Bonjour,
je suis actuellement aux prises avec l'Etat sur une histoire de radar automatique. Petit résumé : début juin 2004, mon amie se fait flasher (en plein jour) par un radar à Saint-Maurice (A4) pour un dépassement de moins de 10km/h. Elle ne se rend compte de rien. Dans la même semaine, alors que nous étions en plein déménagement, elle refait la carte grise en signalant son changement d'adresse.
Avril 2005 : nous recevons à notre domicile un commandement de payer, pour un montant majoré de 180€ (68€ au départ), alors que nous n'avions pas reçu le moindre avis auparavant. Après une prise de renseignement à la trésorerie, l'employée m'avoue qu'ils n'ont notre nouvelle adresse que depuis mars 2005 (9 mois après le changement en préfecture). Il s'en suit une tentative de saisie à tiers détenteur (qui échoue -sans frais merci la poste- faute d'un solde suffisant). Malgré plusieurs requêtes par lettre AR, aucune réponse, si ce n'est les huissiers qui menacent...
Question : que puis-je faire ? Si je paie, je pense que ma réclamation ne sera pas examinée et que je ne reverrai plus la somme indûment exigée (je veux bien payer les 68€, à condition toutefois qu'on me présente le PV original et la photo); alors que faire ? Merci par avance de votre aide.
|