitez pas je suis preneur.

Juste une info mais qui me semble pas tres importante : La voiture à eu avant que je l'achete un debut d'incendie au niveau de la clim et les réparations on été suivie soignesement par moi , mon pote de chez Renault et la facture s'élève en piece à 4000 euros. Beaucoup de chose ont été changé dessus j'ai la facture sous les yeux.

PS : De plus le calculateur à deja été re programmer une fois apres sa sortie donc impossible de le re programmer.

gonie
Nouveau membre

Inscrit le 20 décembre 2007 
Publié le 20 décembre 2007 - #549806 - Re: Consommation Excessive Lagune 05/2000 1.9dcI

slt a toi moi je vient de l'acheter laguna2 1,9 dci 120ch anneé2002 moteur changer 100000klm  ma premiere conso 11l au 100klm suis degouter les garage renault me dise aussi que c'est normal j'y croit pas trop suis sur qui il y a un probleme que eux meme de save pas regler quel kata 11l sais pire qu'un 4x4  grrrrrrrr
si quelqun a une solution a part bien sur de la vendre se serait sympa  merci a vous bon courage a tous

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto