Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Gpavu
Nouveau membre

Lieu: Bruxelles 
Inscrit le 31 mars 2006 
Publié le 31 mars 2006 - #263381 - Radiosat et carminat

Bonsoir à tout le monde,
J'ai un scénic II équipé du poste d'origine Renault (Radiosat). Cet autoradio ne lit pas les MP3 et n'a pas de sortie auxilliaire pour un baladeur MP3...
Je tente d'installer un radiosat 8200 d'origine renault qui lit les mp3 avec sortie aux...
Le problème est que quand je fais les branchements, j'ai bien toujours l'écran carminat qui s'allume, cependant je n'ai plus la barre de statut de l'autoradio (barre du haut), ainsi que perte d'une partie des commandes au volant. J'ai donc l'impression que le câblage du satellite et de l'écran avec ce poste est différent.(connection jaune...)Je ne peux donc pas rentrer le code...
Auriez vous un schéma de câblage pour le 8200 avec carminat?(je m'interresse à la partie commande au volant et affichage déporté)
Dois-je faire reprogrammer mon carminat? afin qu'il fonctionne avec ce nouveau poste?
Quelqu'un disposant de ce poste (radiosat mp3) avec carminat pourrait-il me faire une photo du cablage de la broche jaune?....
Mon câblage actuel:
C1 Orange
C2 noir
C3 blanc
C4 vide
C5 jaune
C6 noir+gris

broche jaune (satellite au volant+affichage déporté):
  [c5][c2]
[c6][c3]
  [c4][c1]

Merci d'avance de votre aide.

Gpavu
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2006 
Publié le 1 avril 2006 - #263441 - Re: Radiosat et carminat

Je n'ai pas trop l'habitude des forums, mais je viens de faire des recherches et je pense avoir trouvé un début de réponse à ma question:
Il semble que la configuration du Carminat soit spécifique à chaque voiture et à chaque équipement audio (CD de base, cabasse,...).
Sur le forum, un expert du sujet, parle de la manip suivante:

Après coupure contact et un arrêt de 1 mn (diode CD Carminat éteinte)
1)-Il faut appuyer sur la mise en marche radio.
2)-Mettre ensuite le contact.
3)-Appuyer sur M et C du clavier simultanément.
4)-Apparait à l'écran "configuration..."
5)-Manoeuvrer le satellite au volant (validation commande).
6)-Valider par un appui long sur bouton rotary push du clavier.
7)-le système doit-être OK le changeur doit être configuré et fonctioné.

Je voudrais donc savoir avant de me lancer dans la manip et de risquer d'endomager l'équipement, si à chaque changement de poste c'est bien la solution à adopter. Les symptômes décris sont vraiment similaire à ceux que j'ai quand je fais le changement du poste.

Attaché à ce sujet il y a un tableau de configuration avec des codes voitures et équipement, est-ce-que lorsque l'on fait la manipulation de configuration, il faut rentrer des codes? (à part le code de l'autoradio...)

Un grand merci pour votre conseil.

Gpavu
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2006 
Publié le 1 avril 2006 - #263476 - Re: Radiosat et carminat

Bon voila, j'ai donc suivi les démarches de réinitialisation (M+C et suite...) de mon carminat avec le radiosat 8200 mp3 et en fait je découvre qu'une fois connecté ce poste, le carminat me renvoit un code 1402 (carminat sans poste radio, selon les posts de RENACBER) c'est donc semble t-il pourquoi je n'ai pas l'affichage radio ni les commandes au volant....
Dès que je rebranche mon radiosat d'origine (je crois en fait que c'est aussi un 8200... mais sans mp3) il revient à la config d'origine 1412 (radio bas de gamme...)
Bref je n'arrive pas à faire fonctionner ce poste sur mon scénic II avec carminat... Peut-être faudrait-il que j'active un code 1407 ... mais je ne sais pas comment faire ...
d'où mes déductions sur les branchements qui ne seraient certainement pas les mêmes... Faut-il que je change le faisceau de l'écran carminat et commande satellite???
Quelqu'un pourrait-il me dire si je fais fausse route ???
C'est quand même fou qu'une radio propriétaire ne soit pas interchangeable... vive le commerce!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait vraiment sympa, car se faire les questions et les réponses c'est pas très drôle....

Zazzz
Pilote confirmé

Lieu: Lyon 
Inscrit le 29 novembre 2005 
Publié le 3 avril 2006 - #264056 - Re: Radiosat et carminat

salut!
je sais pas si je vais reelement pouvoir t'aider mais n'aie pas peur de tester les fils a partir du moment ou le +12 permanent, le +12v apres contact (ou permanent) et la masse sont branchés. C'est peut etre possible aussi que les commandes au volant ne soient pas compatible avec le nouveau poste. Le must serait d'en parler avec un gasr de chez renault icon_wink Bon courage et a ++
Zazzz

icon_twisted  Qu'il est bon d'être mauvais  icon_twisted

306 BV6 icon_smile

Gpavu
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2006 
Publié le 3 avril 2006 - #264108 - Re: Radiosat et carminat

Merci Zazz,
Mais pour l'instant je n'ose pas trop jouer avec les fils, car je ne sais pas si cela peut "nuire" au bus qui est derrière (un camion peut en cacher un autre...). Tu crois vraiment qu'il n'y a aucun risque à faire des permutations?

Il y a 6 cosses dont une qui ne sert pas, donc j'ai 120 possibilités (enfin si je me souviens de ce que j'ai appris à l'école...) avec un peu de chance...

Mais bon, pour l'instant je préfère continuer sur l'étude du câblage, même si à priori ils doivent être différents. L'idée est d'utiliser le nouveau poste de la mégane (avec mp3), dans le scénic équipé d'un carminat avec radio de base...

Peut-être que si j'arrive à activer le code 1407 (cf posts sur le sujet). Donc si quelqu'un à le câblage de l'iso jaune derrière le poste radiosat cabasse dans les scénics avec carminat... (haut de gamme pour renault), cela serait une première indication... Pour l'instant avec mes montages j'active les codes 1412 (sans) 1402 (avec bas de gamme).

Mais là encore comme tu l'as fait remarquer il se peut que la commande au volant soit différente...avec des résistantes différentes, etc ...???

Il faudrait avoir le test avec voltmètre d'une télécommande mégane et la comparer avec celle du scénic....??

J'ai demandé de l'aide a quelqu'un qui oeuvre activement sur ce forum sur le sujet et il m'a répondu !!! (comme quoi il y a pas mal de gens sympa sur ce forum). Peut-être allons nous trouver une solution de ce côté là aussi, si il n'y en a pas ici je doute que cela soit alors possible.

Mais si Renault vend un cable tout prêt je suis ok pour l'acheter, bien évidement si cela reste raisonable... si non il faut mieux acheter un poste Sony ou Pionneer et les adaptateurs qui vont bien... mais pour l'instant je préfèrerai rester avec une soluce Renault d'origine, car se faire casser la voiture pour un poste...

Je ne manquerai pas de vous tenir informé... mais bon si vous avez des suggestions, des idées, il n'y a pas de problème... plus on est de fous et plus on ... pédale dans la choucroute...
Merci.

Zazzz
Pilote confirmé

Lieu: Lyon 
Inscrit le 29 novembre 2005 
Publié le 3 avril 2006 - #264134 - Re: Radiosat et carminat

Voui ca pour pédaler :p

Sinon en temps normal aucun risque de court circuit si les 2 alim et la amsse du poste sont cablés. Le seul risque étant que ca ne fonctionne pas. C'est pas plus mal d'essayer d'analyser les fils avant de tenter un quelconque branchement. Peut etre existe il chez renault une prise qui peut permettre d'adapter ton nouveau poste sur la scénic (ca m'étonnerai qu'ils aient créer un systeme electrique totalement différent sur la mégane mais on sait jamais!). Sinon simplement la commande au volant n'est peut etre pas compatible avec e poste mais ca me semble etrange vu que le materiel est censé etre installé dans une renault de toute facon...

J'peux pas t'aider plus désolé mais essayes de te renseigner aupres d'un electricien chez renault, il devra surement savoir quoi faire icon_wink
Aller a++ et bon cablage^^
Zazzz

icon_twisted  Qu'il est bon d'être mauvais  icon_twisted

306 BV6 icon_smile

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto