Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-04-2006 10:26:26 - Radar 1 ou 2 photos ?

driverspirit
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-03-2006 

Radar 1 ou 2 photos ?

Voir le profil de driverspirit        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je me posais la question de savoir si après flashage par un radar fixe, on pouvait réclamé toutes les photos prises dans le cadre de notre infraction, c'est à dire 2, d'après ce qu'explique ce site http://www.radars-auto.com/radars_fixes.php les radars prennent deux photos : une du conducteur et une de la plaque minéralogique.

Qu'en est t'il si l'on veut contester une amende , et que comme je vois autour de moi en général une seule photo est envoyer au contrevenant ?

(exemple ils nous envoi la photo de notre plaque minéralogique, on veut contester en évoquant le fait que l'on avait prêté notre véhicule au moment des faits, ne risquent-il pas de nous ressortir une 2e photo on l'on voit le conducteur ?)  icon_confused:

Liens complémentaires

04-04-2006 18:36:53 - Radar 1 ou 2 photos ?

driverspirit
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-03-2006 

Re: Radar 1 ou 2 photos ?

bon ben je vois que mon sujet passionne les foules lol  icon_lol  dommages c'était juste de la curiosité icon_wink

04-04-2006 19:12:50 - Radar 1 ou 2 photos ?

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  bonsoir , un de mes amis chef d'entreprise, vient de recevoir deux photos.. une de la plaque d'immatriculation de l'utilitaire de sa société et une concernant le conducteur.. manque de bol on voit pas bien la tete du conducteur parce qu'il roulait dans un master renault  et le conducteur étant nettement surrélevé par rapport un véhicule de tourisme.. pas de bol pour le photographe...  y'aurait fallu faire un grand écart pour avoir les deux à la fois...
achetons tous de utilitaires et nous serons tranquilles....
voila je me suis quand meme plié de répondre à votre post...
bonsoir...

04-04-2006 21:49:20 - Radar 1 ou 2 photos ?

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

et au prix où c'est rendu, est-ce qu'ils ne pourraient pas faire l'effort de mettre un beau petit cadre en bois? icon_confused

05-04-2006 11:24:40 - Radar 1 ou 2 photos ?

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

bonsoir

et au prix où c'est rendu, est-ce qu'ils ne pourraient pas faire l'effort de mettre un beau petit cadre en bois? icon_confused

icon_biggrin  je pense qu'en fait ils pourraient envoyer systématiquement la ou les photos comme cela  on saurait ou pas  qui était au volant ou n'y était pas.. ensuite, pour simplifier la procédure, comme pour les impots, le contrevenant se rendrait a la gendarmerie ou au commissariat le plus proche afin de contester ou de règler sa contredanse..

mais voila pure utopie car dans le cas ou ce soit réellement le contrevenant cela pourrait arriver :

"bonjour mr le gendarme (ou le policier) je vous apporte ma contribution et vous remercie pour l'excellente photo prise en compagnie de ma maitresse que je ramenais a vive allure à son domicile afin que son mari ne puisse se rendre compte de son absence.."

et si c'est pas vous  voici une autre formule toute aussi aimable et courtoise :

"bonjour mr le gendarme (ou le policier) je vous apporte ma contribution et vous remercie pour l'excellente photo prise mais ce n'est pas moi qui en charmante compagnie et qui roulais a vive allure. Toutefois, portant un réel intérêt à votre mission de service public, voici un chèque de 90 € que vous voudrez bien transmettre aux bonnes oeuvres sociales ou à votre orphelinat."

Si ni l'un , ni l'autre n'existe.. rien ne vous empeche d'apporter votre contribution pour le renouvellement du matériel (subaru ca coute cher, un eurolaser aussi) au ministere de l'intérieur (le missil)

05-04-2006 13:41:51 - Radar 1 ou 2 photos ?

driverspirit
 Apprenti conducteur

Inscrit le 26-03-2006 

lol ok merci du conseil, si je recois une amende pour mon excès de vitesse, je réclame les deux photos, avec cadre en or massif, et un agrandissement en plus en souvenir  icon_lol

05-04-2006 13:51:01 - Radar 1 ou 2 photos ?

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

icon_biggrin  pour 90 euros  ils pourraient effectivement vous envoyer ce que vous demandez... a bon demandeur, bon refuseur....hahaha

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums