Publié le 29 mars 2006 - #262684 -
boite de vitesse mégane II
salut, j'ai une mégane II de 2003, à 93000km, la boite de vitesse nous a laché. 1500 euros de réparation, immobilisation 15 jours à 800 km de chez moi . bien sur, renault ne veulent rien savoir (plus sous garantie) et comme elle est chez un garage peugeot, il ne participeront pas ! pour vendre y'a pas de problème, par contre pour assumer leurs responsabilités il n'y a plus personne ! toutes les révisions ont été faite chez renault, la dernière à 90000km, juste avant la panne de boite de vitesse. est ce déjà arriver à quelqu'un, y-at-il un recours ?
Publié le 29 mars 2006 - #262714 -
Re: boite de vitesse mégane II
pas le choix du garage lors de la panne, renault fermé ... nous étions en vacances et pressés de récupérer voiture, que nous n'avons pas encore! c'est la boite de vitesse qui est hs, nous allons récupérer les pièces et relancer renault, pour une éventuelle prise en charge sur le fait que la voiture n'est pas vieille et que c'est la leur ! de plus nous avons effectuer toutes les révisions chez eux, on espère au moins un geste commercial, on verra. mais bon sur un modèle de voiture, à ce prix là, ca ne devrait pas arriver. on a une 106 avec 190 000 km et aucun pb...
Publié le 29 mars 2006 - #262715 -
pas le choix du garage lors de la panne, renault fermé ... nous étions en vacances et pressés de récupérer voiture, que nous n'avons pas encore! c'est la boite de vitesse qui est hs, nous allons récupérer les pièces et relancer renault, pour une éventuelle prise en charge sur le fait que la voiture n'est pas vieille et que c'est la leur ! de plus nous avons effectuer toutes les révisions chez eux, on espère au moins un geste commercial, on verra. mais bon sur un modèle de voiture, à ce prix là, ca ne devrait pas arriver. on a une 106 avec 190 000 km et aucun pb...
Hors ligne Lieu: 77
Inscrit le 15 mars 2006
Publié le 29 mars 2006 - #262730 -
re bonjour,
donc garder les pièces et se faire expliquer la panne par le concéssionnaire Peugeot (si possible sur la facture de remise en état), écrire au service clientelle Renault avec une copie à votre concéssionnaire Renault pour qu'il appuie votre demande.
Si pas de résultat prendre contact avec une association de consommateurs pour la suite des démarches.
Rien n'empèche aussi une petite lettre à un journal automobile pour al imenter leurs banques de données fiabilité. (Rien ne vaut la publicité).
J'espère que d'autres sur ce forum pourrons vous aider.
Publié le 27 avril 2006 - #276011 -
Bonsoir, je viens d'apprendre à l'instant que ma boite de vitesse est HS , ma mégane n'a que 58 000kms, la garantie est passée de 6 mois que puis-je faire !!!!!
Hors ligne Lieu: chez mon papa,mais il est ou ?
Inscrit le 22 février 2005
Ma voiture Renault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel
Publié le 27 avril 2006 - #276132 -
Bonsoir, je viens d'apprendre à l'instant que ma boite de vitesse est HS , ma mégane n'a que 58 000kms, la garantie est passée de 6 mois que puis-je faire !!!!!
Bonsoir,demandez une prise en charge par renault,si vous avez fait tous les entretiens chez renault et vu le peux de kilomètres,sutout insister
Hors ligne Lieu: metz
Inscrit le 28 décembre 2006
Publié le 28 décembre 2006 - #366310 -
bonjour J'ai exactement le meme probleme ma voiture a 93 000 km et là grosse panne de boite de vitesse. Ma voiture est immobilisée chez renault a 60 km de chez moi. La facture 2000 euros avec changement boite de vitesse est embrayage.
Publié le 6 août 2007 - #482093 -
Bonjour. J'ai acheté fin octobre 2006 une mégane II 1.9 DCI 120 Confort Expression avec 115600 km et garantie 3 mois. Aujourd'hui, elle a 133000 km et la 6ème ne passe plus du tout. Résultat, Renault me propose de changer la boite de vitesse pour un montant total de 2650 € car plus de garantie. Je voulais savoir si ce problème était reconnu par renault comme sur les Laguna et Vel Satis, et s'il était possible d'avoir une prise en charge complète par Renault ? Merci de me dire ce que je dois faire, car devant rembourser le crédit pour l'achat, je ne peux pas payer la réparation, et ce pendant au moins 3 ans.
Dernière modification par super-dam (06-08-2007 16:31:37)
Hors ligne Inscrit le 26 septembre 2007
Publié le 26 septembre 2007 - #507536 -
bonjour, j'ai lu votre témoignage sur ce site, il m'arrive la même chose la boîte de vitesse qui lâche à 73 000km et effectivement Renault prend en charge 20% si je fais chez eux... au bout d'autant de temps, avez vous eu gains de cause? car c'est abbérrant de constater une panne comme cela. merci d'avance de votre réponse cordialement Caroline
Publié le 5 février 2008 - #566261 -
le 04/02/08 Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai également des problèmes avec l'embrayage de ma Mégane II 120 DCI année 2003 qui n'a que 50.000 kms en fait, quand je passe les vitesses l'embrayage reste enfoncé et ne reviens pas. Depuis quelques jours le problème s'aggrave je n'arrive plus à passer la 1ère du coup ma voiture reste au garage. Comment faire pour que le groupe Renault prenne ses resposabilités ?C'est impossible que l'embrayage soit déjà usé avec ce faible kilométrage. Vu le prix des voitures à l'achat je n'ai pas du tout l'intention de payer la totalité de la réparation qui va sûrement chiffrée. Je me suis renseigné auprès d'un autre garagiste, il venait de recevoir une semaine avant un gars qui avait le même souci que moi sur MéganeII. Si vous avez un conseil pour m'aider ou comment vous en êtes vous sorti avec ce genre de problèmes ? Merci d'avance de votre témoignage.