Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

benlog
Nouveau membre

Inscrit le 28 mars 2006 
Publié le 28 mars 2006 - #262331 - Problème installation autoradio dans une Polo

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur votre forum et j'espère avoir choisi la bonne catégorie pour poser ma question.

Voilà mon soucis.
J'ai une polo de 1995 et un autoradio de lenco (avec lecteur de carte et port usb)
Sur le lenco, j'ai eu les fiches "iso" (d'un côté les 'prises' et de l'autre les cables dénudés) Et dans la polo, l'ancien propriétaire à retiré les 'prises ou fiches' et a juste laissé les cables. sauf pour la partie HP, ça il a laissé, mais du côté de l'alimentation il a retiré la prise en mettant du scotch sur les cables.

Et j'ai donc 4 cables
2 gros : 1 rouge, 1 brun
2 fins : 1 rouge/brun, 1 bleu/gris

sur l'autoradio j'ai
1 cable rouge (12v on ignition key)
1 noir (ground)
1 bleu (auto-antenne)
1 jaune : 12v memory

Je me suis donc dit de brancher le rouge de la voiture sur le rouge de l'autoradio et le brun de la voiture sur le noir de l'autoradio, mais là, rien ne se passe, j'ai beau mettre le contact la radio ne s'allume pas en poussant sur "power"
So, j'ai branché le rouge sur le rouge, le brun sur le noir, le bleu gris sur le bleu et lorsue j'ai branché le jaune sur le rouge/brun, bardaf les fusibles ont sautés.

bref, je dois me tromper c'est évident.

Est-ce que l'un d'entre vous sais quel cable je dois brancher avec quel cable ?

car j'ai déjà du changer plusieurs fusibles et maintenant j'ai peur que mon autoradio soit foutu à cause de la décharge.

Svp, pourriez-vous m'aider ?

Bonne fin de journée à toutes et tous.

Ben

sprinj
Conducteur

Inscrit le 27 février 2006 
Publié le 28 mars 2006 - #262337 - Re: Problème installation autoradio dans une Polo

salutvu qu il te reste le rouge, branche le rouge et jaune de ton poste sur le rouge de la voiture a l aide d un domino, ne t inquiete il n y a aucun risque, je suis moi meme ds ton cas
bonne soirée a toi.

bublle69
Pilote confirmé
Lieu: lyon 
Inscrit le 26 mars 2006 
Ma voiture Opel Astra break de 98 - Diesel
Publié le 28 mars 2006 - #262339 - Re: Problème installation autoradio dans une Polo

oui il est clair qu'a force d'yaller ataton tu va griller ton poste
je ne pourai te dire les couleur de la polo
mais utilise une lampe temoin ou un testeur cela sera plus sur ou si tu n'as pas ca une lampe navette de plafonnier suffit

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 28 mars 2006 - #262426 - Re: Problème installation autoradio dans une Polo

BONSOIR BENLOG alors si ca peut taider regarde le schéma des prises ISO,et apres aide toi d un Multimétre pr repérer tes fils positif et négatifs

Photo  - Problème installation autoradio dans une Polo

Photo  - Problème installation autoradio dans une Polo

Puffy
Conducteur

Lieu: strasbourg 
Inscrit le 26 mars 2006 
Publié le 28 mars 2006 - #262498 - Re: Problème installation autoradio dans une Polo

C'est chaud le cablage sur les Volkswagen... j'en sais quelques choses après avoir récupérer un poste de la précédente Golf de mon frangin (voir mon poste ou j'expose mes déboires).

Je ne pourrais t'aider sur ce coup, mais je te souhaite bon courage ! En tout cas il doit y avoir un truc spécial avec ce fil rouge, vu que chez moi, ce dernier était bizarre.

Saxo Power

Zazzz
Pilote confirmé

Lieu: Lyon 
Inscrit le 29 novembre 2005 
Publié le 29 mars 2006 - #263011 - Re: Problème installation autoradio dans une Polo

Coucou! j'etais l'heureux possesseur d'une polo de 1988 j'te racontes pas j'ai du tout tirer mais c'est pas si compliqué finalement. Pendant tes tests penses a mettre le contact quand tu essayes car t'a surement un 12v apres contact dans l'un des fils.
Bon courage et a ++
Zazzz

icon_twisted  Qu'il est bon d'être mauvais  icon_twisted

306 BV6 icon_smile

helltrain
Nouveau membre

Inscrit le 31 juillet 2009 
Publié le 31 juillet 2009 - #838010 - Re: Problème installation autoradio dans une Polo

et du coup 3 ans plus tard t'a fini par réussir a le branché correctement ?
si oui (ce que j'espere) t'a branché quoi avec quoi du coup ?
merci !!!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto