Bonjour ;
Suite à un contrôle routier, j'ai eu un PV pour défaut de contrôle technique, mon contrôle technique expirait le 8/03/2006, je me suis fait arreter le 25/03/2006. Le gendarme à coché le cas n°4 à 135euros;, et m'a confisqué ma carte grise en échange d'une provisoire en attendant que je fasse le contrôle technique. Lorsque je suis allé chercher ma carte grise à la gendarmerie la plus proche de chez moi, j'ai demandé comment cela se faisait que l'agent ne m'avait pas proposer des payer l'amende minorée, et que j'avais eu directement 135euros; à payer. Les gendarmes de l'accueil m'ont répondu que l'agent verbalisateur c'était trompé et que j'aurais du avoir seulement l'amende minorée de 90euros;, ils m'ont même conseillé de contester ce PV puisque l'agent n'avait pas coché la bonne case.
Je voulais savoir si c'était bien un motif d'annulation du PV, ou si je devrais quand même payer les 90euros; (ou même, les 135euros;!!!).
Je ne sais pas trop sur quoi m'appuyer pour contester l'amende, les gendarmes m'ont bien dit que selon la loi c'était bien une amende minorée, mais je n'ai pas de texte sur lequel m'appuyer.
En vous remerciant pour vos réponses
Sur le plus beau trône du monde, on est toujours assis que sur son cul!!