Publié le 28 mars 2006 - #262331 -
Problème installation autoradio dans une Polo
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur votre forum et j'espère avoir choisi la bonne catégorie pour poser ma question.
Voilà mon soucis. J'ai une polo de 1995 et un autoradio de lenco (avec lecteur de carte et port usb) Sur le lenco, j'ai eu les fiches "iso" (d'un côté les 'prises' et de l'autre les cables dénudés) Et dans la polo, l'ancien propriétaire à retiré les 'prises ou fiches' et a juste laissé les cables. sauf pour la partie HP, ça il a laissé, mais du côté de l'alimentation il a retiré la prise en mettant du scotch sur les cables.
Et j'ai donc 4 cables 2 gros : 1 rouge, 1 brun 2 fins : 1 rouge/brun, 1 bleu/gris
Je me suis donc dit de brancher le rouge de la voiture sur le rouge de l'autoradio et le brun de la voiture sur le noir de l'autoradio, mais là, rien ne se passe, j'ai beau mettre le contact la radio ne s'allume pas en poussant sur "power" So, j'ai branché le rouge sur le rouge, le brun sur le noir, le bleu gris sur le bleu et lorsue j'ai branché le jaune sur le rouge/brun, bardaf les fusibles ont sautés.
bref, je dois me tromper c'est évident.
Est-ce que l'un d'entre vous sais quel cable je dois brancher avec quel cable ?
car j'ai déjà du changer plusieurs fusibles et maintenant j'ai peur que mon autoradio soit foutu à cause de la décharge.
Hors ligne Inscrit le 27 février 2006
Publié le 28 mars 2006 - #262337 -
Re: Problème installation autoradio dans une Polo
salutvu qu il te reste le rouge, branche le rouge et jaune de ton poste sur le rouge de la voiture a l aide d un domino, ne t inquiete il n y a aucun risque, je suis moi meme ds ton cas bonne soirée a toi.
Hors ligne Lieu: lyon
Inscrit le 26 mars 2006
Ma voiture Opel Astra break de 98 - Diesel
Publié le 28 mars 2006 - #262339 -
oui il est clair qu'a force d'yaller ataton tu va griller ton poste je ne pourai te dire les couleur de la polo mais utilise une lampe temoin ou un testeur cela sera plus sur ou si tu n'as pas ca une lampe navette de plafonnier suffit
Hors ligne Lieu: strasbourg
Inscrit le 26 mars 2006
Publié le 28 mars 2006 - #262498 -
C'est chaud le cablage sur les Volkswagen... j'en sais quelques choses après avoir récupérer un poste de la précédente Golf de mon frangin (voir mon poste ou j'expose mes déboires).
Je ne pourrais t'aider sur ce coup, mais je te souhaite bon courage ! En tout cas il doit y avoir un truc spécial avec ce fil rouge, vu que chez moi, ce dernier était bizarre.
Hors ligne Lieu: Lyon
Inscrit le 29 novembre 2005
Publié le 29 mars 2006 - #263011 -
Coucou! j'etais l'heureux possesseur d'une polo de 1988 j'te racontes pas j'ai du tout tirer mais c'est pas si compliqué finalement. Pendant tes tests penses a mettre le contact quand tu essayes car t'a surement un 12v apres contact dans l'un des fils. Bon courage et a ++ Zazzz