Bonsoir à tous,
Mon fils a eu un accident et aaccroché avec ma voiture un véhicule A en évitant un véhicule B (un 4x4) qui faisait une manoeuvre dangereuse. Le véhicule B a "pris la fuite" quand mon fils et l'occupant du véhicule A, après s'être assurés qu'il n'y avait pas de victimes, se sont dirigés vers lui...
Ma voiture est assurée au tiers.
A la police : "non ce n'est pas un délit de fuite, car vous n'avez pas touché le véhicule B" (zut, la prochaine fois mon fils visera mieux, même si contre un 4x4, les dégats auraient été plus importants... :rolleyes: mais du coup, j'étais sur d'être remboursé).
Chez l'assureur : "OK après analyse, votre fils n'est pas responsable". Donc pas de malus pour lui.
Toujours chez l'assureur : "mais il n'y a pas forcément de tiers responsable (peut-être recours du propriétaire B ??), donc il se peut que vous ne soyez pas remboursés des frais de réparation" : OK pourquoi pas, je veux bien admettre.
Donc si pas de responsable tiers : c'est 100% pour ma pomme (pour les frais). Là je comprends.
Par contre à ma demande : "s'il y a un responsable tiers, il peut l'être à 100% ou bien 75/25 ou bien 50/50 ? Réponse de l'assurance : "ah non, c'est 0%, 50/50 ou 100 %..." : :
Est-ce bien vrai ??
Il n'y a pas d'intermédiaire possible autre que ces partages de responsabilité (comme 2/3 - 1/3 ou 80/20 ??? ).
Merci de vos informations à ce sujet ?
cordialement
- Message classé dans : Assurance |