Pages: 1 … 3 4 5  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-02-2008 18:43:03 - Démarches achat d'une voiture allemande

Squal8016
 Nouveau membre

Inscrit le 19-02-2008 

Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Voir le profil de Squal8016        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous,

et d'abord grand merci pour toutes vos infos tres valables.

J'aurais tous de meme quelques questions plustot tordues nvbienvenue

-Voila j'habite au Pays-Bas mon frere en France, sachant qu'il est sur le smic.
-Je me prepare a achete une voiture en Allemagne pour la ramener mois meme en France et pouvoir l'immatriculer.
- Donc habitant au Pays-Bas mon frere va me mettre sur sa facture d'elec comme ca je pourrai assurer la voiture en France se qui est vachement moins chere que chez les Hollandais.
-Ma reponse manquante, ai je besoin du Quitus vu que je ne paye pas de taxe Francaise alors que je travail et vie en Holland. En gros ais-je besoin tu quitus pour les demarches allant vers une immatriculation/homologuation Francaise dela voiture?
Merci d'avance pour toutes reponse a ceci.

:taper:Squal

Liens complémentaires

24-02-2008 21:53:58 - Démarches achat d'une voiture allemande

cisnight@hotmail.com
 Nouveau membre

Inscrit le 24-02-2008 

Voir le profil de cisnight@hotmail.com        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je rentre tout juste d' Allemagne ou je viens d 'acheter une voiture à un particulier. Si en allant sur les forums, il parait très simple d' acheter une voiture la bas dans les faites c 'est tout autre chose !!!
2 jours de galère !!! en effet, le problème se pose du fait que les allemands gardent leur plaque d 'immatriculation et qu 'il est impossible de circuler sans plaque. J 'avais lu sur divers forum qu 'il fallait simplement se rendre à l' ADAC avec son passeport payer une assurance de 80 € et le tour était joué !!!!
He bien c 'est bien loin de la réalité.
Je tiens à préciser qu 'avant de me rendre sur place, j 'ai contacté l 'ADAC au moins 6 fois au téléphone et c 'était également leur discours un passeport et le tour est joué soit disant.( il faut parler Anglais)
He bien sur place, j 'ai eu la surprise d 'apprendre qu 'il me fallait un passeport allemand (il ne parlait pas un mot d 'anglais). Ensuite, il me fallait une adresse en Allemagne, ensuite il me fallait les originaux des papiers de la voiture, ensuite il me fallait un numéro d 'adhérent ADAC.
Bref l 'enfer 2 jours de prise de tete avec eux.
Alors le meilleur conseille que je puisse vous donner c 'est de vous assurer du moyen d 'obtenir les fameuses plaques allemandes avant de vous rendre sur place ou encore de faire 2 voyages voir le véhicule conclure la vente et revenir faire les papiers en france pour ensuite retourner la chercher.

28-02-2008 09:59:47 - Démarches achat d'une voiture allemande

drissaw
 Pilote confirmé

Inscrit le 16-10-2007 

Voir le profil de drissaw        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

a mon avis vous vous y etes mal pris, en effet il faut une adresse en allemagne quand vous voulez immatriculer le vehicule en allemagne cad le vehicule reste allemand , par contre quand vous allez au lanstramt (sous pref du bled ou vous avez acheter le vehicule ) avec les papiers du vehicule + tuv ,il faut leur preciser que c'est pour la ramener en france , la on vous delivre un papier avec un numero,il vous garde vos papier , vous devez vous rendre dans une officine ,generalement elle se trouve a coté, vous remmettez le papier, et on va vous faire des plaque d'export (rouge ) l'asurance est comprise avec ( duree de 5j ou 15j  voir 1 mois ) pour 5 jour cela coute entre 70 et 100 eur, vous retourner a la sous pref , et vous faites les papier et surtout il vous remette un papier comme quoi le vehicule a ete enlever des registre allemands , vous mettez vos plaques et vous rentrer en france. apres voir avec votre prefecture pour les modalités pour l'immatriculer en france. j'ai acheter plusieur vehicules en allemagne notatament des wv transporteur(je suis fan) et j'ai jamais eut de problemes.

01-03-2008 22:02:20 - Démarches achat d'une voiture allemande

Zuperstef
 Nouveau membre

Inscrit le 01-03-2008 

Voir le profil de Zuperstef        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

j'ai trouvé un véhicule immatriculé en allemagne en vente en Belgique ; le vendeur est un professionnel qui propose le véhicule d'un particulier en dépôt-vente !
je me pose quelques questions d'ordre administratif :
- quel certificat de vente utiliser : modèle standard proposé par la préfecture française ?
- quel rôle joue le professionnel dans la vente, au niveau administratif ?
- je suppose que ce certificat de vente doit être rempli et signé par le propriétaire du véhicule, donc celui figurant sur la carte allemande "Fahrzeugbrief" et que la facture d'achat doit également être rédigé par le propriétaire.
-Y-a t'il un formulaire particulier correspondant au "certificat de non-gage" pour un véhicule immatriculé en Allemagne ?

Merci pour vos réponses éclairées !!!

Cdlt
ZS

08-04-2008 21:08:20 - Démarches achat d'une voiture allemande

bm86
 Nouveau membre

Inscrit le 08-04-2008 

Voir le profil de bm86        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous pour plus d'info sur l'achat d'une voiture en allemagne venez voir mon blog:  http://sylvain860.skyrock.com/

16-06-2008 23:38:07 - Démarches achat d'une voiture allemande

arb74
 Nouveau membre

Inscrit le 16-06-2008 

Voir le profil de arb74        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour toutes ces infos !

Besoin d'argent pour votre voiture ?
http://www.affiliationxpert.com/?a_aid=arb74

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 … 3 4 5

Sujet similaires :