Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jm77
Nouveau membre

Inscrit le 4 avril 2006 
Publié le 4 avril 2006 - #264381 - probleme alternateur toyota picnic??

bonjour nouveau sur le site j'ai un probleme avec ma toyota picnic voila j'ai une ampoule de phare qui 'a lachée je l'ai changé mais mal replacé en roulant le support de celle ci est venu faire contact avec la masse et tout mes voyants se sont allumés et en arrivant ma batterie etait a plat ! je l'ai rechargée mais depuis elle se decharge sans arret ! j'ai fait ce test: je mesure la batterie apres charge elle me donne 12.5 V je fais tourner le moteur a + de 2000tr et là la batterie m'indique 12.3V !!! quest ce que ca peut etre ? l'alternateur ? la courroie( elle fait un peu de bruit ces derniers temps et semble un peu detendu) les charbons ? ou le regulateur qui a degagé suite au court circuit ?? quelqu'un pourrait m'aider  icon_idea  svp
d'avance merci   :rolleyes:

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 4 avril 2006 - #264393 - Re: probleme alternateur toyota picnic??

Bjr a toi
Effectivement ton alternateur a degage
Cote courroie deja verifie la tension ..quand tu appuie dessus moteur eteint bien sur tu dois avoir uen lfeche (elel doit s'enfonce quoi ..icon_wink de 10 mm environ
Masi vu la panne que tu as eue il y a de forte chance qu'une diode de l'alternateur ait dit adieu
Tiger

De l'entraide vient la solution !

jm77
Nouveau membre

Inscrit le 4 avril 2006 
Publié le 5 avril 2006 - #264915 - Re: probleme alternateur toyota picnic??

merci tiger donc tu pense que l'alternateru est a changer completement???
je pense l'amener au garage mais j'aimerais savoir avant si je vais devoir payer un alternateur ou juste une reparation??? t'en pense koi, merci d'avance

MeuBeuKeu
Pilote confirmé

Inscrit le 6 janvier 2006 
Publié le 6 avril 2006 - #265303 - Re: probleme alternateur toyota picnic??

salut

tu peux changer uniquement le bloc charbon/regulateur fixé au cul de l'alternateur

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto