Publié le 25 mars 2006 - #260825 -
Amande sur scooter pour bruit exessif !!!
Bonjour tt le monde, je voudrais vous faire pare de mon cas et savoir si j'ai des chances de voir mon amande retirée. Voilà, alor ke je revenai trankillemen de ché mon dentiste, et arretté au feu rouge, une voiture de police qui elle était au vert m'a vu et s'est immédiatement arretté, pour me controler. Je n'avais pas les papiers sur moi, mais j'avais l'assurance.
Le policier m'a dit que mon scooter faisait trop de bruit et m'a mis une amande de 45 €. Malheureusement, j'ai signé l'amande pour qu'ils me laissent tranquile, sinon ils menassaient de mettre mon scooter en fourière ou de me mettre une amande pour mon pneu avant ( certe usé mais pas tant que ça). Sur le pv il y une partie du numéro de série de mon scooter et pas de marque, en modèle il est marqué " cyclo ".
Donc maintenant, je voudrasi savoir si vous pensez qu'il est possible pour moi de contester mon amande ???
Merci d'avance pour vos conseils et n'hésitez pas si vous voulez plus de précision !!!
En ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 25 mars 2006 - #260848 -
Re: Amande sur scooter pour bruit exessif !!!
bsr
tu revenais de chez le dentiste? donc tu connais le bruit de la roulette est-ce que tu considère que c'est un bruit agréable à entendre?
hé bien ta bécane c'est pareil pour tout le monde sauf que c'est pire pour les gens qui ont l'audition surmultipliée!! oui ça existe et bizarrement, ça peut être le résultat d'avoir écouté de la zik trop fort... ou d'avoir eu un pétard qui pète à côté de l'oreille...
alors dis toi que ces gens là n'ont envie que d'une chose
un conseil?: change de pot, t'auras l'air moins con et ta meule ne finira pas au broyeur (comme ils en ont maintenant le droit!)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 26 mars 2006 - #260885 -
Bonjour, Ouais, c'est vrai, ça ! Y en a marre de toutes ces mobylettes et ces motos pétaradantes qui nous cassent les oreilles, à nous les automobilistes discrets et respectueux des autres...
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 26 mars 2006 - #260984 -
louons l'humour d'aléa et d'idiotgene...je n'aurais pas fait mieux pour répondre à notre sympathique contrevenant en secoubite....c'était pas sa journée le dentiste et un pv ensuite ... ha ces jeunes et leur scoot trafiqués.... ils font du bruit et roulent a plus de 45 kms/h... mais que fais la police ? hahaha
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 26 mars 2006 - #260996 -
louons l'humour d'aléa et d'idiotgene...je n'aurais pas fait mieux pour répondre à notre sympathique contrevenant en secoubite....c'était pas sa journée le dentiste et un pv ensuite ... ha ces jeunes et leur scoot trafiqués.... ils font du bruit et roulent a plus de 45 kms/h... mais que fais la police ? hahaha
Bonjour,
Quoi, vous n'ètes pas encore aller lire votre MP ? Mais, chuuut sur le contenu du message, c'est entre nous :rolleyes:
Publié le 26 mars 2006 - #261139 -
De plus les jeunes qui font du bruit avec leur scoot/mob c'est uniquement pour se la péter! Faut le dire! A l'époque je faisais de la compèt en régional en scoot et même là on avait des controle de dB!!! On respectais une certaine limitation et ça n'empéchait pas d'avoir 13cv à la roue arrière pour un 50cc et 21cv pour un 70cc!!!
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 26 mars 2006 - #261158 -
De plus les jeunes qui font du bruit avec leur scoot/mob c'est uniquement pour se la péter! Faut le dire! A l'époque je faisais de la compèt en régional en scoot et même là on avait des controle de dB!!! On respectais une certaine limitation et ça n'empéchait pas d'avoir 13cv à la roue arrière pour un 50cc et 21cv pour un 70cc!!!
Bsr, Perso, je suis resté, étant jeune, très Solex ... Pas possible de se faire prendre à 182 kmH, d'ailleurs les radars n'existaient pas ! A+
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 mars 2006 - #261161 -
Coucou Un tout petit passage pour vous dire finalement ... Que c'est mignon tout ca .. .ah le printemps !!! ca a pas encore commence dans les autres parties du forum mais je vois que les juristes sont toujours a l'avance !!! Ca change des alinea 32 du RXXX et j'ne passe et des meilleurs ! Bonne continuation ! Tiger
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 26 mars 2006 - #261162 -
Décidément, l'excès de vitesse de notre ami motard est dans tous les esprits.... mais c'est vrai que le jour où je verrais un sobard se faire piquer en excès de vitesse.....ce sera que la limitation sera de 20 à l'heure dans les villes...de grandes solitudes, moi le passant bien protégé par deux mille ans de certitudes.... merci michel S....
Hors ligne Lieu: ALSACE
Inscrit le 2 novembre 2004
Publié le 26 mars 2006 - #261180 -
heu,je veux pas dire,il y en a qui font du bruit c'est clair et c'est chiant mais il y a aussi des policiers qui exagèrent!mon petit frère s'est fait arrêter sous prétexte qu'il faisait trop de bruit et qu'il n'avait pas de clignotants sur son cyclo,alors que celui-ci est avec son pot d'origine en bon état et pour les clignotants la bécane à été achetée neuve sans clignos!
En ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 26 mars 2006 - #261184 -
BONJOUR
pour le bruit, c'est malheureusement à l'appréciation subjective mais pour les clignotants il y a un article qui dit
Article R313-14 Feux indicateurs de direction. I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière. II. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.
Publié le 27 mars 2006 - #261342 -
Je ne croyais pas qu'une amande pour bruit exessif suciterais tant de ... Bref, mon scooter fait peut-être un peu plus de bruit que les autres, mais ce n'est pas pour me la péter contrairement aux imbécilités que j'ai lu, mais plutot parce que mon scooter est resté devant chez moi dehors pendant tout l'hiver. Ce qui fait que le pot a rouillé.
Je suis étudiant sur grenoble, je n'ai plus trop le temps de m'en occuper. Et de plus un pot pour scooter coute assez cher et je n'ai pas trop les moyens.
Aléa, je pourrais savoir pourquoi le pv ne sera pas retiré pour le motif que j'ai évoqué alors que ça en est normalement !!!
Merci pour tout et @ bientot.
PS : dsl si g choqué ou énervé certaines personnes . . .