Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2 3 4
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-03-2006 19:37:59 - pour ou contre le tuning??

olyve
 Pilote confirmé

Lieu: loin des c**s 
Inscrit le 05-06-2005 

pour ou contre le tuning??

Voir le profil de olyve        Voter pour ce message (+1 point)

je voudrais savoir qui aime ou n'aime pas le tuning et pourquoi.
merci de faire des réponses correctes , justifiées et matures afin d'éviter le partage en vrille inutile et le lock.
merci d'avance. icon_wink

Liens complémentaires

24-03-2006 20:40:53 - pour ou contre le tuning??

regis
 Pilote confirmé

Lieu: toulouse 
Inscrit le 04-10-2004 

Re: pour ou contre le tuning??

Voir le profil de regis        Voter pour ce message (+1 point)

salut j ai voté pour car j en fais mais sur une caisse sobre
en gros j aime le tuning sobre tout en gardant la ligne d origine de la voiture
sinon l extreme je suis pas fan malgres que parfois ca ressort jolie

une autre passion le 2 roues TT
http://grafiti.free.fr/

24-03-2006 20:49:31 - pour ou contre le tuning??

stank
 Conducteur confirmé

Inscrit le 04-01-2005 

Voir le profil de stank        Voter pour ce message (+1 point)

ni pour ni contre,
j'aime quand c'est leger, pour ameliorer un peu une voiture
je n'aime pas quand c'est dans l'exces... les jacky quoi ! :rolleyes:

24-03-2006 21:07:40 - pour ou contre le tuning??

2high27
 Pilote confirmé

Lieu: vernon (27) 
Inscrit le 17-11-2005 

Voir le profil de 2high27        Voter pour ce message (+1 point)

pour quand c est bien fait!!! contre quand c est equiper norauto!!! icon_wink

kop of boulogne!!! personne ne nous aimes et on s'en fout!!!

24-03-2006 21:12:42 - pour ou contre le tuning??

regis
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-10-2004 

ca serai bien d avoir l avis de celui qui a marqué CONTRE  :rolleyes:

24-03-2006 21:21:20 - pour ou contre le tuning??

sebi01
 VIP

Lieu: miribel 01 
Inscrit le 23-09-2005 

Voir le profil de sebi01        Voter pour ce message (+1 point)

desoler je suis pour  icon_lol
je ne voit pas ou est le mal de vouloir avoir une voiture qui ressemble pas au autres je suis pour le soft tuning mais je respect chaque personne qu'il soit jaky ou pas le tous c'est qu'il c'est fait plaisir
voila a+

a force de vouloir devenir .... on oublie d'etre!!!
mon blog: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

25-03-2006 09:21:16 - pour ou contre le tuning??

Golfiste
 Pilote confirmé

Lieu: Alger ,Algerie 
Inscrit le 08-07-2005 

Voir le profil de Golfiste        Voter pour ce message (+1 point)

salut

moi j'ai mis ni l'un ni l'autre , parcequ'il n y avait pas "oui et non"
Pour quand c'est sobre , classe et bien fini . Contre quand c'est nul  icon_cool

bonne journée !

Piéton de luxe !

25-03-2006 10:44:53 - pour ou contre le tuning??

Laganu
 VIP

Lieu: chez mon papa 
Inscrit le 22-02-2005 

Voir le profil de Laganu        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,j'ai mis ni pour ni contre icon_wink

25-03-2006 10:54:37 - pour ou contre le tuning??

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

j'ai voté ni l'un ni l'autre car chaque personne a ca facon de voir sur la beauté de ca voiture certaine personne aime le jaune d'autre le noir les gouts et les couleurs sont different selon les personnes...

a mon gout certain non pas de gout...a leur gout je n'est pas de gout... icon_biggrin

n'empeche que une bonne caisse sportive (quand je dit sportive je ne parle pas de super 5 GTX)d'origine et deja pas mal equiper...

je n'aime pas me faire remarquer alors le tuning pas mon truc du tout , mais si certain aime si il trouve leur bonheur la dedans c'est leur choix

tout les gouts sont dans la nature icon_lol

et puis faut bien que jeunesse se passe pour ma part quand j'avait 20 ans c'etait plutot 205 GTI , GT Turbo ,Clio 16S recherche de puissance dans une voiture concu et faite pour rouler vite...

pour le mot de la fin il faut de tout pour faire un monde ! icon_biggrin

25-03-2006 11:38:11 - pour ou contre le tuning??

angel
 Conducteur confirmé

Inscrit le 05-07-2004 

Voir le profil de angel        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai voté pour car j'adore ça mais il faut bien sur que se soit qqch de propre. J'aime pas les jacky avec les dés autour du rétro centrale ou la moumoute sur le volant.

25-03-2006 11:53:42 - pour ou contre le tuning??

Carole84
 Conducteur confirmé

Inscrit le 03-09-2005 

Voir le profil de Carole84        Voter pour ce message (+1 point)

xx

25-03-2006 21:42:47 - pour ou contre le tuning??

FredP
 Apprenti pilote

Lieu: 83 Saint Maximin 
Inscrit le 15-02-2005 

Voir le profil de FredP        Voter pour ce message (+1 point)

Et tu crois qu'il dirait quoi? Que cela ne lui plaît pas? Qu'il est contre, parce qu'il ne trouve pas ça beau? Essaie donc toi d'imaginer ses arguments... et ça n'est pas une question de respect, mais de goûts.

On pourrait alors dire : contre 99,95% de ce ce que l'on voit autour et dans les autos tunings. Souvent, des "kits" ignobles montés au plâtre et avec des rivets pop sur des Golf 2, ou bien des ailerons en alu sur des AX diesel 5 portes...
Je ne parle même pas des pots énôÔôrmes sur des supercinq GTL, et autres jantes de 17 pouces sur des R19 TR bariolées d'autocollants :rolleyes:

Il est vrai que certaines (trop rares) réalisations sont de très haut niveau, bien finies, et certainement désirables, mais encore une fois : des goûts et des couleurs...

Je pense que j'aurais voté non moi aussi, si mon avis avait du poids.
(Il n'en a pas). Mais tout ceci, bien sûr, dépend des goûts de chacun : le plaisir est dans la diversité.

Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst 2007 icon_smile
Harley Davidson Dyna Superglide Sport Touring 2002 icon_wink
Renault R15 TL Orange 1974 icon_smile
Peugeot 406 Coupé 2.2 HDI bleu Hyperion pour ma chérie icon_smile

26-03-2006 01:10:22 - pour ou contre le tuning??

sky-lee
 Nouveau membre

Inscrit le 26-03-2006 

Voir le profil de sky-lee        Voter pour ce message (+1 point)

personnelement je suis pour a condition qu'il ny ai pas nimporte koi!!

je pratique le tuning et ma voiture ci dessous nous a couter beaucoup de sacrifice et deffort et je sais que quand je croise quelqu'un qui ne respecte pas notre passion ça me met hors de moi, car je respecte les gens qui roule en voiture d'origine et je pars du principe ou je ne fait pas aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse donc le respect c'est la clef de tout!!!
en tout cas cela n'empeche que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas!!!!

http://img78.imageshack.us/my.php?image=megane010qi.jpg

26-03-2006 01:13:50 - pour ou contre le tuning??

regis
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-10-2004 

Et tu crois qu'il dirait quoi? Que cela ne lui plaît pas? Qu'il est contre, parce qu'il ne trouve pas ça beau? Essaie donc toi d'imaginer ses arguments... et ça n'est pas une question de respect, mais de goûts.

On pourrait alors dire : contre 99,95% de ce ce que l'on voit autour et dans les autos tunings. Souvent, des "kits" ignobles montés au plâtre et avec des rivets pop sur des Golf 2, ou bien des ailerons en alu sur des AX diesel 5 portes...
Je ne parle même pas des pots énôÔôrmes sur des supercinq GTL, et autres jantes de 17 pouces sur des R19 TR bariolées d'autocollants :rolleyes:

Il est vrai que certaines (trop rares) réalisations sont de très haut niveau, bien finies, et certainement désirables, mais encore une fois : des goûts et des couleurs...

Je pense que j'aurais voté non moi aussi, si mon avis avait du poids.
(Il n'en a pas). Mais tout ceci, bien sûr, dépend des goûts de chacun : le plaisir est dans la diversité.

c est le but de ce topic a ce que je sache si on doit imaginer a ce que pense les autres ca sert a rien de parler dans le vide dans un forum  a ton tour reflechi un peu   
:rolleyes:
relis bien le debut de ce topic !!!!!!!!

26-03-2006 10:29:32 - pour ou contre le tuning??

FredP
 Apprenti pilote

Lieu: 83 Saint Maximin 
Inscrit le 15-02-2005 

Voir le profil de FredP        Voter pour ce message (+1 point)

c est le but de ce topic a ce que je sache si on doit imaginer a ce que pense les autres ca sert a rien de parler dans le vide dans un forum a ton tour reflechi un peu

relis bien le debut de ce topic !!!!!!!!

Prends toi une bière, et relisons ensemble, veux tu?  icon_cool

je voudrais savoir qui aime ou n'aime pas le tuning et pourquoi.
merci de faire des réponses correctes , justifiées et matures afin d'éviter le partage en vrille inutile et le lock.
merci d'avance. icon_wink

La question posée : qui aime ou n'aime pas.
Cette question appelle trois réponses possibles : j'aime, ou j'aime pas, avec la variante "ni oui ni non".

Un complément de réponse est demandé aussi :"...et pourquoi".
Là, quand on demande à quelqu'un de développer sa réponse, c'est qu'on se doute qu'il a quelque chose à exprimer.

Une précision qui va de soi, pour éviter les dérapages (j'ai pas parlé de drift, hein? icon_lol ) : "...réponses correctes, justifiées et matures".
On est en plein dedans, jusqu'à présent, on va tout faire pour que ça dure icon_wink

A partir du moment ou cela est fait sans "extrémisme", sans grossièreté et avec des arguments clairement exprimés, toute réponse est bonne à prendre, car elle est le reflet des opinions de la personne à qui on demande son avis.

A ce titre, toute réponse sensée, argumentée et polie doit être considérée comme telle. Je n'ai pas cru lire de l'irrespect ou quoi que ce soit d'inconvenant dans ma proposition de réponse, non? En tout cas, ce n'était pas le but : en essayant d'imaginer ce qu'aurait à dire un partisan du "non", on réfléchit aussi soi même aux arguments qui font qu'on est partisant du "oui" (ou du "ni oui ni non"). Comprendre et admettre les arguments des deux partis, c'est se faire une idée juste et objective de la question. Ca ne veut pas dire qu'on doit forcément être d'accord, ou contre, mais qu'on peut en discuter.

(mode "humour ON")

Il ne suffit pas de dire : "j'aime passske cé d'la balle mortelle qui arrache grâve sa reum", ou "j'aime pô passske cé de la bouse de bouffon d'sa mère". icon_lol  icon_lol

(mode "humour OFF")

Si on pose une question, en espérant que tout le monde soit d'accord, la question est inutile, donc on encombre le forum pour, disons, pas grand chose. Je ne pense pas que ce soit le but de la question posée, donc il faut prendre la peine d'y répondre, tu ne crois pas?

Une question sur les opinions personelles peut et doit amener des réponses contradictoires, c'est la base des sondages d'opinion (laisser s'exprimer toutes les opinions).

Tu veux un exemple? Si je pose la question "qui aime ou n'aime pas le champagne, et pourquoi?" avec "réponse et tenue correcte SVP", quelles réponses aurai-je?
Tout le monde est d'accord pour dire que le bon Champagne, c'est très bon et très cher. Mais malgré tout, y'a des gens qui ne l'aiment pas, et personne n'y peut rien. Pis y'a aussi des gens qui boivent du mauvais Champagne, et qui aiment ça. icon_lol  icon_lol Pis y'aura ceux qui viendront gerber sur mes pieds, parce qu'ils n'auront pas compris la question, eux ils s'en foutent, ils boivent du Kiravi icon_lol  icon_lol

Peut être la question de départ est elle incomplète (pardon Olyve), car il aurait fallu sans doute mieux la cadrer, en précisant d'entrée "de quel tuning il est question", et de quoi on parle. Mais là, on s'embarque dans une discussion sans fin, car je vois mal quel point commun il y a entre la (très belle à mon goût, mais encore une fois, c'est MON avis personnel) Mégane de Sky-Lee, et certaines, humm, disons, "réalisations" (ça va? J'ai choqué personne?), que l'on croise plus souvent sur nos routes et parkings... :rolleyes:

Tu sais, j'en ai fait aussi du tuning, sauf qu'à l'époque, ça s'appelait du "custom". Les principales bases étaient les mêmes : un autoradio plus puissant, avec des enceintes de qualité issues de la hi-fi domestique, des préparations moteur sur des autos courantes en vue de gagner des performances (tu sais depuis combien de temps Devil fait des pots racing?), éventuellement des swap moteurs (on avait monté du R5 Alpine Turbo dans une 4L : la tronche des flics!! La 4L à plus de 170 km/h!! icon_lol  icon_lol ), de la sellerie perso en cuir pour donner un aspect confortable, ou racing, des jantes Gotti, des pneus taille basse, des néons sous la caisse, dans le moteur, (c'était pas facile, à l'époque, y'avait pas de kits tout fait! Fallait se débrouiller...), des chromes partout ou on pouvait en mettre, des alarmes à télécommande avec démarrage du moteur à distance, des compte-tours MonsterTach, des peintures perso en métalflake, candy, les premières peintures nacrées, caméléon, des volants Motolita, Grant, on faisait de la dorure à la feuille, comme maintenant, du film sur les vitres, des frigos dans le coffre pour la bière et la vodka, etc... On se faisait des extensions d'ailes en tôle, avec soudures à l'étain, y'avait pas encore de catalogues de tuning Allemand... J'ai fait partie des customiseurs, ancètres des tuneurs, et je m'éclatais bien, certainement autant que vous maintenant icon_wink

A l'époque aussi, pour UNE belle réalisation, on comptait beaucoup de bouses, avec "le cheval au galop sur le capot" :rolleyes: , les housses en peau de nounours, la moumoutte sur le volant icon_lol , les autocollants ASSE/Allez les Verts, la queue de tigre Esso au rétroviseur (ou l'arbre magique parfumé à l'orange :rolleyes: ) et les bandes à la Starsky et Hutch sur des R12, Simca 1100, et autres 504 Pijot icon_biggrin  icon_biggrin . Les gens disaient : le custom, c'est naze!  (Tu sais, honnêtement, je pense que ça vous aurait plu, au moins de voir ça... icon_lol  icon_lol )

Allez, pour conclure, je te donne ma réponse personnelle (ça reste entre nous, hein? Tu m'dénonces pas? icon_biggrin  icon_biggrin icon_wink ) :
je n'aime pas la plupart des "bouses" que je croise maintenant comme à l'époque, mais j'apprécie de voir de temps en temps de très belles réalisations, qui ont mobilisé de l'énergie, du savoir faire, du goût (il en faut), à travers lesquelles on voit la personnalité du propriétaire, pour ceux qui font preuve d'imagination, d'un certain sens de l'art et de jugement.

Comme ça me fait ch**r de voter "ni oui ni non", et que je ne peux pas dire que j'aime 99% de ce que je vois, voter non me semble plus honnête, en précisant ma réponse.

Pour ceux que le dragster intéresse (on a énormément de points communs avec les "runs") : venez me voir sur les épreuves du trophée, on en causera ensemble autour d'un pot. icon_wink

En tout cas, merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour les plus courageux : on se reprend un bière? icon_cool

(Réveillez ceux qui dorment, au fond icon_lol  icon_lol  )

P.S. : j'ai réfléchi avant de poster, est-ce que cela se voit?  icon_confused  Je n'ai pas voulu choquer, ni parler dans le vide, car j'exprime pour une fois mes opinions, en espérant qu'elle seront au moins comprises, même si tout le monde n'est pas d'accord avec moi (et encore heureux!). icon_wink

Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst 2007 icon_smile
Harley Davidson Dyna Superglide Sport Touring 2002 icon_wink
Renault R15 TL Orange 1974 icon_smile
Peugeot 406 Coupé 2.2 HDI bleu Hyperion pour ma chérie icon_smile

26-03-2006 11:16:04 - pour ou contre le tuning??

rudy42
 Pilote confirmé

Lieu: saint etienne 
Inscrit le 25-07-2005 

Voir le profil de rudy42        Voter pour ce message (+1 point)

icon_eek baleze ton discourt...
moi le tuning je suis ni pour ni contre...
j'en avais fait du sobre sur ma voiture (j'avais mis 4 jantes et une petite sono) et le jour ou je me suis fait traiter de jacky, j'ai tout virer; a ce jour la sono prend la poussiere dans ma maison de campagne au milleius du garage, mes jantes sont dans le grenier de cette meme maison...
j'ai pas une ame de "tuningman" j'avais envie d'avoir un peu de son et une voiture plus jolie avec des jantes...
j'adore aller dans les concentration tuning de la loire; y'a des caisses superbe...
mais une fois j'ai regarder une voiture pendant 15 minutes pour savoir ce que c'était... la personne avait pris une seat ibiza, y avais greffer un avant d'alfa roméo 147 et un arriere de fiat stylo, l'interieur était issus d'un polo icon_smile  et serieusement c'était magnifique!!!  icon_biggrin
le tuning c'est comme le foot, on aime ou on n'aime pas...
on a ses propres raisons...
moi j'aime sans aimer...
je ne roulerais pas tout les jours dans une clio rabaissera  mort avec des bas de caisses géant, une superbe couleur et un aileron (pas celui en tole fixer avec des vis placo icon_wink ) et pourtant j'ai des amis de trentes ans qui roule avec ça tout les jours icon_confused  icon_confused ...
moi j'ai compris une chose... ma voiture elle me sert a rouler... le jour ou elle ne roule plus... c'est a la casse!!!
si elle a un pet.. eh ben c'est pas grave... quand on me rentre dedant je grogne un peu, mais au fond... tout ça parceque ma voiture elle a 25 ans!!!

renault 19 turbo d   11/91
renault 11 gtd         05/88
renault 11 gtx         03/88
renault 11 gtl          01/84

26-03-2006 12:03:30 - pour ou contre le tuning??

quik66
 Conducteur confirmé

Inscrit le 02-02-2006 

Voir le profil de quik66        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous pour le vote moi ces pour , ces sur ma golf ces un diesel est alors le tuning ne s'adresse pas au sportive mais a toutes les voitures ,maintenant ces vrai que l'on voit des voiture pas top mais comme on ces les gout et les couleurs sa ne ce discute pas moi aussi j'aprecie les supers caisses  mais surtout ce qui me plait ces de voire la fabrication de certaine pieces fabriquer perso  sa pour moi ces du tuning
maintenant j'ai lu plus haut une certaine golf avec rivet  file nous des photo , moi perso j'utilise des rivet pour tenir un kit carosserie pendant que cela colle apres oust il degage , j'utilise de la colle choucroute qui reagit  beaucoup mieux que toutes les autres colles type pare brise etc  qui tienne sur la toile mais pas dans le tempts sur la fibre . autrement vive le tuning et que cela dure

ps: autrement j'ai bien aprecier tes remarque qui sont encouragante , fait un tour sur mon sujet .. projet golf 2 .. et dit moi un peu ce qui te choquerai

26-03-2006 12:17:13 - pour ou contre le tuning??

regis
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-10-2004 

pour fredp =
je crois que tu as pas du comprendre mon resonnement enfin dans tout les cas ce n est pas toi qui a voté non
moi je voulai savoir comme d ailleurs tout le monde le choix de son vote tout simplement
et essayer de comprendre son choix biensur a cette personne on va pas le critiquer ou quoi que ce soit
mais bon c est bien d avoir des avis honnetes
sans pour autant les critiquer

26-03-2006 18:40:53 - pour ou contre le tuning??

sebi01
 VIP

Lieu: miribel 01 
Inscrit le 23-09-2005 

Voir le profil de sebi01        Voter pour ce message (+1 point)

suite au super discours de fredp qui a je pense cernés l'ensemble du sujet je pense que l'on peut fermer ce post  icon_lol

non, je deconne  icon_wink

a force de vouloir devenir .... on oublie d'etre!!!
mon blog: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

26-03-2006 19:01:38 - pour ou contre le tuning??

Tej
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-12-2005 

Voir le profil de Tej        Voter pour ce message (+1 point)

moi je suis pour mais ça dépend sur quel voiture

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3 4

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto