Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

marie91
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2006 
Publié le 31 mars 2006 - #263299 - véhicule accidenté par le garagiste

bonjour,

mon véhicule, une peugeot 206 cc a été accidenté par le garagiste auquel je l'avais confié pour un joint de culasse.
il a fait une sortie de route en rentrant chez lui!!!!!
a t'il le droit de rentrer chez lui avec la voiture d'un client?
que dois je faire et juridiquement parlant que suis je en droit d'exiger???
nous attendons encore le rapport d'expertise et en attendant il m'a prété une vieille 205 qui me semble loin d'etre au top niveau sécurité!
dois je porter plainte?
si quelqu'un a deja vécu ce genre d'expérience.... help!!!

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 31 mars 2006 - #263322 - Re: véhicule accidenté par le garagiste

bonjour

logiquement, il est couvert par son assurance dans le cadre de ses activités.
Le fait qu'il roulait avec..il le justifiera sans dout par un essais sur route (facturé)

rapprochez-vous de l'assistance juridique de votre assurance.

test de signature

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 1 avril 2006 - #263421 - Re: véhicule accidenté par le garagiste

Bonjour,

Il me semble que vous êtes évidemment en droit de réclamer la remise en état de votre véhicule dans les plus brefs délais (et à ses frais, bien entendu).
Vous êtes également en droit d'être intégralement indemnisée de tous les frais annexes que vous subirez du fait de ce sinistre.
Vous êtes également en droit de choisir une autre solution que le véhicule qu'il vous prête aimablement. Solution que vous avez le droit d'accepter provisoirement mais que vous pouvez remettre en cause si les choses s'éternisent. Solution que vous choisirez, à ses frais bien évidemment et même s'il n'a pas donné son accord sur ladite solution (à condition qu'elle soit raisonnable. Si vous louez une limousine avec pare-chocs en or massif...).
De toute façon, vous devez contacter votre assurance, puisqu'il y a eu sinistre.

Pour le fait qu'il s'en soit servi pour rentrer chez lui, a priori, comme le dit idiot gene, pas grand-chose à faire pour ce motif (voyez quand même avec votre assureur).
D'ici qu'il vous mette en cause parce qu'il a failli se tuer avec votre voiture mal entretenue, il n'y a pas des kilomètres !
Nââââân, je plaisâââânte !  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto