Hors ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 19 mars 2006
Publié le 6 avril 2006 - #265602 -
surconsommation d'huile
Bonjour, j'ai une fiat punto qui a 75300 km et le moteur consomme beaucoup d'huile. Mon garagiste me propose de changer les segments et les << soupapes >> . ma facture va s'élever à peu près à 1200 euros. Pensez-vous que cela vaut le coup. Il m'a dit qu'après cela mon moteur sera comme neuf. Merci
Inscrit le 19 mars 2006
Publié le 6 avril 2006 - #265608 -
Re: surconsommation d'huile
Non. Il a nettoyé le reniflard il y a 2 semains et comme pas d'amélioration il a commandé ces pièces. J'aurais une autre question. Ma voiture a 9 ans , combien valerait-elle approximativement?
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 6 avril 2006 - #265609 -
RE
Non. Il a nettoyé le reniflard il y a 2 semains et comme pas d'amélioration il a commandé ces pièces.
Alors il faudrais Peut étre commencer par prendre les Compréssions avant de tout Remplacer ,si je peux te donner un conseil: fait un devis chez un autre Garagiste
Inscrit le 19 mars 2006
Publié le 6 avril 2006 - #265612 -
Oui mais le problème c'est que j'ai déjà pris rendez-vous et depuis 9 ans c'est toujours ce garagiste qui s'occupe de ma voiture étant donné que je l'ai acheté neuve chez eux.
Publié le 6 avril 2006 - #265618 -
RE
Au fait c'est quoi les compressions de chaque cylindre? Si le problème vient de là qu'est-ce qu'il faudrait faire?
Alors ont prend la Compression des Cylindres pr etre sur que les segments sont en Bonne état ,Car ta consomation d huile peut venire aussi des Joints de queu de soupapes ou des joint spie de ton Moteur
Inscrit le 19 mars 2006
Publié le 6 avril 2006 - #265621 -
D'après mes souvenirs il a commandé des joints de soupapes donc je pense qu'il va vérifir avant les compressions cylindre comme vous me dites. enfin j'espère. Dans ce cas ce sera des travaux moins couteux?
Publié le 6 avril 2006 - #265626 -
RE
D'après mes souvenirs il a commandé des joints de soupapes donc je pense qu'il va vérifir avant les compressions cylindre comme vous me dites. enfin j'espère. Dans ce cas ce sera des travaux moins couteux?
OUi si c est les joint de queu de soupapes ca te reviendras moins chére ,Car il y a moins de M.O que pr le remplacement de la ségmentation
Inscrit le 19 mars 2006
Publié le 6 avril 2006 - #265629 -
Ok Pierre. 1200 euros c'est ce que mon garagiste m'a dit pour faire la segmentation. Vous croyez que c'est peu? Je ne sais pas si c'est les compressions mais tout ce que je sais c'est que ma voiture consomme beaucoup d'huile.
Publié le 6 avril 2006 - #265633 -
RE-CHANELIA Alors effectivement comme le rappel Mécano84
75 000 Km refaire les compressions moteur ? Shocked Shocked
jai jamais vue ca
Alors c est pr ca que je pense que c est plus les joint de queu de soupapes ou d autres Joints qui fuits et c est pr ca aussi que je te conseil de prendre les Compréssion et de fair un autre diagnostique chez un autre Garagiste
Publié le 6 avril 2006 - #265637 -
RE
Pour prendre les compressions moteurs il faut regarder dans le moteur? car il m'a dit qu'il fallait qu'il fasse cela pour voir ce qui ne marchait pas.
Alors pr prendre les compressions il faut un appareil spéciale (compréssiométre) et enlever les bougies puis prendre les compréssion ,ca prend moins de 10Minutes
Inscrit le 19 mars 2006
Publié le 6 avril 2006 - #265640 -
Donc il aurait pu faire cela en même temps que la vérification du reniflard qui n'était pas sale. Car pour enlever les bougies et faire cette vérification il ne faut pas regarder dans le moteur comme il me l'a dit. Je crois que je vais l'appeller demain pour lui demander. J'ai ma facture sous les yeux et il est écrit : nettoyage circuit reniflard et prévoir révision moteur si récidive.
Publié le 6 avril 2006 - #265645 -
RE
Donc il aurait pu faire cela en même temps que la vérification du reniflard qui n'était pas sale. Car pour enlever les bougies et faire cette vérification il ne faut pas regarder dans le moteur comme il me l'a dit.
NON il faut PAS regarde ds le Moteur comme ton Garagiste te la dis
Je crois que je vais l'appeller demain pour lui demander. J'ai ma facture sous les yeux et il est écrit : nettoyage circuit reniflard et prévoir révision moteur si récidive.
et Demande lui si il a un Appareil pr prendre les Compressions
Inscrit le 19 mars 2006
Publié le 15 juin 2006 - #295894 -
Bonjour, voilà les réparations ont été faites il y a 2 mois c'est à dire segmentations et joints de soupapes changés et mon niveau d'huile baisse toujours. J'ai une Fiat Star 60 et ma contenance de mon réservoir d'huile est de 3,3L . J'ai regardé la jauge et j'ai vu que mon niveau avait baissé des 3/4 sur la jauge. D'après vous c'est beaucoup et si oui que dois-je faire maintenant? J'avoue que je sature avec ce problème. Merci