1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

prevost
Nouveau membre

Lieu: IdF 
Inscrit le 5 avril 2006 
Publié le 5 avril 2006 - #265224 - WW, ramer une voiture de suisse

Bonsoir

Je dois récupérer une voiture de 1992 en suisse prés de Genèvre, cette voiture à été acheté en Belgique, ensuite immatriculé en France et maintenant en suisse par le même propriétaire.

Elle n’a plus de plaques mais le propriétaire peu acheter des plaques provisoires pour la véhiculer jusqu’à la frontière.

Là, il l’a dédouane, en face, la douane française devrait fournir le document pour une ré-imatriculation en France.

Mon problème, habitant en région parisienne, si je vais à la transaction douanière, comment la ramener en obtenant un WW ?

Est-il possible d’obtenir un WW , dans la foulée, dans une préfecture française, frontalière en étant domicilié sur le 77 ?

Ou trouver un mandataire qui puisse temporairement, prés de Genèvre garder la voiture le temps de la transaction ?

Ou comment la rapatrier sur un plateau à moindre frais ?

Si vous pouvez m’aider dans la démarche, merci

Cordialement
daniel

nicky
Pilote

Lieu: 29 
Inscrit le 28 janvier 2006 
Ma voiture Alfa Romeo 166 2,4 jtd de 2002 - Diesel
Publié le 6 avril 2006 - #265432 - Re: WW, ramer une voiture de suisse

bonjour
           tu vas a l'encontre de formalites embettantes mais realisables
           petits conseils: passe par la douane GENEVE-VALLARD (a la fin de la route de Malagnou) les deux bureaux franco-suisse sont cote a cote
vu  que vous louez des plaques provisoires(qui sont assez cheres) elles
sont valables plusieurs jours(trois a sept je crois) tu peut monter le vehicule a Paris.
            papiers a fournir
                                    carte grise suisse annulee
                                    acte de vente et le prix signe par le proprietaire
                                   ( un simple papier suffit )

tes papiers d'identites ou procuration a une tierce personne

tu passe chez les Suisses un formulaire (assez chinois)a remplir
              Si tu n'y arrive pas il y a un declarant en douane tres pres (50 francs suisses environ) et apres chez les Francais la tu paye la taxe en fonction de la valeur du vehicule apres tout cela et avec touts les papiers tu vas a la prefecture de SAINT JULIEN en genevois(FRANCE) qui te feront une carte grise provisoire (valable trois semaines je crois) apres centre auto (qui n'est pas tres loin) pour un jeu de plaques. pour l'assurance tu demande a ton assureur une attestation sur le numero de chassis du vehicule (avant ces formalites ) et apres controle technique et RD chez la DRIRE de ta region  sur ce bonne route
_attention aux horaires de bureaux des douaniers ___________________________________
ps tu peux me contacter en m s n prive     
a plus nicky

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto