Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-04-2006 09:41:46 - Visite médicale

paul444
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-02-2006 

Visite médicale

Voir le profil de paul444        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous,

Suite a une infraction (conduite en état d'alcoolémie 0,73,mg/ LAE) je viens de passer devant le médecin a la DDASS, qui suite a ma prise de sang m'a donné une attestation comme quoi je n'avais pas besoin de soins particuliers.

(VGM ET GGT parfaitement normale)

Il m'a par contre signalé que je devais prendre un RDV auprès de la commission Médicale du permis de conduire de la préfecture dans les 2 mois avant de récupérer mon permis.

J'ai donc deux questions :

1 : Sur le papier que vient de me remettre le médecin il n'est pas stipulé d'autres visites a 6 mois ou 12 mois comme j'ai pu le lire sur les forum , est-ce normal ?

2: Quel est l'objet de cette seconde visite médicale a la préfecture ? que controlent t'ils ?

En vous remerciant par avance de vos réponses

Ps : Par erreur j'ai posté aussi dans litiges si il est possible de supprimer mon message, merci

Liens complémentaires

04-04-2006 10:08:33 - Visite médicale

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Re: Visite médicale

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour ce que vous nous annoncez me semble particulièrement étonnant.. attention je ne dis pas que vous nous racontez n'importe quoi.. je préfére prendre des précautions d'usage..

en effet, les médecins de la commission médicale de la préfecture sont les seuls habilités pour la restitution d'un permis de conduire suite a un probleme alcool.... que vient faire dans cette affaire qui vous concerne le médecin de la D.D.A.S.S. ?

04-04-2006 10:23:01 - Visite médicale

paul444
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-02-2006 

Pour précision cette convocation a la DDASS emane de la cour d'appel de Versailles, Tribunal de grande instance, et m'a été remise en main propre le jour de l'infraction.
Elle stipule que je présentais un taux d'alcoolémie supérieur a 1,4 g / litre et qu'un examen médical apparait indispensable pour évaluer mon éventuelle relation de dépendance a l'alcool.

Est ce plus clair ?

04-04-2006 10:23:40 - Visite médicale

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Que ce soit la DDASS (?) ou un autre médecin habilité, qu'importe, c'est le préfet, sur avis médical, qui prendra la décision de délivrer le permis définitif ou temporaire.

04-04-2006 11:17:26 - Visite médicale

paul444
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-02-2006 

Bonjour,

Le médecin de la DDASS m'a bien stipulé que je devais prendre rdv avec la commission du permis de conduire a la préfecture ce que je viens de faire.

La feuille qu'il m'a remise stipule que cette alcoolémie excessive apparait occasionnelleet ne parait pas nécessiter un suivi médial.

Cette feuille est adressée a :

L'intréressé

Le procureur

Et a Monsieur le président de la commission médicale du permis de conduire

04-04-2006 14:28:02 - Visite médicale

BRUNO ZZR
 Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14-09-2005 

Voir le profil de BRUNO ZZR        Voter pour ce message (+1 point)

A Amiens, la comission médicale relaive au permis de conduire se trouve aussi dans les locaux de la DDASS.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums