Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Assurance automobile"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-04-2006 18:32:20 - l'assurance ne veut pas me rembser ma voit qui a été volé

diouls
 Nouveau membre

Lieu: luzarches 
Inscrit le 03-04-2006 

l'assurance ne veut pas me rembser ma voit qui a été volé

Voir le profil de diouls        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous ,
je vous explique un peu mon cas ,j'ai acheté un vehicule avec des pbs mecaniques et je l'ai reparé et assuré contre le vol et l'incendie , voila quel que mois je me le suis fait voler ,et mon assurance m'a demander combien je l'avais acheter ,je ne lui ai pas dit combien mais combien il m'etait revenu avec ce que j'avais reparé moi meme ,apres une enquete par un expert ,lui m'a convoqué me disant monsieur vous n'avez pas acheté au^prix que vous avez indiqué a votre assureur et que vous n'avez pas pu rouler avec ,resultat des comptes ils ne veulent pas me rembourser , qu'est ce que je dois faire aller voir le mec a qui j'ai acheter les pieces ou quoi ?
merci de m'aider je sais plus quoi faire ça fait 11000 euros et je ne sais pas quoi faire

salut je suis nouveau et heureux de decouvrir ce site

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

03-04-2006 20:14:15 - l'assurance ne veut pas me rembser ma voit qui a été volé

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: l'assurance ne veut pas me rembser ma voit qui a été volé

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Salut diouls,

Dans ton dossier, il sera primordial de pouvoir fournir un certificat de cession du véhicule où figure le prix de vente réellement payé au vendeur ainsi que l'ensemble des factures de pièces achetées pour la réparer / remettre en état.
Normalement, ton assureur (via son expert mandaté que tu as rencontré) doit tenir compte de la valeur de remplacement du véhicule (prix actuel sur le marché de l'occasion d'un véhicule équivalent (âge, kilométrage, équipements, état général) ET à leur bon gré, ils peuvent sur-évaluer ton véhicule en présentant ces factures. D'où l'importance de cet entretien avec l'expert ... car s'il est bien, il pourrait cumuler toutes ces factures, retirer -20% tout de suite puis retirer des tranches de -10% suivant l'usure qu'il estime par le kilométrage effectué entre la date d'achat et la date du vol.
MAIS voilà, cet expert est mandaté par l'assureur, tu peux le considérer comme un interlocuteur qui est du côté de l'assurance.
Contacte la ligue des droits de l'assuré, et peut-être te conseilleront-ils de prendre un expert indépendant à tes frais (250 à 400 € la prestation) pour  faire établir une contre expertise, ou dans un premier temps pour éviter de gros frais, essaye de contester "simplement" par LRAR à ton assureur.
Bon courage

ex-adhérent association de consommateurs

03-04-2006 21:19:52 - l'assurance ne veut pas me rembser ma voit qui a été volé

diouls
 Nouveau membre

Inscrit le 03-04-2006 

merci beaucoup de ta reponse ,seulement le soucis c'est que l'assureur pense que j'ai voulu faire un coup d'assurance ou un truc comme ça puisque l'expert lui a dit que le km que j'ai annoncé n'est pas celui qui etait sur le vehicule mais bien plus en faite comme j'ai fait changer le comptuer qui allait avec le moteur il ne me reste que le recours de revoir la personne qui me l'a vendu pour qu'il me fasse un certificat de vente au prix ou il me l'a vendu non qu'en penses tu ?

04-04-2006 09:59:35 - l'assurance ne veut pas me rembser ma voit qui a été volé

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Permettez-moi de vous dire que vos explications ne sont pas d'une clarté folle.

et assuré contre le vol et l'incendie

seulement contre le vol et l'incendie ?

mon assurance m'a demander combien je l'avais acheter ,je ne lui ai pas dit combien mais combien il m'etait revenu avec ce que j'avais reparé moi meme ,apres une enquete par un expert ,lui m'a convoqué me disant monsieur vous n'avez pas acheté au^prix que vous avez indiqué a votre assureur

Pourquoi ont-ils posé la question ? C'est la première fois que j'entends parler d'un assureur qui se baserait sur le prix d'achat du véhicule pour établlir sa proposition d'indemnisation.
En général, l'expert se base sur l'argus moins une décote pour vétusté.
Et un expert n'a pas à tenir compte du prix d'achat "réel" d'un véhicule.

vous n'avez pas pu rouler avec

Ben, si vous ne l'avez assuré que pour le vol et l'incendie, c'est pas un scoop !

l'expert lui a dit que le km que j'ai annoncé n'est pas celui qui etait sur le vehicule mais bien plus en faite comme j'ai fait changer le comptuer qui allait avec le moteur

Comment le sait-il, puisqu'il n'a pas le véhicule sous les yeux ?
Quand vous l'avez assuré, n'avez-vous pas indiqué le kilométrage du véhicule ?

revoir la personne qui me l'a vendu pour qu'il me fasse un certificat de vente au prix ou il me l'a vendu

Pourquoi ? C'est pas encore fait ? Ou est-ce que le certificat n'était pas au prix où il vous l'a vendu ?

Je crois surtout que votre assureur (et son expert) croient que vous avez acheté une épave au prix de la ferraille, puis qu'elle a été "opportunément volée" après souscription d'une assurance limitée au vol et à l'incendie...
Et compte tenu de ce que vous avez indiqué vous-mêmes, vous allez avoir du mal à prouver votre bonne foi.

04-04-2006 14:41:46 - l'assurance ne veut pas me rembser ma voit qui a été volé

diouls
 Nouveau membre

Inscrit le 03-04-2006 

biensur que non je ne l'ai pas assuré que contre le vol et l'incendie puisque j'ai pris une assurance tiers plus qui comprends entre autre le vol l'incendie l'assistance , le gros problemes c'est qu'a force de lire des litiges je me rends compte que les assurances essaient de me mettre la pression pour que je cede et ne dise rien ils sont malades quand on dit que ce sont des arnaqueurs et bien j'y crois maintenant svp donnez moi des conseils svp parce que je suis a sec a cause de cette bagnole qui m'a couté les yeux de la tete merci encore

05-04-2006 09:16:51 - l'assurance ne veut pas me rembser ma voit qui a été volé

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

ils sont malades quand on dit que ce sont des arnaqueurs et bien j'y crois maintenant

Non, dans votre cas, ils pensent que c'est vous l'arnaqueur.
A vous de leur prouver le contraire. Mais c'est vrai qu'en l'absence du véhicule, ça va être dur.
Acte de vente, factures des fournitures, photographies du véhicule avant et après, témoignages sérieux, etc

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :