On m'a dit que lors du démarrage on consomme beaucoup d'essence, et donc il faudrait éviter d'éteindre le moteur si c'est pur le rallumer 3 minutes après...Votre avis?Démarrer consomme-t-il tant que ça? Notamment pour les anciennes voitures...Merci
sltalors sa celui qui à lancer sa, je c pas ou il la inventer mais bonmoi aussi, je l'ai entendu des millier de fois mais bon la seul chase qui consome énormément au démarrage, c le démarreur qui à lui seul prend pratiquement 75% de la batterieil parait qu'il faudrait environ 10km pour récuperer un coup de demarreur avec un VH en état biensûr
le moteur consomme plus qui t'a dit ca ?
moi aussi on m'a toujours dit qu'un coup de demarreur consomme vachement en essence et en energie d'ailleurs
oui c'est surtout l'énergie de la batterie
mais alors ça tire beaucoup sur la batterie ou ça consomme en essence?ou bien c'est la batterie fortement solicitée qui fait gaspiller de l'essence?comprends plus
Ca tire beaucoup sur la batterie vahina.
lol vais jouer la neuneu de service mais du coup si c'est juste la baterrie c'est pas bien grave de redémarrer par exemple après 3-4 minutes d'extinction?
pas du tout tu peut pas deviner si t'y connais rien il faut bien apprendre oui tu peut redemarrer après 3-4 minutes si ta batterie est bien charger et c'est bon si bien sur la batterie à pas mal d'intensité pour le démarrage
merci cyril je voulais aussi dire j'aime beaucoup l'ambiance de ce forum où on répond gentiment pas comme dans d'autres endroits où j'avais été!
Merci vahina de remarquer la bonne ambiance du forum ! J'ai été voir quelque forum auto et vraiment je suis tombé des nus tellement l'ambiance etait pourris m'enfin ils se complaisent la dedans apparement
petite precision, si tu reste dans la voiture pendant les 3 ou 4 min que le moteur tourne, je vois pas l'interêt de couper le contact, tu sollicite le moteur pour rien alors que le laisser tourner ne peu pas lui faire de mal, maintenant si tu sort de la voiture pour allez acheter du pain, il vaut mieux l'eteindre et prendre les clés
Pour répondre a ce post,c'est vrai que l'on consomme de l'essence lors d'un demarrage mais uniquement quand le moteur est froid sinon des qu'il est cho il ets meme conseiller de le laisser tourner si c'est pour la reprendre 3-4 minute après.byou byou ;o)
en fait ça m'arrive assez souvent, par exemple j'attends quelqu'un en bas de son immeuble, dois je couper le moteur, non s'il arrive assez vite, oui s'il mets du temps (bon là c'est un autre problème), on passe à la superette juste le temps d'acheter un truc et de passer en caisse, je reste dans la voiture, dois je garder le moteur en route ou l'arrêter et le redémarrer?Mon gars lui me dit de garder le moteur allumé que ça consomme moins que de redémarrer.voilà pourquoi je me posais des questions sur le démarrage Et je vous remercie tous pour vos réponses Moutyk, quand j'ai été sur d'autres forums pour des petits problèmes mécaniques j'ai halluciné de l'ambiance qui y régnait, c'est à peine si on m'a pas prise pour de la mer** parce que je ne savais pas ceci ou cela, bref j'ai vite fait de m'enfuir et je suis bien contente d'avoir atterit ici au passage j'en profite pour féliciter toute l'équipe du bon boulot qui est fait pour ce forum
de rien vahina c'est normal nous ne sommes points des sauvages on s'entraide n'est-ce pas .Pour répondre à ta question, tu peut couper ton moteur, s'il est chaud ca ne pose aucun problème de consommation, juste une consommation du courant de la batterie due à l'entrainement du démarreur c tout, ta consommation d'essence est la même que quand elle tourne, il y a qu'à froid ou un moteur consomme parce qu'on augmente le régime moteur avec le starter dans ton cas vahina .Pour pouvoir le faire chauffer plus vite car à froid le mélange air/essence doit être pulvériser en fines goutelettes pour une bonne combustion et à froid les parois des cylindres se condence et sa fait des goutelettes de carburant, mauvais pour une bonne combustion du mélange (il doit être homogène pour une bonne inflammation du mélange) . Il faut savoir que la bonne plage d'utilisation d'un moteur essence est de 3000 à 4000 tr/min (régime moyen du moteur) car faut savoir qu'au ralenti un moteur à une mauvaise combustion donc un mauvais rendement. donc voilà miss, c'est juste une consommation de la capacité de ta batterie mais c'est sur qui faut pas démarrer arrêter toutes les 2 sec sinon tu vide ta batterie.
ben avec tout ça je vais commencer à connaitre quelques petites choses merci cyril
De rien Vahina à ton service, relis j'ai éditer car j'ai changer quelque truc !!!