Hors ligne Lieu: Saint-avold
Inscrit le 28 mars 2006
Publié le 28 mars 2006 - #262164 -
Probleme démarrage Scenic 1,6 16V Essence
Bonjour, J'ai actuellement un soucis de démarrage avec mon scénic (90000 Kms) ,et en particulier lorsque les conditions climatiques sont froides ou pluvieuses.Le matin dans mon garage , pas de soucis , elle demarre au quart de tour.Par contre , si elle reste dehors , cela devient de la loterie: je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour la démarrer (le démarreur se lance bien mais sans succés). Les bougies ont été changées il y a 15000 Kms (1 an). Pensant alors qu'il s'agissait de la batterie (car elle était encore d'origine -7 ans et 90000 kms), je 'ai changée la semaine derniere mais les symptomes persiste . C'est grave docteur ?
La lecture des articles precedents parlent de bmh , de connecteur ou démarreur à changer ?Tous cela reste flou et ne me guide pas vraiment.
Publié le 30 mars 2006 - #263093 -
Re: Probleme démarrage Scenic 1,6 16V Essence
Oui effectivement on peut penser au capteur PMH mais dans ce cas là elle aurait aussi du mal à démarrer dans le garage aussi.
Maintenant quand tu as fait changé tes bougies est ce que tes bobines ont été changé ou pas !
Car d'après le programme de révision, on doit changer les bougies à 60000 kms mais on ne parle pas de bobines et sur certains modèles il arrive fréquement que des bobines soit déffecteuses mais que le moteur tourne quand même bien !
Mais avant tou je commencerais par le capteur PMH surtout sur ces modèles ce n'est pas très chère et facile à changer.
Publié le 31 juillet 2006 - #313414 -
Re: Probleme démarrage Scenic 1,6 16V Essence
J'ai eu un probleme identique ou presque sur scenic 1.6 essence c'est à dire elle demarre un coup sur 2 3 ou plus. Il s'avere que le pb persiste apres avoir changé les bougies. La solution est que chez renault il branche une mallette sur le circuit electronique et qu'après ça marche, je ne suis pas assez qualifié pour expliquer dans le detail, mais ce que je regrette c'est que la 1e fois que je l'ai presenté chez renault ils n'ont pas faitle reglage (seulement les bougies) et qu'elle a recommencé à ne pas demarrer Bon courage