1 2 
3
 4 5 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

aragon220963
Nouveau membre

Inscrit le 21 février 2006 
Publié le 21 février 2006 - #246425 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

salut a tous

quelques précisions pour ceux qui veulent acheter leur voiture en allemagne

attention a l immatriculation : plaques à liseret jaune sur le côté ou rouge interdite en france

soit vous faites immatriculé votre vl en ww français pour la ramener soit vous la metter sur une remorque

les certificats rose délivrés par les allemands ne sont pas conforme avec la convention de vienne article 35
tous certificats d'immatriculations doit être rempli avec des caractères genre machine à écrire et non à la main bien souvent ceux ci sont rédigés à la main .............alors attention

précision plaques liseret rouge uniquement valable pour les étrangers en transit sur territoire nationale ex italien qui traverse la france pour regagner son pays

a+

jerome13
Apprenti conducteur

Inscrit le 26 décembre 2005 
Publié le 24 février 2006 - #247890 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

tu raconte nimporte koi toi  les plaque avec les numero  ki sont marké dans lke rouge sont justement dé plake pour lexpôr et le plake o bord jaune sont pour lé allemand logikement elle doive pas sortir de lallemagne
mais on en voit en france

alextit422
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2006 
Publié le 15 mars 2006 - #256115 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Sijo
Nouveau membre

Inscrit le 17 janvier 2006 
Publié le 25 avril 2006 - #274553 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Allez voir mon blog : sjsem.skyblog.com!
Pleins d'infos utiles!!! Et j'ai besoin de vous pour améliorer mon blog... dites moi ce que vous voulez que je rajoute ou modifie!
Merci

Siri, ici votre voiture.

Sijo
Nouveau membre

Inscrit le 17 janvier 2006 
Publié le 25 avril 2006 - #274558 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

attention a l immatriculation : plaques à liseret jaune sur le côté ou rouge interdite en france

soit vous faites immatriculé votre vl en ww français pour la ramener soit vous la metter sur une remorque

a+

C'est n'importe quoi! tu as vu ou ca? les plaques a liseret jaune c'est comme le ww francais... et la plaques Francaise WW tu ne peux pas rouler avec en Allemagne! Les plaques rouges sont faites pour l'export!

Siri, ici votre voiture.

Renan
Nouveau membre

Inscrit le 21 mai 2006 
Publié le 21 mai 2006 - #286001 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Bonsoir à tous,

Je vais faire l'acquisition d'une renault Mégane II (120cv 83000km de 2003 "luxe dynamique") dans un garage Renault à côté de Stuttgart, normalement vendredi 25 mai.
Même les françaises sont plus avantageuses en Allemagne qu'en france, c'est bien cool!

Bon écoutez je dois appeler le garage demain.
Est ce qu'il faut que je lui demande de me faxer (ou de m'envoyer) certaines pièces bien particulières comme la carte grise, le certificat de conformité européen?
Est ce qu'il faut que j'aille en Allemagne avec un contrat de vente en français?

Sinon les démarches administratives, le garagiste doit les faire avec moi car je ne peux pas rouler sans les plaques et il faut bien qu'il m'emmène ! ?
1) prendre une assurance de 15 jours.
2) à la préfecture pour obtenir une carte grise provisoire allemande.
3) faire des plaques d'immatriculation provisoires allemande.

Tout ça avant que je parte de chez lui avec ma voiture? Non?

Que pensez vous de mes interrogations (légitimes) ?

Pour finir le garagiste m'a expliqué que le propriétaire d'avant avait gardé ses plaques donc que la voiture n'en avait pas.

De plus il m'expliquait que je pouvais venir avec des plaques françaises? je ne savais pas ça? vous êtes au courant? comment est ce que je peux obtenir des plaques françaises alors que je n'ai pas de papier à fournir à l'administration?
Sinon imaginons que l'hypothèse des plaques française soit fausses, donc la voiture n'a pas de plaque allemande, certains expliquent qu'il faut ramener la voiture jusqu'à la frontière française sur un plateau mais il doit bien exister un moyen de faire faire une carte grise allemande avec des plaques provisoire même si la voiture n'a pas de plaques lors de l'achat? afin que je puisse aller jusqu'à la frontière française dans ma voiture et sur la route pas sur une remorque.

Je suis un peu speed car il faut aussi que je règle aussi le problème du virement bancaire!

Merci pour vos réponse.
Sinon j'apprécie bien vos commentaires à tous cela m'a permis de me lancer dans l'achat d'une voiture en Allemagne.

En espérant sans regret.

A plus.

icon_biggrin

jerome13
Apprenti conducteur

Publié le 30 mai 2006 - #289428 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

salut moi jé achete ma voiture en allemagne dans un garage et il et venu avec moi a la prefecture pour faire lé papier puis lé plaque  demande lui ki te donne le certificat de conformité parceke pour lui il et gratuit et pour toi si tu va a renault il te le font payé et en plus tatend o minimum 3 semaine et pourtant ta dé plaque valable 15 jour si tous va bien parceke si tt va mal come moi  jé mis 3 mois a faire le carte grise donc la voiture garé pandant tout ce temp  vérifie qui a  bien la plaque d'emine  puis si ya dé jante embrouille prevoit dé jante d'origine juste pour le passage a la drire en vrai je pe parlé dé heure et de heure j'en suis a ma troisième voiture acheté en allemagne donc pour plus de renseignement posé moi dé question je pense savoir tout pour ne pas avoir de probleme arrivé ici ps: verifie lé petit détail  comme le cahoutchou dé pedale la ceinture le pomo  le volant la moquette dessous le tapis tous c petit détail. si tu voit une ussure pas normal  c est bizard pour 83000km

alexandravalenza
Nouveau membre

Lieu: marseille 
Inscrit le 9 juin 2006 
Publié le 9 juin 2006 - #293370 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

je souhaiterez connaitre des garages en allemagne des sites internet car je souhaite achetez une voiture la bas mais je sais pas comment faut faire merci

je recherche un site pour achetez  une voiture d'occasion en allemagne

jerome13
Apprenti conducteur

Publié le 10 juin 2006 - #293711 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

si tu ve moi je donne plein de non de garage et de site

fernandezlucien
Nouveau membre

Inscrit le 19 juin 2006 
Publié le 19 juin 2006 - #297462 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Ca m'intéresse aussi si tu peus en éditer quelques unes se serait cool.
Je pense allez a Munich prochainement.
Il y a une companie aérienne, Condor ,qui fait des prix assez sympa .
Merci

ptimatsav
Nouveau membre

Inscrit le 23 juillet 2006 
Publié le 23 juillet 2006 - #309767 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

icon_cool  c vrai qu'en allemagne cela coute moins chere.

Moi j'ai fait appel a www.consultezmoi.com

Ils se sont occupé de TOUT, et j'en suis super content.
Carte grise provisoire, Plaque d'immatriculation WW et Quitus Fiscal disponible, sans se prendre la tete, tout a été fait pas des profs. quoi demander de plus???

www.consultezmoi.com

ca peut vous servir, a bientot  icon_biggrin

bmmc9
Nouveau membre

Lieu: strasbourg 
Inscrit le 8 juin 2006 
Publié le 7 août 2006 - #315728 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Je peux déjà te dire d'aller sur des sites de mandataires.
Il y a eliteauto, voituresmoinscheres, autosud.
Sur celui là il y a de bonnes infos:

***PAS DE PUB***

Il y a pas mal de truc en allemagne. Perso je vise la belgique! J'ai l'impression que c'est mieux au niveau prix. icon_wink

Pas mal tes adresses, mais c'est surtout des site basiques, une bonne adresse va sur ***PAS DE PUB***
j'ai acheté ma voiture chez eux, une sacré affaire 3000€ en desous de l'argus, et j'ai rien eu a faire, a part bien sure ma carte grise définitive.
contrairement a pleins de mandataire, eux sont sure!!!

LISAANAIS
Nouveau membre

Lieu: MARNE 
Inscrit le 11 septembre 2006 
Publié le 11 septembre 2006 - #330008 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Bonjour à tous je suis à la recherche d'une mégane en allemagne, si vous avez des bonnes adresses de garages pas trop loin de la frontiere et les conseils d'achats n'hésitez pas. merci à tous

K-LOU74
Nouveau membre

Lieu: ANNECY 74 
Inscrit le 19 août 2006 
Publié le 13 septembre 2006 - #330593 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

faut savoir qu'acheter un véhicule en allemagne peut -être risqué.
En effet, là bas, il n'est pas interdit icon_eek  icon_eek  par la loi de modifier la distance parcourue par la voiture  et la modificatiobn par  rabaissement des   compteurs est légion....
Pensant faire une bonne affaire, les gens vont là bas...... et  ils ne savent pas que le véhicule a eu son compteur remonté de 50 000 , 100 000 kms voire  plus. icon_evil  icon_evil
faut savoir également que beaucoup d'ordinateurs avec  logitiel BMW AUDI etc .... sont volés en france et finissent en allemagne ou pays de l'Est pour modifier les compteurs kilométrique....
C'est une nouvelle mode très lucrative pour certains....
Alors ATENTION EN VOULANT ACHETER UNE VOITURE LA BAS.

Ajouird'hui ANNECY, juin 2007 FREJUS  pays du soleil de Monsieur RICARD et des sirènes sur les plages........

bentley
Nouveau membre

Inscrit le 14 septembre 2006 
Publié le 14 septembre 2006 - #330845 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

bonjour, alors j'ai suivi le conseil de ptitmastav en donnant ma confiance à l'équipe consultezmoi.com, ce n'est pas pour dire du bien mais ils sont plutot sérieux, je dirai sans surprises. rapide à la recherche, réponses sous 48h avec respect des exigeances. au niveau des papiers tout est ok, ras concernant fiscalité ou tva. j'ai payé avant la livraison 50% et le restant la veille de la transaction finale. je me suis laissé le droit de payer 10% (5000€) en cache à la livraison, mais loin d'être déçu. à bientôt.

xabou
Apprenti conducteur

Inscrit le 19 décembre 2005 
Publié le 12 novembre 2006 - #350513 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

bonsoir,

pour info, vous devez passer à la Drire uniquement si vous n'avez pas le certificat de conformité EUROPEEN. Les voitures rescentes en ont un, le certificat peut être en possession du vendeur,il faut juste penser à lui demander (ce document existe depuis 1998 enviro,). Avec ce document, vous ne passez pas à la DRIRE donc n'avait pas des frais en plus. La préfecture retrouve le véhicule dans ces fichiers grace à ce document (petit avantage de l'union européenne).

Bon courage

DUPRAT
Nouveau membre

Inscrit le 19 novembre 2006 
Publié le 19 novembre 2006 - #353142 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

je compte acheter une voiture venant d allemagne a un particulier francais
le seul probleme elle est toujours avec des plaques allemande et la cg et au nom du proprio allemand
comment faire si jamais je l achete pour la faire immatriculer en france en sachant que je l achete a un francais qui na fait aucune demarche de son cote

La hiounce
Nouveau membre

Inscrit le 3 décembre 2006 
Publié le 3 décembre 2006 - #357382 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

Bonjour!!

Vous parlez tous pour acheter une vouture d'occaz mais pour une neuve comment ca se passe???

bass33
Conducteur

Inscrit le 3 février 2007 
Publié le 4 février 2007 - #385172 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

je voudrais acheter une audi qui a les papiers et plaque allemande et qui se situe en angleterre.. quel sont les démarches a suivre ,sachant que c'est une premiere...

bass33
Conducteur

Inscrit le 3 février 2007 
Publié le 4 février 2007 - #385192 - Re: Démarches achat d'une voiture allemande

bonjour tout le monde la voiture que je dois acheter a des plaques allemandes mais a enregistrer la premiere fois en allemagne
qui peut me guider

1 2 
3
 4 5 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto