Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-03-2006 13:17:49 - en faute, de mauvaise foi et fausse déclaration!

annec
 Nouveau membre

Inscrit le 27-03-2006 

en faute, de mauvaise foi et fausse déclaration!

Voir le profil de annec        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai eu un accident, la femme m'a refusé la priorité à droite. Elle a refusé de signer le constat et elle m'a fait comprendre qu'elle ferait une fausse déclaration. Il n'y a pas de témoin, c'est ma parole contre la sienne. En revanche, les dégâts sur les 2 voitures montrent bien que je venais de la droite mais la MACIF (notre assureur à toutes les 2) m'a expliqué que dans un cas comme ça, il n'y avait pas d'expertise judiciaire et que c'était 50/50. Comment sortir de ça??? Comment éviter le malus et les réparations alors que je n'y suis pour rien du tout!
Merci de m'aider!

Liens complémentaires

27-03-2006 15:47:49 - en faute, de mauvaise foi et fausse déclaration!

Agathaa
 Apprenti conducteur

Inscrit le 27-03-2006 

Re: en faute, de mauvaise foi et fausse déclaration!

Voir le profil de Agathaa        Voter pour ce message (+1 point)

les malus tu ne pourra pas les éviter car moi on m'est rentré dedans, c'était 100% de la faute de l'autre et j'ai eu du malus quand même...

En ce qui concerne les réparations je ne sais pas..

Ben c moi...

28-03-2006 09:41:14 - en faute, de mauvaise foi et fausse déclaration!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Elle a refusé de signer le constat et elle m'a fait comprendre qu'elle ferait une fausse déclaration. Il n'y a pas de témoin, c'est ma parole contre la sienne. En revanche, les dégâts sur les 2 voitures montrent bien que je venais de la droite

C'est-à-dire ? Quel motif invoque-t-elle pour arriver à faire passer un refus de priorité à droite à son avantage ?

la MACIF (notre assureur à toutes les 2) m'a expliqué que dans un cas comme ça, il n'y avait pas d'expertise judiciaire et que c'était 50/50. Comment sortir de ça???

Et la Macif, d'où sort-elle ça ?

01-04-2006 20:39:00 - en faute, de mauvaise foi et fausse déclaration!

annec
 Nouveau membre

Inscrit le 27-03-2006 

En fait, c'était un carrefour avec des feux, J'allais tout droit, elle voulait tourner à gauche et continuer sur la même route que moi. Elle a été bloquée par d'autres voitures au milieu du carrefour. Mon feu passe au vert, j'avance et elle aussi alors qu'elle avait un marquage au sol cédez le passage et qu'en plus je venais de la droite. La police est venue pour constater s'il y avait des blessés et quand on a raconté l'histoire, ils ont dit qu'elle était en tort, mais malheureusement pas de trace de ça, c'était à l'oral.
Conclusion: si elle dit que j'ai grillé le feu rouge ou qu'elle "oublie" de raconter qu'elle était bloquée au carrefour, l'assurance ne peut pas savoir.
En revanche ce que je voudrais, c'est une vraie expertise judiciaire qui montrerait peut-être que sa voiture était très lente au moment de l'accident comme quoi elle était en train de démarrer, ou qqchose comme ça, en fait je sais pas, je suis desespérée!
Connaissez-vous les recours "après assurance"? Même s'il faut passer au tribunal, j'ai envie d'aller jusqu'au bout, c'est tellement injuste, je voudrais la faire craquer pour qu'elle dise la vérité! Sans violence bien sur, en toute légalité.

01-04-2006 21:08:26 - en faute, de mauvaise foi et fausse déclaration!

stank
 Conducteur confirmé

Inscrit le 04-01-2005 

Voir le profil de stank        Voter pour ce message (+1 point)

Dans un cas de ce genre, peut-on demander l'intervention des forces de police en vue de mettre les choses au clair sur le constat amiable ?

01-04-2006 23:17:59 - en faute, de mauvaise foi et fausse déclaration!

toyo25
 Pilote

Inscrit le 24-08-2005 

Voir le profil de toyo25        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir, oulala alor pour annec il y aura un 50/50 si il n'y pas accord c'est toujours pareil.
pour agatha, a titre d'information il n'y a pas de malus quand vous n'êtes pas en tord donc vous devriez vérifier car vous faites erreur.

01-04-2006 23:42:43 - en faute, de mauvaise foi et fausse déclaration!

annec
 Nouveau membre

Inscrit le 27-03-2006 

Merci de vos réponses!
Donc si je comprends bien, quand t'es en faute et qu'il n'y a pas de témoin c'est tout bénef de ne pas signer le constat amiable et d'être de mauvaise foi. Je comprends qu'on ne peux rien prouver mais je trouve que c'est dégueulasse de la part des gens de ne pas assumer leur responsabilité comme ça...
Et je vais prendre un malus à cause d'une connasse... Ca a le don de me dégouter!
Si qqun a une super idée, j'attends toutes les suggestions! Merci encore, au moins c'est un soutien psychologique icon_smile

02-04-2006 06:56:24 - en faute, de mauvaise foi et fausse déclaration!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Et je vais prendre un malus à cause d'une **** Mot censuré*****... Ca a le don de me dégouter!

Et pourquoi croyez-vous que les femmes n'ont pas le droit de conduire en Arabie Saoudite, hein ?

Bon, d'accord, je  icon_arrow  icon_arrow  icon_arrow icon_arrow

02-04-2006 11:27:59 - en faute, de mauvaise foi et fausse déclaration!

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai toujours appris que l'on ne demarrait au feu vert que si l'intersection etait libre,c'est a dire lorsque les vehicules bloques au milieu du carrefour en attente de tourner avait termine leur manoeuvre,ou alors je n'ai pas saisi correctemrnt la situation icon_confused:

02-04-2006 15:46:56 - en faute, de mauvaise foi et fausse déclaration!

annec
 Nouveau membre

Inscrit le 27-03-2006 

Gringo: Je pense que ça dépend du carrefour et d'où viennent les gens mais à mon avis même s'il semble plus logique d'attendre, en cas d'accident ça reste de la faute de celui qui n'a en fait rien à foutre au milieu du carrefour (les feux sont calculés de telle manière que en théorie, cette situation n'arrive pas). Dans mon cas, il est clair que c'était à elle d'attendre: Mon feu est vert + elle a un marquage au sol (les pointillés) + je viens de la droite. Il me semble certain que ce n'était pas à moi de m'arrêter. En plus, je ne la voyais pas, elle est sortie de nulle part entre les autres bagnoles.
CamilleA: il se trouve que je suis une femme aussi... Et d'ailleurs elle je l'enverrais bien en Arabie Saoudite pour qu'elle y prenne quelques petites leçons de savoir vivre!

02-04-2006 16:07:08 - en faute, de mauvaise foi et fausse déclaration!

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

annec,si les feux tricolores fonctionnent normalement a un carrefour,les panneaux places sur les feux et/ou le marquage au sol n'ont aucune valeur,comme le fait que tu viennes de droite ou pas icon_exclaim ,de plus en cas d'accident a un carrefour regle par des feux tricolores et en l'absence de temoins,les assurances appliquent le bareme du 50/50(ce n'est pas nouveau)aparemment ta situation est helas delicate... icon_eek

02-04-2006 19:26:10 - en faute, de mauvaise foi et fausse déclaration!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

CamilleA: il se trouve que je suis une femme aussi...

Mais... j'avais bien compris ! D'où ma remarque...  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

02-04-2006 20:02:34 - en faute, de mauvaise foi et fausse déclaration!

annec
 Nouveau membre

Inscrit le 27-03-2006 

Tout à fait d'accord avec toi Gringo, les feux ont la priorité. Maintenant, le fait est que toutes les deux sommes passées au feu vert, en tout cas c'est ce que nous disons. Donc pour l'assurance il n'y a que deux possibilités: soit l'une des deux ment, soit il s'est passé qqchose qui fait qu'il y a eu un bloquage. Dans le 1er cas c'est 50/50, dans le 2ème la priorité des feux est "annulée". En fait ça dépend de ce qu'elle écrit sur son constat: si elle avoue avoir été bloquée au milieu du carrefour, c'est bon...
CamilleA, moi aussi je suis une femme et.... je conduis bien! Si si c'est vrai, à mes heures perdues c'est mon boulot aussi de conduire des touristes. Mais je suis aussi étudiante ce qui veut dire pas d'argent et surtout pas pour réparer les dégâts d'une je-mets-pas-le-mot-je-vais-encore-me-faire-censurer qui, elle, ne connaît pas son code et ferait sans doute mieux d'aller vivre en Arabie Saoudite.

03-04-2006 15:08:08 - en faute, de mauvaise foi et fausse déclaration!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

CamilleA, moi aussi je suis une femme et.... je conduis bien! Si si c'est vrai

Mais... je n'ai rien dit !  icon_wink

09-09-2007 12:15:05 - en faute, de mauvaise foi et fausse déclaration!

Geller
 Nouveau membre

Inscrit le 09-09-2007 

Voir le profil de Geller        Voter pour ce message (+1 point)

Pffff! jE TE COMPREND ANNEC-
MOI JE VIENS D'AVOIR UN ACCIDENT DANS UN ROND POINT ? JE NE SS PAS EN TORD. Mais la fille qui conduisé a fait rappliquer sa famille et ce st des gens de très mauvaises foies ! Donc je suis dans la merde ! Le père de la fille a rajouté une croix en traitre (n'avait pas observé la priorité) sur le constat et je n'ai rien vu ! Je m'en suis rendu comte que le lendemain à l'assurance . Et Axa me  dit que je ne peux rien faire car j'ai signé ! Mais je conteste ! Ma voiture est bien amoché et je ne suis pas responsable . Qu'est ce que vous me conseillés ? Je suis assuré tous risques et j'ai la protection juridique jusque 10000 euros. Est ce que je peux me servir de cette protection juridique?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :