Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Puffy
Conducteur

Lieu: strasbourg 
Inscrit le 26 mars 2006 
Publié le 26 mars 2006 - #261297 - Problème de montage faisceau Alpine sur une Saxo

Bonjour, j'ai un petit soucie et j'aimerais votre aide svp si possible.
Alors voilà j'ai une Saxo de 96 nickel avec seulement 47000 km au compteur, et j'ai une autoradio Alpine TDM-9505RB que voici :

Photo  - Problème de montage faisceau Alpine sur une Saxo

Je retire donc le plastique qui recouvre l'emplacement de l'autoradio sur la Sawo, c'est cool je vois accroché les 2 réctangles de connectique pour l'autoradio : l'un pour les haut parleurs etc. l'autre pour l'alimentation etc. ainsi que l'antenne ! Alors j'essai de brancher ça avec la connectique du l'autoradio Alpine, ça rentre comme y faut on peut pas se tromper il y a un détrompeur sur chaque fiche... par contre elle ne marche pas, et je me pose une quesiton car il y a deux files différent : par exemple le jaune il a un fusible en plein milieu, et en fait, entre l'autoradio Alpine et le réctangle de connectique qu'il faut mettre sur la voiture, le file jaune est brancher sur elle meme via un bouchon translucide male/femmlle... bon pourquoi pas, le vrai probleme c'est le file rouge, l'alimentation donc ! Ce dernier ne va pas jusqu'à l'autoradio Alpine, il part de la fiche qui va à la connectique de l'auto, puis s'arrête en plein milieu avec un bouchon male translucide, doublé d'un 2 eme fil (surement une extensionà du même type : male avec bouchon translucide... Alors, ou est le cable femelle ? Comment l'alimentation va vers l'autoradio puisqu'il n'y a pas d'entrée de file rouge ? Dans la voiture, il n'y as pas de connectique femelle pour le file rouge, donc ça ne semble pas être le probleme de la voiture.

Voilà, j'espere que vous avez compris, merci de me donner un coup de main, si vous voulez je peux faire des photos pour vous montrer ce sera peut etre plus explicatif comme ça.

Saxo Power

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 26 mars 2006 - #261301 - Re: Problème de montage faisceau Alpine sur une Saxo

BONSOIR PUFFY Alors si ca peux T aider Voici le Schéma des Prise ISO

bublle69
Pilote confirmé
Lieu: lyon 
Inscrit le 26 mars 2006 
Ma voiture Opel Astra break de 98 - Diesel
Publié le 27 mars 2006 - #261390 - Re: Problème de montage faisceau Alpine sur une Saxo

si je ne me trompe pas tu doit avoir posibilite de brancher le rouge avec le jaune tu ne risque rien tous les deux se sont des plus 12v
mais oui il doit te manque un bout de fil rouge

j ai vu une autre question de toi pourquoi acheter un faisceau relie le rouge avec le jaune et ca marche

Puffy
Conducteur

Inscrit le 26 mars 2006 
Publié le 27 mars 2006 - #261400 - Re: Problème de montage faisceau Alpine sur une Saxo

Ah oui ? Ce serais cool ! J'y avais pensé, que c'est une possibilité, mais trop peur d'essayer... J'ai fais des photos, dis moi voir ce que t'en penses, et confirme moi si je dois bien faire ça : relier le jaune et le rouge !

Voici le shéma de la connectique de la Saxo (photo prise dans le manuel de la Saxo) :

Ici le shéma de la connectique de l'autoradio Alpine (photo prise du shéma sur le dessus de l'autoradio) :

Et pour finir, une photo des connectiques de l'autoradio Alpine, on voit bien ici le fil rouge, dédoublé, mais qui ne va pas jusqu'à l'autoradio, on voit également le fil jaune... confirme moi si je peux rejoindre le fil rouge avec le jaune ? (Le truc noir rectangulaire et plat qu'on voit en plein milieu du fil jaune c'est le fusible, j'aurais du tourner le fil pour qu'on le voit mieux).

Merci d'avance pour ton aide, et merci à tous pour votre aide...

Saxo Power

bublle69
Pilote confirmé
Inscrit le 26 mars 2006 
Publié le 27 mars 2006 - #261410 - Re: Problème de montage faisceau Alpine sur une Saxo

alors la oui je comprend mieux il te manque le fil rouge du poste normalement il est sur le poste j'ai trouver une cosse alpine il y est

pour de ce qui est de rassemnblre les fils la ca ne marchera pas
il te manque en fait sur la cosse le fil n1

si le reste du cabalage corespond essaye de metrre ce fil un sur ta cosse

Puffy
Conducteur

Inscrit le 26 mars 2006 
Publié le 27 mars 2006 - #261413 - Re: Problème de montage faisceau Alpine sur une Saxo

Ok bon je vais essayer ça...
Merci icon_wink

P.S Vraiment bizarre cette histoire de fil rouge qui manque, comprend pas...

Saxo Power

bublle69
Pilote confirmé
Inscrit le 26 mars 2006 
Publié le 27 mars 2006 - #261415 - Re: Problème de montage faisceau Alpine sur une Saxo

il est neuf le poste si oui garantie

Puffy
Conducteur

Inscrit le 26 mars 2006 
Publié le 27 mars 2006 - #261416 - Re: Problème de montage faisceau Alpine sur une Saxo

Non, c'est mon frangin qui me l'a refilé car il en a prit un nouveau pour sa 206... celui la qu'il m'a donné il l'avait dans sa Golf 3 et lorsqu'il l'a fait retiré pour la casse, il avait oublié le poste, du coup il a du retourner à la casse chercher le poste, donc voilà ce que je pense : soit c'est le gars de la casse qui a retirer le poste à l'arrache soit c'est mon frangin (et comme je le connais mon frangin y se fait po chier longtemps lol).

Au pire j'achète un autre faisceau et le tour est joué icon_wink

Saxo Power

bublle69
Pilote confirmé
Inscrit le 26 mars 2006 
Publié le 27 mars 2006 - #261424 - Re: Problème de montage faisceau Alpine sur une Saxo

alors al d'accord avec toi il a du etre arracher pour perdre le fil mais si tu bricole un peu remet un fil dans l'emplacement n°1 ca te couteras moins cher.

patator54
Nouveau membre

Inscrit le 27 mars 2006 
Publié le 27 mars 2006 - #261513 - Re: Problème de montage faisceau Alpine sur une Saxo

Slt !!!
Fais gaffe aussi ...  je ne sais pas si c'était deja le cas sur ces modèles, moi j'ai une saxo de 2002, et le + permanent et le + contact de la voiture sont inversés par rapport au standart iso...Comme ça les gens percutent pas et vont acheter l'adaptateur chez citroën à 20 € (qui ne fait que ce croiser les fils.)
Moi j'ai opté pour la pince coupante et le domino.
Tu te rendras compte de se problème si tu vois qu'entre deux démarrages ton autoradio ne garde pas les réglages en mémoire...
Good luck!

Puffy
Conducteur

Inscrit le 26 mars 2006 
Publié le 27 mars 2006 - #261562 - Re: Problème de montage faisceau Alpine sur une Saxo

Ok merci pour l'info.
La j'ai sortit le fil rose/bleu et je l'ai mis la cosse dans la borne 1 (donc du fil rouge) sur la fiche blanche de l'alpine, ensuite j'ai relié le file rouge et le file rose/bleu, mais la ça ne marche pas, bon j'ai bricolé à la va vite aussi pas sure que les deux files se touchent correctement, je vais chercher un domino et dénuder tout ça correctement, sinon je vois pas...

Saxo Power

bublle69
Pilote confirmé
Inscrit le 26 mars 2006 
Publié le 27 mars 2006 - #261578 - Re: Problème de montage faisceau Alpine sur une Saxo

tres bonne idee de repiquer l'autre fil
mais une question come ca as tu du courant quiarrive au prise iso?

bublle69
Pilote confirmé
Inscrit le 26 mars 2006 
Publié le 27 mars 2006 - #261579 - Re: Problème de montage faisceau Alpine sur une Saxo

tres bonne idee de repiquer l'autre fil
mais une question come ca as tu du courant qui arrive au prise iso?

Puffy
Conducteur

Inscrit le 26 mars 2006 
Publié le 27 mars 2006 - #261602 - Re: Problème de montage faisceau Alpine sur une Saxo

Justement, bonne question, faut que je fasse un test tout à l'heure avec un machin la avec une aiguille qui controle si t'as du jus etc. icon_wink

P.S Sinon ça peut venir de quoi si y a pas de jus qui vient ? et comment faire pour y remedier ?

Saxo Power

bublle69
Pilote confirmé
Inscrit le 26 mars 2006 
Publié le 27 mars 2006 - #261637 - Re: Problème de montage faisceau Alpine sur une Saxo

Un fusible dans la boite a fusible de griller test la masse aussi on ne sait jamais

Puffy
Conducteur

Inscrit le 26 mars 2006 
Publié le 27 mars 2006 - #261766 - Re: Problème de montage faisceau Alpine sur une Saxo

Ouf, c'est bon, on a réussis, je l'ai fais avec mon père, et la ça marche... la galere que c'est pas ce truc.
Now l'autoradio marche, c'est cool je suis content !
Merci pour ton aide Bublle  icon_wink

Sinon maintenant, il me faut des haut parleurs parce que j'en ai pas du tout lol snif donc voilà, est-ce que c'est facile à monter ? Qu'est-ce que vous me conseiller comme haut parleurs sympa et pas trop chère ? Combien en puissance (en rapport avec mon autoradio voir modèle dans le sujet d'origine) ? Et en taille, qu'elle taile vous pensez qu'il me faut pour ma saxo pour que ça rentre dans les logements adéquat (et la je demande pour les connaisseurs et possesseurs de Saxo peut être) ? Et plutôt à l'avant ou à l'arriere pour commencer ?

Merci d'avance pour votre aide icon_wink

Saxo Power

bublle69
Pilote confirmé
Inscrit le 26 mars 2006 
Publié le 27 mars 2006 - #261780 - Re: Problème de montage faisceau Alpine sur une Saxo

heureux que ca marche economisez un faisceau
pour les hp tout depend du budget moi je metterai ca en plage arrier c'est un achat sur autant en qualite de fabriquation que en son a prix raisonnable
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4306

sinon pour l'avant je croit que c'est du 13cm(a verifie)je metterai ca
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=3702

et si tu le peut ce que je te conseille c'est de mettre les 4
voila
bonne soiree
eddy

Puffy
Conducteur

Inscrit le 26 mars 2006 
Publié le 27 mars 2006 - #261890 - Re: Problème de montage faisceau Alpine sur une Saxo

Ok je vais voir tout ça, pour l'avant c'est bien du 13cm c'est donc les bons, pour l'arriere par contre je n'ai pas d'info dans le manuel, j'ai une Saxo 3 portes et dans le manuel y disent "Pose des haut-parleurs à l'arrière : Consultez le Réseau Citroën" ! Rah les cons... bon si jamais y a quelqu'un qui touche à la Saxo 3 portes merci de me donner des infos pour retrier le cache arriere et la façon dont on peut mettre sois mêmes les HP à l'arriere.
Pour commencer, je vais mettre les 2 de devants icon_smile Ensuite avec la paie du fin de mois je pourrais me procurer ceux pour l'arriere, mais déjà, j'ai de quoi faire, en attendant ça me laisse le temps de trouver l'info pour le montage à l'arriere icon_wink

je te tiens au jus de l'avancement etc icon_wink
Thx icon_smile

P.S Le prix c'est l'unité ou la paire ?

Saxo Power

bublle69
Pilote confirmé
Inscrit le 26 mars 2006 
Publié le 28 mars 2006 - #261969 - Re: Problème de montage faisceau Alpine sur une Saxo

le prix c'est la paire bien sur
pour de ce qui est de l'arriere je ne les metterai pas dans les plastiques en plage arriere serait mieux plus de basses et puissance

Puffy
Conducteur

Inscrit le 26 mars 2006 
Publié le 28 mars 2006 - #261975 - Re: Problème de montage faisceau Alpine sur une Saxo

Ok donc en plage arriere integré à la lunette ?

J'aimerais bien pouvoir les monter aujourd'hui, mais si les JBL que tu m'as montré sont vraiment meilleur, dans ce cas la je les commandes et j'attendrais.

Mais j'aimerais aussi ton avis sur ces 3 produits :
http://www.norauto.fr/catalogue/son-vid … -1048.html

http://www.norauto.fr/catalogue/son-vid … e-tsg.html

Et surtout ceux la : http://www.norauto.fr/catalogue/son-vid … 350-s.html

Voilà merci icon_wink

P.S Je ne sais plus si je l'ai déjà demandé ou non mais vaut mieux du 2 voix en coaxials ou séparés ? J'aimerais ton avis.

Saxo Power

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto