Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ctox
Nouveau membre

Inscrit le 20 septembre 2010 
Publié le 20 septembre 2010 - #1149536 - Re: Pb de lave glace sur mégane 1,9 dti

mc gyver a écrit:

salut

si la pompe tourne mais ne débite pas :et qu'il s'agit d'une pompe double sortie :
défait la pompe du réservoir

déclipse la sortie des 2 tuyaux de la pompe

a linterieur il y a un piston--avec un embout en caoutchouc de chaque coté
avec  un cuter :
retaille ces 2 caoutchoucs -diamètre ne dépassant pas le piston
et réduit leur longueur de dépassement du piston: pour qu'il n'en dépasse que 1/2 mm

la maladie -c'est que la caoutchouc gonfle et bloque la circulation du piston:qui effectue le choix:projection avant ou arrière -et condamne les sorties

le moteur tourne dans un sens pour l'avant et dans l'autre sens pour l'arrière

si la pompe ne tourne pas -c'est pareil: elle est bloquée par le gonflement du caoutchouc qui est entre le moteur et la turbine -déclipse le corps moteur du corps turbine et taille le caoutchouc qui compresse la turbine

j'en ai réparé plein --jamais de retour

Le redimensionnement du caoutchouc du piston en plastique blanc de la pompe de lave glace est vraiment un excellent conseil.

Je l'ai appliqué à mon Scenic 1 Phase 2.

Il n'y avait plus de pression de lave glace.
Après la découpe du surplus de caoutchouc, la pression est redevenu parfaite.

Les difficultés rencontrées :
- accès au réservoir de lave glace (enlever la roue, déclipser les gardes boues,  sortir le réservoir avec la pompe)

- accès au piston inter-circuits de lave-glace (démonter le répartiteur accolé à la pompe sur lequel les tuyaux sont branchés, déclipser l'obturateur blanc sur lequel le tuyau lave-glace arrière est branché, sortir le piston, le tailler)

- remonter le réservoir en faisant coïncider le tube de remplissage avec le joint (sans faire tomber le joint dans le réservoir).

Un grand merci à l'auteur initial du conseil. C'était une panne difficile à diagnostiquer sans cela...

bricom
Nouveau membre

Inscrit le 9 janvier 2012 
Publié le 9 janvier 2012 - #1409552 - Re: Pb de lave glace sur mégane 1,9 dti

mc gyver a écrit:

salut
BONJOUR A TOUS et Bonne Année 2012 ,
Je me suis inscrit sur ce site surtout , dans un premier temps , pour REMERCIER  MC GYVER :
j'ai appliquer à la lettre ses conseils pour dépanner la pompe de lave-vitres de ma mégane 2 bk
de 2003 et cela fonctionne maintenant et ce depuis un mois . CHAPEAU ! et encore merci .
BRICOM
si la pompe tourne mais ne débite pas :et qu'il s'agit d'une pompe double sortie :
défait la pompe du réservoir

déclipse la sortie des 2 tuyaux de la pompe

a linterieur il y a un piston--avec un embout en caoutchouc de chaque coté
avec  un cuter :
retaille ces 2 caoutchoucs -diamètre ne dépassant pas le piston
et réduit leur longueur de dépassement du piston: pour qu'il n'en dépasse que 1/2 mm

la maladie -c'est que la caoutchouc gonfle et bloque la circulation du piston:qui effectue le choix:projection avant ou arrière -et condamne les sorties

le moteur tourne dans un sens pour l'avant et dans l'autre sens pour l'arrière

si la pompe ne tourne pas -c'est pareil: elle est bloquée par le gonflement du caoutchouc qui est entre le moteur et la turbine -déclipse le corps moteur du corps turbine et taille le caoutchouc qui compresse la turbine

j'en ai réparé plein --jamais de retour

bricom
Nouveau membre

Inscrit le 9 janvier 2012 
Publié le 9 janvier 2012 - #1409555 - Re: Pb de lave glace sur mégane 1,9 dti

Excusez-moi je n'avais pas vu cette case pour répondre .
Voir mon message précédent .
encore MERCI   MAC GYVER .
Salut à tous ,
BRICOM

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto