1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

A3
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2006 
Publié le 31 mars 2006 - #263329 - vices cachés

bonjour à vous,
J'aimerai avoir votre avis sur ce qui nous arrive....
Nous avons achetez une audi A3 en mai 2005 (à un particulier à Bruxelles).
Et voilà qu'en décembre dernier, mon mari a été interroger par la gendarmerie pour avoir racheter un véhicule volé. Ap 2 jours de garde à vue et visite d'un expert, il s'avère que la voiture n'avait pas été volée mais aurait été accidentée. (et nous avons récupéré notre véhicule)
Nous n'avions à l'époque pas donné suite à cela.
Mais voilà qu'aujourd'hui, nous avons des frais liés au remplacement de la crémaillère, de l'ESP et des airbags...
Qu'en pensez-vous?
Devons acceptez ces frais? Quels recours avons nous?
Merci d'avance pour votre aide

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 1 avril 2006 - #263415 - Re: vices cachés

Bonjour,
A mon avis, seul un expert pourrait vous le dire.
Si ces défauts sont liés à l'accident que votre vendeur vous a caché, il s'agit d'un vice caché.
Si ces défauts n'ont aucun rapport (vieillissement normal ou vices cachés imputables au constructeur), votre vendeur n'est pas en cause (en tout cas, pas pour ce motif).

Mais indépendamment de la question des défauts actuels, si votre vendeur vous a caché l'existence d'un accident, il est en tort (du moins, selon la loi française). Et un recours en annulation de vente à ce titre serait possible.
Mais autre détail, si vous en arrivez à une action judiciaire, ça se passera entre la France et la Belgique...

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto