Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

benz409
Conducteur

Inscrit le 19 août 2004 
Publié le 19 août 2004 - #16314 - [resolu]probleme 5 cyl.3.0l D mercedes serie W 123

bonjour!

J'ai un souci sur mon fourgon mercedes 409 D de1985.
Il a 200 000 km.Il yavait un bruit genre clac cla clac tres

irregulier a bas comme a haut regime.Je decide de le faire entendre a un garajo, seulement il a disparu.Puis j'ai roulé 10

bornes et la un  genre de sifflement se fait entendre,puis le son du moteur devient plus bruyant,grosse perte de puissance et

fumée noire a l'echappement.Je rentre chez moi lentement et je constate que le ralentit ne tient plus et des difficulter a

demarer.De la fumée grise sort du bouchon de remplissage d'huile lorsqu'il est ouvert et que le moteur tourne.Il n'a pas

chauffé et il tourne toujours sur 5 cylindres .Merci de me conseiller et de m'aider a resoudre mon probleme.

benz409

benz409
Conducteur

Inscrit le 19 août 2004 
Publié le 22 août 2004 - #16822 - Re: [resolu]probleme 5 cyl.3.0l D mercedes serie W 123

je vois que mon sujet vous interresse fortement, merci ,

sans votre aide je ne sais comment j'aurai pu regler mon probleme.

benz409

Cyril 02
Modérateur

Inscrit le 6 août 2004 
Publié le 22 août 2004 - #16920 - Re: [resolu]probleme 5 cyl.3.0l D mercedes serie W 123

ne t'emporte pas comme ça les réponse vont arriver et si

personne n'a aucune idée pour te répondre on va pas écrire des bêtises.
Bon pour ton problème je voudrais savoir si tu

as déja fait un calage de pompe si oui quand et quand tu as fait ta courroie de distribution (indique moi bien le kilométrage

et le temps stp, ca m'aidera dans mon diagnostique)

La vitesse c'est la vie !!!

benz409
Conducteur

Inscrit le 19 août 2004 
Publié le 23 août 2004 - #17040 - Re: [resolu]probleme 5 cyl.3.0l D mercedes serie W 123

je l'ai acheté il y a 15 jours il etait en boite auto cassée

,je l"ai monté en boite manuelle.il roulais tres bien.puis la suite est cité plus haut.il m'est revenu en tout et pour tout

1400 euros.la caisse est impecable et finalement je pensse changer le moteur.j'ai regardé de plus pres la chose,la chaine

est decalée d'une dent,car il y a eu un probleme de pression d'huile ce qui a créer un malfonctionnement du tendeur de la

chaine (tendeur hydrolique fonctionant avec la pression d'huile)mais les degat son limité car mercedes est prevoyant,il y a

un systeme de securité au tendeur qui s'actione automatiquement en cas de panne de la pompe a huile.le prix des pieces etant

tres cher je pensse qu'il est plus sage de trouver un autre moteur et garder l'autre pour les pieces encore bonne.si vous

penser que je fait mal,dites le moi, sinon si vous connaisser un moteur a vendre ,je suis interessé.

benz409

xylem
Nouveau membre

Inscrit le 12 octobre 2004 
Publié le 12 octobre 2004 - #26334 - Re: [resolu]probleme 5 cyl.3.0l D mercedes serie W 123

a mon avis mon gas tu as fait un join de cullasse ou de cache

culbuteur qui devait fuire un peu donc prise d'aire et ca na pas arrrangé les choses.

moi G un 308 et ca roule

impecable depuis que je l'ai il avait 162000km et il en a 213000 aucun entretien a par les vidanges merko C de la

balle

sinon je cherche plutot un 609 ou un 410 ou 409 ca depant si rallongé ou pas .

si tu as des adresse je

suis preneur .

merci

jmbazan
Nouveau membre

Inscrit le 11 octobre 2006 
Publié le 11 octobre 2006 - #339526 - Re: [resolu]probleme 5 cyl.3.0l D mercedes serie W 123

salut messieurs!!!!

je suis tomber par hasard sur vos messages au sujet d'un camion mercedes 409.
je vend le mien pour pieces. le moteur a était changer l'année derniere, il a 170 000km, certaines pieces peuvent etre recuperer...

si ca vous interesse, n'hesitez pas a me contacter....

merkos209
Nouveau membre

Inscrit le 12 septembre 2008 
Publié le 4 octobre 2008 - #675334 - Re: [resolu]probleme 5 cyl.3.0l D mercedes serie W 123

Salut,
   Je suis a la recherche d'un moteur 5 cyl pour mon camion. Alors si tu as tjs ton camoin...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto