Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-04-2006 17:24:17 - parking public ferme et contravention

asta4422
 Nouveau membre

Inscrit le 03-04-2006 

parking public ferme et contravention

Voir le profil de asta4422        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

ce weekend a Nantes se deroulait le carnaval nocturne. L'un des parkings a été réservé pour l'occasion à partir de 14h00. Vers 16h00 environ, je suis allé en centre ville, et j'ai dû me garer sur le trottoir car il n'y avait aucune place disponible autour du parking fermé. Et je me suis pris un pv, 2ème classe, 35 euros.
Je ne conteste pas le pv, j'étais sur un emplacement non matérialisé. Mais je ne trouve pas normal de se faire verbaliser alors que le parking est fermé! Les policiers municipaux devraient être plus conciliants, surtout que je ne génais pas ni la circulation des piétons ni celle des voitures. Est-ce que ca vaut le coup d'écrire une réclamation en faisant valoir cet argument (parking fermé)?

Merci

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

03-04-2006 19:00:39 - parking public ferme et contravention

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Re: parking public ferme et contravention

Voir le profil de Lerenard        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Mieux vaut payer l'amende minorée et vous estimer heureux de ne pas avoir dû récupérer votre véhicule en fourrière.

Si vous êtes coutumier du fait, informez-vous sur certains systèmes "D" qui permettent une économie de 50% sur vos amendes forfaitaires.     icon_wink

04-04-2006 08:47:25 - parking public ferme et contravention

asta4422
 Nouveau membre

Inscrit le 03-04-2006 

Voir le profil de asta4422        Voter pour ce message (+1 point)

Une précision: je ne suis pas heureux de ne pas m'être fait enlever la voiture! Je me gare toujours sur des places signalées, je paie toujours les horodateurs, mais la il n'y avait pas de places (le parking qui était fermé a une capacité qui doit dépasser 300 places).
Donc je ne suis pas content d'avoir eu une contravention alors que la mairie avait fermé le parking.

04-04-2006 09:36:12 - parking public ferme et contravention

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Voir le profil de Lerenard        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je comprends votre désaroi mais sachez que dans certains quartiers il n'y a aucun parc de stationnement, même fermé. Puisque vous payer toujours rubis sur l'ongle, je vous suggère d'acquérir le parc en question. En tant que propriétaire ou actionnaire de ce bien, vous aurez pouvoir d'en réglementer l'accès.

icon_wink

04-04-2006 10:14:42 - parking public ferme et contravention

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

j'ai dû me garer sur le trottoir car il n'y avait aucune place disponible autour du parking fermé.
...
surtout que je ne génais pas ni la circulation des piétons ni celle des voitures.
Merci

Hélas, trois fois hélas...
1. Le code de la route est malheureusement formel. Le fait de se garer sur un trottoir implique nécessairement, par définition, une gêne à la circulation des piétons.
2. On vous rétorquera que ce n'est pas une raison parce qu'un parking habituellement ouvert est fermé que ça vous autorise à vous garer n'importe où.

Autre solution dans la ligne du renard :
Inscrivez-vous sur les listes électorales
Présentez une liste aux prochaines élections municipales
Faites-vous élire maire...
Et là, vous pourrez stationner n'importe où !
(même sous les yeux d'un agent, qui vous guidera même pour vous mieux garer...)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :