Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

alfapuma
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 mars 2006 
Publié le 29 mars 2006 - #262580 - Chauffage Safrane 2.2 si

Bjr
Existe t-il entre les sondes de t° moteur et le ventilateur de chauffage habitacle (climatisé) une communication electrique qui pourrait couper le ventilateur de chauffage au bout de 30 à 40 secondes?
J ai remarqué que mon aiguille de T° moteur au tableau de bord ne monte que de 2 petit trait, est ce normal....
Merci d'avance pour votre réponse.

Renault Safrane

alfapuma
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 mars 2006 
Publié le 29 mars 2006 - #262755 - Re: Chauffage Safrane 2.2 si

Merci pour ta réponse trés explicite Renacber.
Ma clim en effet fonctionne mais mon ventilateur chauffage lui plante au bout de qques secondes( dés que la régulation ventilateur se met à augmenter). J ai changé le connecteur et tjrs même pb.
Si j essaye le ventilo en direct (les 2 + et les 2 -) il fonctionne correctement à pleine puissance.
Le ventilateur serait il mort quand même?

alfapuma
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 mars 2006 
Publié le 29 mars 2006 - #262862 - Re: Chauffage Safrane 2.2 si

Pour répondre à ta question, oui "service" s'allume au moment de couper le ventilo.
Au demarrage du ventilo j 'attends le relais fonctionner, et avant la coupure du ventilo de l 'attends également
Mon connecteur (+ cosses) je viens de le changer car qques cosses étaient noirs et le connecteur côté femelle commencer à fondre.

alfapuma
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 mars 2006 
Publié le 29 mars 2006 - #262865 - Re: Chauffage Safrane 2.2 si

Quand tu dis diag, tu penses à valise "XR 25"?

alfapuma
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 mars 2006 
Publié le 29 mars 2006 - #262884 - Re: Chauffage Safrane 2.2 si

Je viens d'essayer autre chose, avant que le ventilo coupe j ai le temps manuellement avec les commandes de vitesses - et + de faire varier cette vitesse et ça marche bien.J ai aussi changer mon relais, pareil!!!!!
Je ne comprends plus.

alfapuma
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 mars 2006 
Publié le 31 mars 2006 - #263275 - Re: Chauffage Safrane 2.2 si

J ai controlé les connections + cablages tout est ok.
Par contre sur le connecteur femelle du calculateur, la cosse n°9 est abimé. Peut-être est ce  les infos du calculateur au ventilateur habitacle???
Peux tu me renseigner sur cette fonction n° 9?
Coedialement

alfapuma
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 mars 2006 
Publié le 31 mars 2006 - #263279 - Re: Chauffage Safrane 2.2 si

J ai oublié de préciser que le test du tableau de commande, j ai l' erreur "7D" coté droit" donc commande ventilateur.

alfapuma
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 mars 2006 
Publié le 3 avril 2006 - #264061 - Re: Chauffage Safrane 2.2 si

Bjr
Que de docs, comment faites vous pour avoir autant de renseignements techniques.....
Dans mon post je parlais du connecteur 30 broches du calculateur( btier gris dans le compartiment moteur)
La borne 9 (fils couleur rose) est abimée.
Aurait il pas un rapport de com avec la clim et chauffage?
Cordialement

tofwelt
Nouveau membre

Inscrit le 29 juillet 2006 
Publié le 29 juillet 2006 - #312397 - Re: Chauffage Safrane 2.2 si

Bonjour, je viens de prendre connaissance du site et me suis inscrit de suite, merci à BENACBER pour tous les précieux renseignements qu'il dispense, en revanche, suite à "service" mon test m'indique que la sonde de température d'eau est en défaut (3d), je souhaiterais la changer mais je ne sais pas ou elle se trouve, si quelqu'un pouvait me renseigner, d'autant que j'ai une fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle, et que je me demande si les deux "affaires"ne sont pas liées. Est-ce que c'est possible. Autre question, ma clim ne produit presque plus de froid, je l'avais montée en 1996 et n'ai jamais changé le déshydrateur depuis icon_confused Voilà 2 ans, j'avais fait remplacer le R12 d'origine par du D124. Est ce que chez Renault ils sont à même de trouver d'ou vient la panne quel que soit le gaz et quels sont les tarifs pratiqués (recharge, chgt déshydrateur si nécessaire). Puis-je refaire recharger en D124 chez Renault, ou il serait plus judicieux d'opter pour un autre gaz sans pour autant changer tous les composants. Merci d'avance

tofwelt
Nouveau membre

Publié le 3 août 2006 - #314757 - Re: Chauffage Safrane 2.2 si

icon_biggrin  Je n'ai plus qu'a vérifier si ma bouteille déshydrateur supporte le R134 et changer tous les joints si j'ai bien compris ou dans le pire des cas changer bouteille et joints. Encore mes remerciements pour ta précieuse aide et ta doc technique au poil, car la revue technique est pour le moins avare en détails. Bien amicalement à toi

tofwelt
Nouveau membre

Publié le 3 août 2006 - #314760 - Re: Chauffage Safrane 2.2 si

A moins qu'il ne faille quoiqu'il en soit changer la bouteille! Le garage qui me fera le vide de mon ancien gaz saura bien me renseigner là dessus j'espère. Cordialement.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto