Hors ligne Lieu: le pian medoc
Inscrit le 5 avril 2006
Ma voiture Citroen Berlingo 1.4 i de 2002 - GPL
Publié le 5 avril 2006 - #264849 -
panne fermeture centralisée clio
bonjour je sait que cette question à dut déjà être posée sur le forum, mais je ne la retrouves pas, donc je me permet de vous demander de l'aide. voilà je possèdes une clio DCI de 2002, j'ai un problème de fermeture centralisée. lorsque j'ouvre mon véhicule avec ma telecommande de clé,toutes les portes s'ouvrent, sauf la porte conducteur. j'entends bien bien le mécanisme se déclencher dans la portière, mais elle ne se dévérouilles pas. je peux l'ouvrir normalement par contre en insérant la clé dans la serrure.Je pense que c'est peut être grippé ou autres, mais j'ai un doutes et je ne ve pas démonter sans etre sur. d'autant que j'ai bien les boules car mon véhicules est toujours sous garantie, mais elle ne prends pas la panne en charge car je n'ai pas fait faire la dernières révisions chez eux.enfin tant pis j'espères que vous pourrez m'aider. merci d'avance .
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 avril 2006 - #264892 -
Re: panne fermeture centralisée clio
Bjr Alros la c fort ... je vois pas le rapport cote garantie entre une revision et une panne de fermeture???? c quoi ta garantie??? Enfin bon .. si elle ne verrouille pas c un tringlerie ou la serurre elle meme (je crois que sur ces modeles la le moteur condamantation est directment monte su rla serurre) qui ne fonctionne pas a l'interieur demontage obligatoire Tiger
Inscrit le 5 avril 2006
Publié le 5 avril 2006 - #264897 -
ma garantie c'est la garantie présence ( prolongement de la garantie or ), que j'ai souscrit chez eux car ça aller de pair avec le crédit que j'ai contracté auprès de la DIAC (leur organisme de crédit). de façon à ne pas avoir de soucis le temps du crédit. qui se fnit d'ailleurs dans 2 mois et tant mieux. donc à priori le problème est bien d'ordre mécanique, soit la tringlerie ou la serrure, j'ai éssayé de démonter, j'ai défait toutes les torx visible, mais après j'ait eut beau tirer sur le capitonnage de porte, c'est pas venu. ais je oublié quelques choses pour le démontage, ou alors faut il vraiment tirer fort au risque de tout casser. merci
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 avril 2006 - #264986 -
REBJR Bon la je comprends pas si garantie or je vois pas pourquoi cela ne serait pas couvert sous pretexte d'un revision !!!! ca n'a rien aa voir avec la mecanique A moins que dnas le contrat de garantie soit exclue ces parties la .. mais ca m'etonne pour une garantie nationnale Enfin si tu as tout retire les contre portes sont en general maintenue par des filets de sorte de colle mastic et il faut passer une lame style scie pour le deocuper .. enfin je conanis cette methode il doit y en avoir d'autres peut etre plsu facile TIger
Inscrit le 5 avril 2006
Publié le 5 avril 2006 - #265027 -
soit disant que c'est ce qui est écrit sur le contrat de garantie, malheureusement je ne l'ai pas encore retrouvé, je vais vérifier; si je ne fait pas faire ni l'entretien ni le suivi chez eux, la garantie ne fonctionne pas. par contre ça ne les empêches pas d'encaisser notre argent. pour ça ils sont très fort. je penses avoir tout démonté, du moins en apparence, il n'y à que 4 torx, une situé au niveau de la poignée intérieur, et 3 sur le bas de l'habillage de la porte. pour ce qui est de la colle, je l'ai aperçu en tirant sur le capitonnage, mais ça me parait bien dur par endroit à tirer, notamment sur le haut mais je pense qu'il doit çetres bloqué aussi par le joint de la vitre, et sur le bas à droite au niveau de l'enceinte. voilà si quelqu'un avait des renseignements complèmentaire, ils seraient les bienvenues merci