Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Ma voiture Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 1 avril 2006 - #263401 -
Re: seat cordoba...qu'en penser vous???
Salut,
Ayant moi-même une Cordoba année 2000 1,9l SDi, version stella, depuis 6 mois, voilà ce que j'en pense
les plus : - la conso !! très très faible pour sa catégorie à peine plus de 4l/100km .. donc le petit réservoir de 40l seulement n'est pas gênant - coffre énorme - position de conduite/ commandes assez ergonomiques - finition intérieure (sièges, pavillon etc) sauf 'plastoc' de tableau de bord - fiabilité générale (versions restylées 2000 et après) - très maniable en ville / parkings - comportement sans surprise, saine et sûre
les moins : - performances ! alors faut pas être un adepte des dépassements, des reprises, et encore moins du voyage en famille avec la voiture chargée - roue galette - radio K7 ne peut pas être changé pour radio CD sauf si tu acceptes de perdre l'affichage sur l'écran multi fonctions, ou s'il y a un bouton CD, alors l'autoradio est pré-équipé pour recevoir un changeur de CD - commandes d'essuie glace et clignotants pas très agréables à manipuler, très très 'plastoc' - attention aux versions avant restylage jusque 1999/2000, réputées moins fiables et moins bien finies - attention aux fixations de boucliers avant/arrière au niveau des passages de roues, pattes d'attaches pas très solides (toutes versions) - coffre profond, accès un peu chiant pour objet encombrant car la malle de coffre n'est pas très grande et je le déconseille aux personnes ayant des problèmes de dos ou pour y attraper des objets lourds. - pas d'essuie glace sur la lunette arrière, enfin çà on le reprochera à toute voiture qui n'a pas de hayon - intermittence non-réglable des essuie-glaces avant
Il y a des points comme l'amortissement qui sont un peu subjectifs, c'est nettement mois confortable qu'une bonne nouveauté 2006 mais plus confortable que pas mal de voitures de cette catégorie en 2000 donc voilà ..
J'en suis globalement très satisfait de cette voiture, elle est très bien pour rouler à l'économie sans tomber dans les vieilles voitures mal équipées, trop mal finies, ou qui ont beaucoup roulé pour un budget équivalent. Par contre, si on veut de la réserve de puissance pour doubler, ou partir à plusieurs et en vacances avec (voiture chargée), là çà ne va pas être une partie de plaisir. Dans ces cas-là, et si le budget peut monter un peu et si les véhicules se trouvent, un TDi 90 sera bien mieux, avec un meilleur compromis performances/consommation en gardant les autres qualités de la Cordoba ou des VAG en général.
++
En bonus, une petite idée des coûts de maintenance:
Pièces: Batterie 'marque feu vert' 90 € pneu de 'vraie' marque 175/70/R13 : entre 45 et 55 euros pièce sans montage Jeu d'essuie glaces de marque : 30 €
Entretien: Révision annuelle ou tous les 15 000 km : 166 € Révision tous les 2 ans ou tous les 30 000 km : 235 € Vidange : 40 € en centre auto huile 10w15, ou incluse dans une révision chez Seat Changement/vidange/niveau liquide de frein : 32 à 36 € en centre auto, 60 € chez Seat
Publié le 18 octobre 2007 - #518930 -
Re: seat cordoba...qu'en penser vous???
J'ai une Cordoba Vario SDI de 2001. J'en suis assez content. Le moteur 1.9 Diesel (un classique de chez VW) a la reputation d'etre tres solide. Ca consomme tres peu (entre 4,1 et 4,5l aux 100km). La tenue de route est saine, c'est assez confortable. Par contre, je confirme, c'est vraiment pas une sportive! Je conduis sur la neige, et la c'est pas terrible non plus, meme avec 4 pneus contact. Mon probleme, c'est les petites bricoles qui tombent en panne, leve glace elecrique, portieres qui se coicent avec le froid (ce n'est pas le joint qui colle!), desembuage vitre arriere, lumiere du coffre etc...