Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dorange
Nouveau membre

Inscrit le 28 mars 2006 
Publié le 28 mars 2006 - #262505 - contestation de contravention sur erreur de rédaction

J'ai reçu une contravention classe 4 pour avoir oublié de réaliser le contrôle technique auto. Toute les rubrique ont l'air correctement remplies, mais dans la case modèle, le gendarme a indiqué 4X4 au lieu de ML270. Est ce que la contestation vous semble recevable?
D'avance, Merci

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 29 mars 2006 - #262565 - Re: contestation de contravention sur erreur de rédaction

Bonjour,

PV remis en mains propres, signé ? Si oui aucune chance sous le motif indiqué.

Lotus 7

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 29 mars 2006 - #262570 - Re: contestation de contravention sur erreur de rédaction

Bonjour,
Je me permets d'ajouter que, même reçu par la poste, aucune chance non plus pour ce seul motif.

seven76
Pilote confirmé

Publié le 29 mars 2006 - #262575 - Re: contestation de contravention sur erreur de rédaction

Bonjour,
Je me permets d'ajouter que, même reçu par la poste, aucune chance non plus pour ce seul motif.

Bonjour,

Aucune chance de relever au vol un défaut de contrôle technique pour 2 raisons :
1/ Infraction non prévue aux L.121-2 et L.121-3 du CR.
2/ Il faudrait que l'agent ait des yeux de fau(x)con  icon_lol  pour relever au vol ce type d'infraction.

Lotus 7

CamilleA
VIP

Publié le 29 mars 2006 - #262588 - Re: contestation de contravention sur erreur de rédaction

Bonjour,

Bonjour,

Bonjour,

Aucune chance de relever au vol un défaut de contrôle technique pour 2 raisons :
1/ Infraction non prévue aux L.121-2 et L.121-3 du CR.
2/ Il faudrait que l'agent ait des yeux de fau(x)con  icon_lol  pour relever au vol ce type d'infraction.

Vous avez tout à fait raison.
Je ne répondais qu'à l'objection "c'est écrit 4x4 au lieu de ML270"

Votre 1°) est imparable.
Pour votre 2°) la constatation aurait pu être faite sur un véhicule en stationnement. Dans ce cas, des yeux de "vrais" suffisent...

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 29 mars 2006 - #262595 - Re: contestation de contravention sur erreur de rédaction

Pour votre 2°) la constatation aurait pu être faite sur un véhicule en stationnement. Dans ce cas, des yeux de "vrais" suffisent...

Bonjour,

Si je peux me permettre, le document collé sur le pare brise relatif au contrôle technique ne fait pas partie de ceux qui peuvent justifier une verbalisation.

CamilleA
VIP

Publié le 29 mars 2006 - #262661 - Re: contestation de contravention sur erreur de rédaction

Bonjour,
Je ne répondais qu'aux "yeux de fau(x)con" de seven76...

Au fait, n'ai-je pas lu quelque part que certains se servaient de faucons pour chasser le renard ?

Aléa
VIP
Publié le 29 mars 2006 - #262682 - Re: contestation de contravention sur erreur de rédaction

Bonjour,

Au fait, n'ai-je pas lu quelque part que certains se servaient de faucons pour chasser le renard ?

Bonjour,

Finalement, vous avez l'art et la manière de débusquer un gibier vous, tandis moi, regardez un  peu mes messages, cool, cool de chez cool.

Quand je pense que l'on se croit prédateurs et que souvent nous ne sommes que de pôvres gibiers  icon_twisted 

On est toujours le gibier de quelqu'un et malgrè notre ardeur, souvent  la proie de quelque chose, même les flammes ont une proie, ne dit-on pas être la proie des flammes ? Excusez moi, elle couvait sous la cendre, celle-la icon_biggrin

bon, allez, c'est l'heure de l'apéro et du repas, faudrait pas perdre le Nord avec tous ces avatars.

nadiader75
Apprenti pilote

Inscrit le 21 mars 2005 
Publié le 29 mars 2006 - #262691 - Re: contestation de contravention sur erreur de rédaction

Bonjour,

Finalement, vous avez l'art et la manière de débusquer un gibier vous, tandis moi, regardez un  peu mes messages, cool, cool de chez cool.

Quand je pense que l'on se croit prédateurs et que souvent nous ne sommes que de pôvres gibiers  icon_twisted 

On est toujours le gibier de quelqu'un et malgrè notre ardeur, souvent  la proie de quelque chose, même les flammes ont une proie, ne dit-oon pas être la proie des flammes ? Excusez moi, elle couvait sous la cendre, celle-la icon_biggrin

bon, allez, c'est l'heure de l'apéro et du repas, faudrait pas perdre le Nord avec tous ces avatars.

Bonjour,

Attention : message particulièrement subliminal et hors sujet inside
J'ajouterai même que l'on peut même être le gibier de "peau tance" de certains chasseurs. Et là, bonjour la douche froide quand vous le découvrez... Vous pouriez subitement être en proie à un grand désarroi... Enfin, je dis ça, je dis rien, comme d'habitude, je ne fais que m'enflammer mais ce ne sont que des mots.... icon_wink

Au revoir et bonne journée

seven76
Pilote confirmé

Publié le 29 mars 2006 - #262722 - Re: contestation de contravention sur erreur de rédaction

Bonjour,

Bonjour,

Comment dois-je le prendre ?? Au premier ou second degré (cochez la bonne réponse) ?  icon_wink
De vous à moi, les miens sont bleu-vert. Ouffff !!

Lotus 7

Aléa
VIP
Publié le 29 mars 2006 - #262727 - Re: contestation de contravention sur erreur de rédaction

De vous à moi, les miens sont bleu-vert. Ouffff !!

bonjour,

Alors, ils sont pers, comme ceux de Minerve, d'Athéna si vous préférez icon_razz

Mais, au fait, sommes nous toujours sur le forum auto et quelque chose ? Mon oeil, oui  !

Nous allons nous faire ramasser grâve !

CamilleA
VIP

Publié le 29 mars 2006 - #262768 - Re: contestation de contravention sur erreur de rédaction

A la demande générale, je rectifie...

Bonjour,
Je ne répondais qu'aux "yeux de fau(x)con" mentionnés par seven76...

Mais, patience, patience, j'attends mon heure, je n'ai pas les yeux dans ma poche et je ne dors que d'un oeil...

Au fait, ça a quelle couleur les yeux d'un renard ?

Lerenard
Pilote confirmé

Inscrit le 12 mars 2006 
Ma voiture Choix marque 4 litres V6 de 1990 - Essence
Publié le 29 mars 2006 - #262952 - Re: contestation de contravention sur erreur de rédaction

Bonjour,

Bonjour,

On est toujours le gibier de quelqu'un et malgrè notre ardeur, souvent  la proie de quelque chose, même les flammes ont une proie, ne dit-on pas être la proie des flammes ? Excusez moi, elle couvait sous la cendre, celle-la icon_biggrin

Bonsoir,

Méfirz-vous de ceux qui prennent la proie pour l' Hombre..... icon_cool

DRIVER77
Nouveau membre

Inscrit le 20 décembre 2006 
Publié le 20 décembre 2006 - #363318 - Re: contestation de contravention sur erreur de rédaction

J'ai reçu une contravention classe 4 pour avoir griller un feu rouge orangé. Toute les rubriques de ma contravention ont l'air correctement remplies, mais dans la case immatriculation du volet 2, le gendarme a oublié d'indiquer les chiffres de mon immatriculation. Ceci dit sur le premier volet, l'immatriculation est inscrite complètement. Est ce que la contestation vous semble recevable?
D'avance, Merci pour votre aide.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto