1 2 3 
4
 5 6 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

manuver
Nouveau membre

Inscrit le 8 février 2007 
Publié le 8 février 2007 - #388598 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

salut a tous je voudrai acheter un mercedes vito en allemagne recent ou pas a t il des frais supplementaire??? cote moteur il est mieux de prendre l ancien moteur 230 turbo d ou un cdi ????? sioui pour le cdi le quel?? merci pour outte reponses a bientot

audrey-du67
Nouveau membre

Inscrit le 18 février 2007 
Publié le 18 février 2007 - #395553 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Bonjour à tous!!!

IL ME FAUT DE LAIDE ET C URGEN

voila, ca fai 2 mois que j'ai mon permis de conduire et je souhaite acheter une voiture en allemagne. j'ai prévu de la chercher dan deux semaine.
mais je ne sais pas du tout comen ca se pass, les papier qu'il me fau, etc...
je v chercher une ptite corsa, à 990€ mais maintenan, j'ai peur qu'ell soi trafiqué

aidé moi:!!! merciiiism9

bass33
Conducteur

Inscrit le 3 février 2007 
Publié le 23 février 2007 - #399031 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

salut a toi ... tu veux acheter une corsa de quel année. combien de kms. ou va tu l'acheter particulier ou garage ??

Le vendeur doit vous fournir absolument :

_ la carte grise allemande

du véhicule barrée et portant la mention VENDUE LE.
_un papier de cession de

véhicule (feuille verte).
_contrôle technique français

(allemand souvent fourni mais totalement inutile à vos démarches).

ce sont les seuls papiers

obligatoire mais le carnet d'entretien du véhicule est souvent fourni.

1) Etablir un

certificat d'homologation

pour cela il ya le choix entre passer par la préfecture et le

constructeur, par la préfecture c'est moins cher ( 65 euros contre environ le double pour le constructeur) mais les délais

peuvent être très long selon les départements (à la préfecture (93) on m'a anoncé un minimum de deux mois avant de recevoir

le précieux document).
je me suis alors tourné vers le constructeur. On m'a faxé un formulaire a remplir et a renvoyer

par recommandé avec accusé de réception sans oublier d'y joindre une photocopie de la carte grise

allemande ainsi qu'une du papier de cession de véhicule et

surtout un chèque de 119 euros  (variable selon le constructeur).
Le certificat a mis moins d'une semaine a me parvenir

(début Août)
ATTENTION NE PAS ENVOYER

D'ORIGINAUX

2)chercher un quitus fiscal

En

attendant le certificat d'homologation vous pouvez aller chercher un quitus fiscal au centre des impots de votre ville, cela

est gratuit et est très rapide (j'ai mis un quart d'heure).
pour cela vous avez besoin des papiers

suivants:
_carte grise allemande
_papier de cession de

véhicule
_contrôle

technique
_votre carte

d'identité

3)derniere étape:carte grise francaise

Une

fois le certificat d'homologation reçu vous pouvez vous rendre a la préfecture dont vous dépendez pour faire établir la

carte grise française de votre véhicule, une fois là-bas il ne vous reste plus qu'a remplir une

demande d'immatriculation pour avoir toutes les pièces dont vous avez besoin,c'est a

dire:

_carte grise allemande
_papier de cession de

véhicule
_contrôle

technique
_certificat

d'homologation
_quitus

fiscal
_demande d'immatriculation

a sa peut te guider

jimimi90
Nouveau membre

Inscrit le 27 février 2007 
Publié le 27 février 2007 - #401327 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

salut a tous,

moi g l'intension d'allé acheter une voiture en allemagne prochainement.
es-ce-que quelqu'un connaitrait un peu pres le pris d'une 206 essence 1.4L??
et combien pour une carte grise en france pour une véhicule de moin de 10ans?
merci d'avance!

bazin
Nouveau membre

Inscrit le 28 février 2007 
Publié le 28 février 2007 - #401843 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Bonjour à ts
je suis un nouvel inscrit à la recherche d'une voiture sympa
craqué sur la tigra ms je voudrai savoir ou je peux en acheter une à moins de 5000€ et en région parisienne pour moins de 100 000 km
merci d'avance pr les réponses

etoiliste
Nouveau membre

Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 6 avril 2007 - #425155 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Bonjour a tous
j´ai acheté une voiture MAZDA de l´allemagne y´a de cela 1an et demi ET CA ÉTAIT bien passé pour avoir les papiers et maintenant je vais la revendre en allemagne mais il me faut la carte verte qui s´appelle en allemand FAHRZEUGBRIEF et cette feuille lá je l´ai donné a la prefecture,est ce qu´il y´a un moyen de la recupérer ou non????
merci

monia allemande
Nouveau membre

Inscrit le 24 avril 2007 
Publié le 24 avril 2007 - #434173 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Salut,

le " Fahrzeugbrief" est le certificat de propriete d une voiture. Normalement on le garde chez soi . . . .

Jotarmo
Nouveau membre

Inscrit le 26 avril 2007 
Publié le 26 avril 2007 - #435401 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Salut a tous
GROSSE GALERE !!!
Perte des papiers Allemand, il me reste uniquement les photocop fournis à la prefecture qui ne veux rien savoir PAS DE PHOTOCOPIE. L'histoire commence par des modalités demandés par la Drire (certificat de conformite) le vehicule etait un cinq places modifié en 2 places en allemagne puis revendu en france comme un cinq place. Maintenant il me demande un duplicata et l'ambassade pour simplifier prétend que le vehicule est toujours inscrit au fichier Allemand !!! J'halucine..
Si quelqu'un peut m'indiquer comment sortir de ce bourbier, je ne me vois pas me rendre en allemagne ( j'parle pas l'allemand, puis même si..).
merci de votre aide.

monia allemande
Nouveau membre

Inscrit le 24 avril 2007 
Publié le 27 avril 2007 - #435575 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

j ai pas tout- a- fait compris, mais quand quelquun perd les papiers il peut laisser faire des nouveaux papiers qui remplacent les papiers perdus. On peut faire ca au bureau qui fait l enregistrement de la voiture.( En Allemagne ca s appelle Zulassungsstelle, en France la prefecture ou sous- prefecture je crois.)

Jotarmo
Nouveau membre

Inscrit le 26 avril 2007 
Publié le 27 avril 2007 - #435842 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Zulassungsstelle, merci Monia, c'est déjà un début. Le problème, c'est que le véhicule achete en octobre 2005, n'est pas radié du fichier allemand. Depuis le 1er octobre 2005, l'Allemagne ne délivre plus le document dénommé "ABMELDEBESCHEINIGUNG" qui justifiait de la radiation d'un véhicule du fichier allemand En plus, je n'ai que les photocopies du "FAHRZEUGBRIEF" (document de propriété) et du "FAHRZEUGSCHEIN" (document de circulation) et il semble qu'aucun duplicata n’est délivré. La radiation est désormais mentionnée sur le "FAHRZEUGBRIEF" ou sur le "FAHRZEUGSCHEIN". Sur le "FAHRZEUGBRIEF", elle est indiquée soit par une date, soit par un cachet apposé dans la case "Stillegung" qui figure dans la moitié inférieure de la partie du document intitulée "Weitere Halter-Eintragungen". Sur le "FAHRZEUGSCHEIN" elle est indiquée par la mention "Fahrzeug stillgellegt" ou "Stillegung" ou "Ungultig. Je ne sais pas quoi faire...

david0ff
Nouveau membre

Inscrit le 3 mai 2007 
Publié le 4 mai 2007 - #438945 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Midoban a écrit:

Excusez moi mais je n'ai pas très bien compris le truc... Mettons nous en situation. icon_lol  icon_lol  Vous me dites si il y a un truc qui cloche!

1_ Je pars en allemagne avec beaucoup d'argent en poche, je marche dans la rue et hop!! Un garage!! Interessant...  icon_razz   Je rentre dedans et hop je trouve mon bonheur! Une Audi A6 1,9L TDI 110cv année 2001 toute option, cuir et compagnie... Bah tiens ca tombe bien j'en cherchais une!! En plus elle ne vaut que 11000 euros!! Superbe!

2_Je rentre dans le concessionnaire et la... Je compte sur vous pour me raconter la suite de l'histoire... icon_lol  icon_lol
Aidez moi s'il vous plait quels papiers je dois remplir en tout?? Y'a-t-il des aller retour a faire France allemagne???

tu as trouvé pour les documents a remplir pour ton a6 ,en allemagne si oui dit moi en deux mots.stp

bandidoo
Nouveau membre

Inscrit le 15 mai 2007 
Publié le 15 mai 2007 - #445050 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Salut tout le monde,

Je suis sur le point d'acheter une voiture en allemagne aussi et le vendeur me demande de passer par un tiers de confiance nommé ILOXX!
Est ce qu quelqu'un a deja effetué ce genre de transactions, merci de m'eclairer plus precisement sur la securisation du paiement et si le vehicule ne plait pas, ais je un recourt??

Merci les gars!
Rey

organza94
Conducteur

Inscrit le 9 juin 2006 
Publié le 28 mai 2007 - #451368 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Bonjour tout le monde. Je voudrais aller acheter une voiture en Allemagne. soit une Golf IV (TDI 115 ou 110 ou 90 ch) ou une Audi A3 ou une Opel Astra II. Pour le faire, j'ai prévu un budget de 4500 voire 5000 rien que pour l'achat de la voiture frais administratif   non compris. En ce qui concerne la puissance je préfere une 90ch bien équipée qu'une 110 sans équipement. Je prefere aussi une voiture qui a moins de 150000Km.

1°) Sur ces détails pourriez vous me conseiller l'une ou l'autre de ces trois voitures en fonction des problemes connus pour chacune? je veux dire probleme mécanique courants.

2°) J'ai pris connaissance des démarches administratives à mener pour la mise en circulation en France mais avant d'en arriver là faudrait- il avoir la voiture. Alors pourriez vous me donnez des indications de villes, professeionnels, particuliers ou sites internet pour trouver mon bonheur?
    J'ai un copain qui m'a parlé d'un marché qui se tient à Hambourg tous les samedis. Mais c'est un mec qui a tendance à arranger un peu les choses à sa facon donc je prefere avoir un petit peu de renseignements avant de m'embarquer dedans.

PS: Pour toutes informations répondez ici ou contacter moi au drigumix@hotmail.com. Merci par anticipation

stomade
Nouveau membre

Inscrit le 13 décembre 2006 
Publié le 21 juin 2007 - #462425 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Bonjour,

icon_confusedicon_coolicon_lolicon_madsm36

J’ai trouvé un site qui parle bien de maladie de peau :
www.dermophilindien-lab.com

icon_confusedicon_coolicon_lolicon_madsm36

magie
Nouveau membre

Inscrit le 10 juillet 2007 
Publié le 10 juillet 2007 - #470576 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

bonjour

mon amie  achete un vehicule par le biais dun mandataire high-street-car.com

mais elle a vite dechanté les papiers du vehicule non pas ete remis donc pas possibilité de faire la carte grise la voiture nest pas equipé dun autoradio cd alors le bo de commande le stipulai bref des enguelades et des aller retours pour rien. bref aucun service client ni professionnalisme.

a bonne entendeur salut*

bonbec
Nouveau membre

Inscrit le 17 juillet 2007 
Publié le 17 juillet 2007 - #473005 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

bjr,
voilà g vu une voiture en allemagne et je voudrai savoir exactement kel papier doit me donné le vendeur
et moi kel papier je doi avoir

g téléchargé d doc comme
certi d'imma
cession de voitue
certi de vente

ke me fo til de plus ?

et les papiers doivet etre ds kel langue

en gros aidez moi svp de plus c extremenent urgent

merci
bocou

kimi86
Apprenti conducteur
Inscrit le 1 août 2007 
Ma voitureMazda MX3 1.6 de 1993 - Essence Mazda MX3 1.6 de 1993 - Essence
Publié le 1 août 2007 - #479568 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Salut kelkun pourrais m'aider? j'habite en Belgique et j'aimerai acheté une voiture en allemagne mais le probleme je ne sais pas combien me coutera la douane si kelkun saurai m'aider ca serai sympa.

merci.

jmp89
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 août 2007 
Publié le 14 août 2007 - #485894 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Je lis les messages depuis tout à l'heure et J'HALLUCINE !!! Vous cherchez vraiment les emmerdements ! Je vous conseille de faire tous très attention lorsque vous achetez un véhicule en Allemagne, Belgique, Luxemebourg, Italie... Je suis expert en automobile et toutes ces bagnoles à de très rares exceptions ont toutes des kilométrages trafiqués, des accidents mal réparés,... Que des problèmes en perspectives ! Vérifier les carnets d'entretien, que celui ci soit bien à la voiture, qu'il ne soit pas maquillé ou faux, jeter un coup d'oeil sur un pont,...en un mot, faites gaffe !

manolivio
Nouveau membre

Inscrit le 15 août 2007 
Publié le 15 août 2007 - #486224 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

bonjour,

je compte m'acheter un véhicule prochainement en allemagne, parmis toutes ces procédures, à partir de quel moment puis-je rouler avec le véhicule en france. à partir du moment où je suis en cours d'obtention de carte grise, et homologation avec une assurance française c'est ok non?

merci pour vos infos
olivier

JDupont
Nouveau membre

Inscrit le 15 février 2008 
Publié le 15 février 2008 - #571970 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Accueil forums/Discussion généralité/Démarches achat d'une voiture allemande
Salut à tous !

Voila, je viens d'arriver sur le site, merci pour tous ces précieux conseils, je me rends compte que j'ai vraiment bien fait de venir jeter un oeil, vous êtes de vrais pro !icon_razz

Voila, j’ai l’intention d’acheter une voiture d’occasion, on m’a dit que pour économiser un maximum, le marché Allemand était vraiment intéressant..

Y a-t-il des adresses à connaître pour être sur de ne pas avoir de problèmes, y a-t-il des pratiques à connaître avant de s’y rendre… ?

Bon parce qu'il ne faut jamais arriver les mains vides, j'ai un bon tuyau à vous donner, vous connaissez certainement le site de boîtiers additionnels www.powersystem.fr, un jeu sympa sur les anecdotes de méca y est organisé, allez y jeter un coup d'oeil ça vaut le coup ! 
adresse : jeu concours powersystem
@+

1 2 3 
4
 5 6 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto