salut!!j ai un petit probleme avec ma lancia dedra 1.6 i de 92 !!a froid le ralenti oscille de 800 a 1200 trs!!voir cale de temps en temps!!on ma parler de la sonde de t° qui delire!!!!si quelqun a deja connue ce pb!!(le moteur est le meme que les punto/tempra/tipo ect...)merci!
a tout hazard, il n'y aurais pas un 5 em injecteur de depart a froid la dessus, j'ai eu le meme probleme sur une audi 80 1.8l injection, j'ai nettoyé le 5 em injecteur, et depuis elle tourne comme une horloge!
Salut ,J'ai une clio de 92 et quand je met le contact je cale aussi tot(quand elle est froide),a chaque fosi je suis obligé de mettre du starter sinon le regime descend d'un coup sesc et impossible de la maintenanir.J'aimerai bien savoir d'ou ça vient?merçi
Oui il faut regarder si l'injecteur de départ à froid s'il fonctionne bien et si la voiture en est équiper aussi (c une injection K-Jetronic)sinon il peut s'agir de l'actuateur de ralenti qui est moteur pas à pas et qui peut merder (le signal RCO: Rapport Cyclique d'Ouverture) ou bien le moteur peut être usés tout simplement (chemise-piston et segments) le jeux au soupapes peut en être la cause également. voilà