1 
 4 5 
6
Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

bruleasphalt
Nouveau membre

Inscrit le 16 novembre 2009 
Publié le 16 novembre 2009 - #955312 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

salut

quelqu'un connais ce site www.mobile .de ???

pensez vous qu'un concessionnaire mercedes benz jouerais sur les kilometrages d'un vl ??? petit modele 320 cdi classe S

vous en pensez quoi ???

mercii

bastien98
Membre exclu

Inscrit le 2 décembre 2009 
Publié le 2 décembre 2009 - #966101 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

bonjour,
moi je connais une société qui fait de l'import d'allemande. très sérieuse c'est plutôt rare... c'est ***********. Mais ce qui m'a fait aller chez eux c'est le prix... j'ai rechercher longuement un véhicule similaire à celui qu'il mon proposé et je n'en ai pas trouvés de moins chère. et qu'ils s'occupent de toutes les démarches administratives donc j'ai aucun problème avec tous ça. c'est génial.

Je ne sait pas si vous trouvez moins chère mais bon je suis étonné.
Je crois qu'il ont un site internet à leur nom.Bonjours,bonsoire.
Publicité interdite sur le forum.
Attention...
@+.

MODÉRÉ par MONACO.

vous en pensez quoi? c'est réellement intéressant ou pas?

joany
Conducteur confirmé

Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 21 décembre 2009 - #979326 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Bonjour,
J'ai entendu dire qu'en Allemagne , "trafiquer" un compteur n'est pas sanctionné très  sévèrement (?)...si oui, méfiance  donc sur les kilométrages affichés en occasion (sur place et sur les voitures importées en France).
Un avis là dessus?
@+

critik972
Nouveau membre

Inscrit le 26 juin 2010 
Publié le 26 juin 2010 - #1102237 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

saluuuuut,
je mincruste sur votre débat pour vous demandé si vous pouvé maidé en matiere de voyant de préchauffage???icon_smile

le_s
Pilote confirmé
Lieu: ARRAS (62) 
Inscrit le 24 juillet 2010 
Ma voitureHonda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005 Honda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005
Publié le 24 juillet 2010 - #1118722 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Bonjour,

Seule la facture est nécessaire pour obtenir le quitus (j'ai un doute pour la CG d'origine). L'administration fiscale se fiche royalement qu'on soit en règle ou pas pour rouler, ce n'est pas son problème icon_wink Ils ne vérifient même pas la date de mise en circulation et le kilométrage...
Au niveau des coûts effectivement c'est très variable pour le certificat de conformité. 120£ Chez Lotus, gratuit chez Honda et fourni avec le véhicule chez Mercedes.

EDIT :ne jamais perdre son quitus, il ne peut être délivré qu'une seule fois par l'administration fiscale et la préfecture exige l'original

Dernière modification par le_s (24-07-2010 22:39:29)

Vtec Addict sm12
----------------------
Informaticien

le_s
Pilote confirmé
Ma voitureHonda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005 Honda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005
Publié le 24 juillet 2010 - #1118729 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

hillclimber66 a écrit:

L'avantage de la carte grise allemande est qu'elle contient tous les anciens propriétaires du véhicule. On voit bien s'il s'agit d'une première main ou pas icon_wink
Mais attention, il y a 6 emplacements dans la carte grise, le 7ième propriétaire est obligé de faire une nouvelle carte grise. Le nombre d'anciens propriétaires est noté sur la nouvelle carte grise icon_wink

Sur la nouvelle version de la carte grise aucune mention à mon niveau, juste la date de mise en circulation. J'ai regardé au dos, il n'y a d'ailleurs aucun emplacement prévu à cet effet.

Vtec Addict sm12
----------------------
Informaticien

le_s
Pilote confirmé
Publié le 24 juillet 2010 - #1118733 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Olivier03 a écrit:

Je viens de la prefecture :

le certificat de conformité européen sert à immatriculer la voiture, donc de suite si je veux.

J'ai 4 mois pour immatriculer ma voiture.

Il faut soit le papier de cession de vehicule allemand, soit une facture, pas besoin du certificat de cession francais.

en esperant aider  icon_wink

Si c'est une facture il faut SURTOUT ne pas oublier de mentionner le kilométrage et la date de mise en circulation avec le montant bien entendu et le nom des 2 parties.

Vtec Addict sm12
----------------------
Informaticien

le_s
Pilote confirmé
Publié le 24 juillet 2010 - #1118737 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

ti'tos a écrit:

salut à tous,

Pour lassurance de la voiture pour la ramené d'allemagne, il faut aller dans une assurance auto en allemagne pour le voyage c'est obligé.
Tu dois assurer ta voiture pour 15 jours c'est le minimum cad 80 euros environ.
Ensuite tu dois aller à la préfecture allemande, tu leur donne les papiers de la voiture (carte grise et contrôle technique), et c la kils te donnent la carte grise PROVISOIRE allemande.

Après avoir la carte grise en main tu dois aller faire les plaques d'immatriculations allemandes "provisoires" (écriture à droite de la plaque en rouge).
Et là tu peux repartir en france avec ta voiture.

En ce qui me concerne, pour une Audi AE 130chv le tout m'a couté:
80 (assurance) + 25 (les plaques) + 54(carte grise)= 159 (faut pas oublier le voyage aller + le trajet de retour)  icon_wink

Arrivé en france il faut aller à la préfecture tu leur demande un certificat d'authenticité, il te le donne direct et c'est à toi de le remplir.

Avec ce formulaire tu va à la DRIRE accompagné d'une nouveau contrôle technique fait en france et si tout est nikel ils envoyent tout à la préfecture et t'aura plus qu'à récupérer ta nouvelle carte grise plus tard, mais le délais dépend de la préfecture.

Il faut donc rajouter:
prix du controle technique + 67euros (DRIRE) + 40euros (les plaques) + (nouvelle carte grise)

Un conseil: acheter une voiture avec moins de 4 ans, comme ça le contrôle technique n'est pas à faire  icon_wink

Par ailleur faites attention au garanti constructeur, arrivé en france elles ne sont plus valable!! On a beau être en Europe, s'il arrive un problème à votre voiture, aucun garage ne prendra en charge les problèmes d'une voiture allemande croyez moi!

J'espère que cela vous aidera tous. Si vous avez des questions n'hésitez pas m'les poser.

Cordialement

Bonjour,

Sûrement pas, à partir du moment où on fait une demande d'immatriculation il faut obligatoirement un CT (qu'il soit Ok ou pas d'ailleurs, le véhicule peut ne même pas être roulant !)

Vtec Addict sm12
----------------------
Informaticien

le_s
Pilote confirmé
Publié le 24 juillet 2010 - #1118739 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

magictoy a écrit:

Salut,

Est-ce-qu'il est plus difficile d'obtenir le certificat d'immatriculation si la voiture est un modèle qui n'est pas sorti en France? (Je cherche à acheter en Allemagne une Ford de 92 qui n'a pas été produite ici)
Merci

Bonjour,

C'est une misère totale...

EDIT : Désolé je déterre mais ça pourrait servir à d'autres icon_smile

Dernière modification par le_s (24-07-2010 22:41:03)

Vtec Addict sm12
----------------------
Informaticien

le_s
Pilote confirmé
Publié le 24 juillet 2010 - #1118743 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

ti'tos a écrit:

A mon gout, tout c est transfert là sont rentables c est clair, mais si vous le faites VOUS MEME et NON par un importateur qui va vous la chercher.
Enfin, il y a le pour et le contre, un importateur auras votre voiture plus vite que vous ne le penserez, pour un peu plus chére, mais vous si vous y allez... vous pouvez vous brossez pour l avoir dans les 2mois qui suis (en parfaites conformités, papiers plaque et tout le bazard...)

J ai un ami qui a fait importer la derniére Mustang GT (ok, elle viens des USA et non de l Allemagne) elle es dans sont garage depuit 6mois, il attend toujours d avoir diverses papier, et donc de pouvoir la remettre au normes Européennes, et quand vous savez les nuances de prix qu il y as,c est quand même abhérant, une mustang GT qu on achéte a un importateur on la payent 50 000€ (oui ok on peux rouler avec en toutes légaliter IMMEDIATEMENT) MAIS si on va nous même la chercher au USA, on la payent 22 000€, alors pour ceux qui sont amis la préfecture et autre douaniers, foncééééééé, y a des magouilles et  du fric a ce faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   icon_razz

ca a mis même pas un mio pour ma part !

Si c'est un modèle qui a été vendu en France oui, là c'est un modèle américain, il faut faire une bardée de paperasses, aller voir les ingé à l'UTAC à Montlhéry, etc etc proprement infect !

Comme dit au dessus 6 mois c'est un minimum...

Vtec Addict sm12
----------------------
Informaticien

otmane_lp
Membre exclu

Inscrit le 25 juillet 2010 
Ma voiture Peugeot 206 1.9d 3p 2003
Publié le 25 juillet 2010 - #1119295 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

bonjour tout le monde
voila je suis sur le point d'acheter une voiture et je cherche en particulier soit une mercedes c200 ou c 220 année 2000 jusqua 2003 ou une golf v  ou une bmw 320 diesel avec un maximum de 130000km et pour un budjet qui depasse pas 9000e (jespere trouvé ) j'ai entendu parlé des voiture en allemagne mais le hic cest que je connais pas du tout leur language et je suis jamais aller la (enfin cest pas un problem car je peux me deplacé en train) sauf que j'ai peur de me faire arnaqué car j'ai lu sur plusieurs forum qui ya des particulié qui arnaque par exemple la baisse du compteur kilométrique ou une panne bien caché donc je ne sais pas comment mi prendre
si quelqu'un a deja passé par cette etape sa sera vraiment gentil de sa part de me tenir au courant

le_s
Pilote confirmé
Publié le 25 juillet 2010 - #1119357 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

otmane_lp a écrit:

bonjour tout le monde
voila je suis sur le point d'acheter une voiture et je cherche en particulier soit une mercedes c200 ou c 220 année 2000 jusqua 2003 ou une golf v  ou une bmw 320 diesel avec un maximum de 130000km et pour un budjet qui depasse pas 9000e (jespere trouvé ) j'ai entendu parlé des voiture en allemagne mais le hic cest que je connais pas du tout leur language et je suis jamais aller la (enfin cest pas un problem car je peux me deplacé en train) sauf que j'ai peur de me faire arnaqué car j'ai lu sur plusieurs forum qui ya des particulié qui arnaque par exemple la baisse du compteur kilométrique ou une panne bien caché donc je ne sais pas comment mi prendre
si quelqu'un a deja passé par cette etape sa sera vraiment gentil de sa part de me tenir au courant

Bonjour,

L'achat, en Allemagne en particulier, a déjà été traité dans les pages précédentes, je crois que tu as de la lecture icon_wink
Concernant la langue je ne vois pas trop comment on pourrait être utiles.
A l'état général du véhicule tu devrais vois si c'est bon ou pas, idem payer une voiture 5000€ alors qu'elle est côtée 9000€ forcément il y a un truc non ?

J'ai trouvé ça à 8000 Euros : http://www.leboncoin.fr/voitures/127274137.htm?ca=17_s

Donc, à 9000, en Allemagne tu devrais trouver bien mieux  !

Dernière modification par le_s (25-07-2010 20:01:10)

Vtec Addict sm12
----------------------
Informaticien

otmane_lp
Membre exclu

Publié le 25 juillet 2010 - #1119395 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

merci pour ta réponse
pour la langue je vais me débrouiller ( je peux parlé un peux anglais jespere quil vont me comprendre sinon je prend mon pc portable et google traduction qui parlera a ma place icon_biggrin
pour les particulier je vient de voir sa et d'après se que je vois a sera mieux que j'achète chez un professionnelle
sinon pour ton annonce sur le boncoin c'est une essence et ma recherche c'est bien une diesel mais merci comme même pour ta recherche donc voila je vais peux être aller le mois d'aout pour voir et j'espère retourné avec la voiture de mes rêve je part a Munich je pense pour 2 ou 3 jours et j'espère vraiment trouvé mon bonheur
si quelqu'un a un site de professionnel ou quelque chose qui pourra m'aidé sa sera vraiment sympa
cordialement

Dernière modification par otmane_lp (25-07-2010 20:49:21)

otmane_lp
Membre exclu

Publié le 26 juillet 2010 - #1120051 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

quelqu'un a une idé svp ?????,

Dernière modification par otmane_lp (27-07-2010 07:58:16)

eton
Nouveau membre

Inscrit le 1 novembre 2010 
Publié le 1 novembre 2010 - #1175017 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

les voitures allema

Photo 12032010 1759 Sans titre 1 copie - Démarches achat d'une voiture allemande
ndes y a que sa de vraie

le_s
Pilote confirmé
Publié le 21 novembre 2010 - #1187964 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Bonjour,

Chacun son avis sur la question et ce n'est pas l'objet du topic icon_wink

Vtec Addict sm12
----------------------
Informaticien

stephane mo
Conducteur

Inscrit le 3 décembre 2010 
Ma voiture Peugeot 306 1.9 D Turbo 3p 1998
Publié le 11 décembre 2010 - #1201760 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

les voitures en allemagne je connaissait quelqu'un en allemagne qui est connaisseurs il parle français et allemand je peux retrouver son numéro de tél il travail dans un garage en allemagne vers

Photo 12032010 1759 Sans titre 1 copie - Démarches achat d'une voiture allemande
mulhouse.

steph 38

youss_ab
Nouveau membre

Inscrit le 7 décembre 2011 
Publié le 7 décembre 2011 - #1395662 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Salut tout le monde !
Voici un petit questionnaire super rapide à remplir pour développer une application mobile qui permet de trouver les stations d'essences les plus proches et moins chères !
Ça vous prendra 2 min grand max à remplir et on vous en remercie d'avance icon_smile

http://www.mon-enquete-enligne.fr/index … mp;lang=fr

1 
 4 5 
6
Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto