Publié le 26 mars 2006 - #261151 -
Probleme du frein a main apres la pose de garniture neuve
bonjour et oui c est encore moi je n y comprend plus rien ,apres avoir changer les garnitures sur ma clio le rattrapage automatique est senser retendre le frein a main et bien moi c est tout le contraire je n ai plus du tous de frein a main comment faire ? merci de votre aide
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2005
Publié le 26 mars 2006 - #261242 -
Re: Probleme du frein a main apres la pose de garniture neuve
Si tout est bien monté a savoir bien en place et si les cotes de montage(ecartement) entre les deux machoires sont bonnes, c'est inquiétant effectivement. cependant, plusieurs actions repetees pour tendre et detendre les cables de frein arr feront en sorte de reprendre le jeu existant. C'est parti comme les shadoks!!!!
Publié le 26 mars 2006 - #261263 -
bonsoir,
le ratrappage automatique n'est pas fait pour ratrapper le reglage du frein a main..au moment du remplacement il aurait fallu detendre le frein a main a fond,regler les garnitures au ras du tambour,et ensuite regler le frein a main..est ce que c'est la procedure que tu as utilisé?
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2005
Publié le 26 mars 2006 - #261331 -
C'est vrai! le frein a main permet de faire fonctionner le rattrapage automatique de façon a optimiser le contact des machoires avec le tambour. Si les machoires sont trop eloignées le frein a main ne sert a rien car le jeu est trop important et la course des cables trop faibles. En faisant en sorte de réduire cette course par l'activation du rattrapage tout rentre dans l'ordre à moins que le fait d'actionner le frein a main n'ait aucune incidence sur l'écartement des machoires et donc du rattrapage automatique. Ce qui serait étonnant. Qouiqu'il en soit, si ce que je dis ne fonctionne pas ce qui reste tout a fait possible il faut enlever le tambour et faire comme Ludo2 préconise.